Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être concis.

 

Situation de la ligne avant le problème: Livebox Play. Pas de boitier TV. Ligné éloignée du NRA. Aérienne traversant de nombreuses haies. Cependant assez stable à 4.5M depuis 2 ans. Petit débit donc mais suffisant tout juste aux besoins de notre petite famille et à mon travail.

 

Le problème date de début Novembre 2019: Après ~2 ans sans aucuns problèmes, soudaines et nombreuses déconnexions intempestives sur la ligne tout au long de la journée. Très problématique pour moi car travaillant en télétravail depuis cette ligne.

 

12 Novembre: Attribution d'une conseillère pour traiter mon dossier. Constatation d'erreurs sur ma ligne et proposition de faire passer un technicien.

 

19 Novembre: Passage du technicien. Il teste la connexion à la prise téléphonique et obtient du 8M. Jette un coup d’œil aux installations extérieures et déclare que le câble courant du boitier à la prise en extérieur est ancien. Ne monte pas vérifier le boitier ou le câble lui même. Me fait signer son smartphone "comme preuve de son passage". Repart sans vérifier la ligne téléphonique menant à la maison, pourtant prise en de nombreux endroits dans des branches.

 

Son rapport que je découvre en ligne: "Un technicien est intervenu à votre domicile.
Il a constaté un défaut sur votre installation privative. La réparation de ce défaut est à votre charge.
Nous vous invitons a réaliser ces travaux avant de reprendre contact avec Orange."

 

Mensonge pur et simple. Le technicien n'ayant pas vérifié ni le boitier ni le câble et ayant simplement émis l'hypothèse que cela pourrait venir du câble. Sans commentaire ...

 

20 Novembre: La conseillère est mise au courant de l'inutilité de l'intervention. Elle propose un changement de box.

 

22 Novembre: Changement de box. Malheureusement sans amélioration ...

 

30 Novembre: Mise en place d'un DLM bridant la ligne à 2M. Moins de décos mais décos toujours présentes et débit insuffisant pour nos besoins

 

3 Décembre: Intervention du technicien facturée 69€ ! La conseillère entame une procédure de remboursement.

 

4 Décembre: Suppression du DLM à ma demande car pour moi le bridage de la ligne n'est pas la solution. Le débit remonte à 5.8M (record pour cette ligne ...) mais les nombreuses décos sont de retour.

Je profite d'une après midi de télétravail pour faire un journal de la ligne:

--------------------------------------------

 

Révélation

. 15h>16h: . 3 crises de micro-decos très courtes. Le PC n'affiche même pas la connexion perdue. Les pages cessent juste de charger pendant 15-30 secondes. En 2 occasions: plusieurs crises de décos à la suite, environ 3-5 d'affilée. 

. La box affiche bien le message de "ligne téléphonique opérationnelle" caractéristique à chaque fois.
 
. En dehors de ça, bon début fluide le reste du temps. test à 14h00: 5.4M. test à 16h00: 5.2M. Plus haut qu'avant ! (j'vais 4-4.5 toute l'année dernière)
 
. Pas de facteur déclenchant apparent pour les décos ! Lumière éteintes, pas de mise en route d'appareils, etc ...
 
16h45: Déconnexion longue (plusieurs minutes cette fois) en passant un coup de fixe depuis le fixe !
 
17h00. Re-déco. Aucun changement electrique déclencheur (lampes, appareils ...)
 
 
17h10: déco
 
17h13: déco
 
17h15: allumage de quelques eclairages: pas de décos immédiates  
 
17h28: déco
 
17h50: consultation marge de bruit livebox: 6.7dB
 
18h24: pas eu de décos ... consultation marge de bruit livebox: 6.1dB
 
18h26: test débit > 5M
 
18h31: utilisation du telephone fixe > pas de déco ... (éclairages dans toute la maison et chaudière en marche depuis une bonne heure ...)
 
18h51: re coup de telephone > pas de déco
 
18h55: consultation marge de bruit livebox: 5.4dB
 
18h26: test débit > 5M 
 
19h: bruit livebox encore en baisse: 4.5db
 
19h20: 3.9db
 
19h49: 3.6db (toujours pas de déco)
 
20:06: décos à répétition (aucun changement lumière / appareils ..) / bruit: 6.7db
 
20:11 fin des décos
 
20:19: re décos 
 
20:55: pas de décos depuis 20:28 / bruit: 6.5dB
 
20:58: test débit: 4.6M
 
21h30 re décos / bruit: 6.9db
 
23h00: plus de décos jusque 00h30

En conclusion, à 21h47: 
 
décos entre 17h et 17h30
 
bruit élevé (6+) jusque 18h puis baisse progressive jusque 3.6db avant 20h00
 
aucunes décos entre 17h30 et un peu avant 20h00 malgré démarrage éclairages, chaudière et coups de fils
 
20h00: reprise des décos et bruit en hausse à 6+ presque 7
 
et je ne vois sincèrement aucune corrélation avec l'utilisation d'appareils electrique dans la maison ........
 
 
-----------------------------------------------------------------------
 
7 Décembre: Réception d'un SMS m'indiquant que le dossier est clos. Je test la connexion: le DLM a été remis en place et je suis de nouveau à 2M ..................
 
 
Voilà donc où j'en suis pour le moment. La conseillère a été très aimable et coopérative, mais il me semble qu'Orange ne souhaite tout simplement pas intervenir physiquement sur la ligne de manière sérieuse.
 
Si c'est vraiment le cas, qu'on me le dise carrément. Si je suis chez Orange, c'est bien parce que jusqu'ici les interventions techniques sur la ligne étaient de loin les plus fiable. Si ça n'est plus le cas je ne vois vraiment pas l’intérêt ...

 

 

23 RÉPONSES 23
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re : Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

Bonjour @n33k33 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Re : Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

bonjour @n33k33 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
725  

Re : coordonnées

Bonsoir @n33k33 


Lors de sa dernière intervention le technicien à indiqué qu'une gaine devait être tirée par vos soins dans le but de changer le câble vous reliant au réseau téléphonique. Avez-vous effectué ces travaux ?


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re: Re : coordonnées

Bonsoir @Nicolas_M ,

 

Le technicien a conseillé ceci et n'a en aucun cas formellement identifié un problème sur ce câble qui fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans que je suis ici.

 

Il est par contre repassé aujourd'hui et a cette fois vérifié les branchements du boîtier de raccordement. A la suite de quoi je suis passé à 7M de débit durant tous l'après midi (pluvieux de surcroît), débit que je n'ai jamais eu en 2 ans (d'habitude borné à 4,5M).

 

Pas une seule déco non plus après son passage. Jusqu'aux heures fatidiques de soirées (~19h) et de surcharge de la ligne. Où j'ai finalement été déconnecté 2 ou 3 fois. A la suite de quoi mon débit est retombé à 3-4M.

 

On en tire les conclusions qu'on veux ... Mais le câble qui fonctionne par intermittences de 8 heures, personnellement j'y crois peu ...

Ancien Membre
699  

Re: Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

Bonjour,

 

Je compatis à tes désagréments et je ne peux que te donner raison, au vu de mon expérience et de plusieurs autres dans mon entourage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Re : coordonnées

bonjour @n33k33 

 

on va attendre que le webconseiller soit dispo pour en savoir plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Re : coordonnées

MAJ: Depuis le passage du technicien lundi:

 

. eu quelques décos mardi mais moins qu'avant

. débit passé de 7m à 5m puis 4.5m aujourd'hui

. grosses séries de déconnexions aujourd'hui mercredi de 13 à 15h exactement comme les mercredis précédents (voir premier message)

 

Pour moi il est évident qu'il y a un problème sur la ligne ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Re : coordonnées

bonsoir @n33k33 

 

on va attendre que le webconseiller qui suit ton dossier t'en dise plus dès qu'il sera dispo

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Re : coordonnées

Venteux depuis hier soir = décos sur décos. 

 

Forcément les lignes telecom sont prises dans les branches sur des kilomètres ... Mais non ça doit être mon câble qui est fixé au mur lui ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

8867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne