Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions à la chaîne et connexion qui oscille

Thyssoda
contributeur occasionnel
690  

Déconnexions à la chaîne et connexion qui oscille

Bonjour, bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que je poste pour ce genre de soucis je crois bien, mais actuellement c'est une catastrophe !

Il m'arrive en ce moment d'avoir (notamment le soir / la nuit) des déconnexions successives tant que je ne ré-initialise pas la box ou alors il faut attendre un temps variable (donc je préfère ré-initialiser). A peine re-connecté que la connexion se re-coupe ! Message affiché : Perte de Synchronisation.
De plus, la connexion n'est pas du tout stable, un temps de réponse (ping) en jeu complètement anormal par période, etc !
J'ai récemment fait changer ma box (les problèmes étaient déjà là avant) car elle n'allait pas plus loin que l'affichage de "LIVEBOX" sur l'écran de celle-ci. Elle rencontrait d'autres problèmes elle aussi (des redémarrages sans raison).

Au niveau de la vitesse de connexion, au tout début (à savoir lors de l'activation de la ligne pour la première fois chez Orange), elle était environ 25%-30% supérieure à celle que je possède actuellement.

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Thyssoda

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : Déconnexions à la chaîne et connexion qui oscille

salut @Thyssoda

 

dans un premier temps, le débit est secondaire, ce sont les pertes de synchro qu'il faut régler

 

la première chose à faire, c'est de nettoyer la desserte domestique (si cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, tu parles de pertes de connexion "notamment le soir/la nuit"

 

ont elles lieu à heure à peu près fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thyssoda
contributeur occasionnel
625  

Re : Déconnexions à la chaîne et connexion qui oscille

Salut,

Merci de tes conseils.
Je vais travailler sur ça demain.

Je suis bien d'accord avec toi que ce qui m'énerve le plus sont les pertes de synchro.
A la limite la connexion peut être moins bonne pendant une dixaine de secondes ok, mais des dé-synchro toutes les 15 secondes ce n'est pas acceptable !

Je te tiendrai au courant une fois que toutes ces manipulations seront faites.

Pour les pertes de connexion (de synchronisation) ce n'est pas vraiment une heure fixe, mais ça arrive après 22H / 23H généralement et l'heure peut varier jusqu'à 3H / 3H30 du matin environ.

Également, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais une commune a été câblée / fibrée récemment à une dixaine de kilomètres de mon village. Les travaux avaient commencé en Octobre / Novembre si je me souviens bien et la mise en service est récente.

Merci bien,

Thyssoda

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
590  

Re : Déconnexions à la chaîne et connexion qui oscille

Bonjour, 


Avez-vous eu les réponses à vos questions ? 


Alexandra

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne