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Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?
Bonjour,
Je vais essayer d'être concis.
Situation de la ligne avant le problème: Livebox Play. Pas de boitier TV. Ligné éloignée du NRA. Aérienne traversant de nombreuses haies. Cependant assez stable à 4.5M depuis 2 ans. Petit débit donc mais suffisant tout juste aux besoins de notre petite famille et à mon travail.
Le problème date de début Novembre 2019: Après ~2 ans sans aucuns problèmes, soudaines et nombreuses déconnexions intempestives sur la ligne tout au long de la journée. Très problématique pour moi car travaillant en télétravail depuis cette ligne.
12 Novembre: Attribution d'une conseillère pour traiter mon dossier. Constatation d'erreurs sur ma ligne et proposition de faire passer un technicien.
19 Novembre: Passage du technicien. Il teste la connexion à la prise téléphonique et obtient du 8M. Jette un coup d’œil aux installations extérieures et déclare que le câble courant du boitier à la prise en extérieur est ancien. Ne monte pas vérifier le boitier ou le câble lui même. Me fait signer son smartphone "comme preuve de son passage". Repart sans vérifier la ligne téléphonique menant à la maison, pourtant prise en de nombreux endroits dans des branches.
Son rapport que je découvre en ligne: "Un technicien est intervenu à votre domicile.
Il a constaté un défaut sur votre installation privative. La réparation de ce défaut est à votre charge.
Nous vous invitons a réaliser ces travaux avant de reprendre contact avec Orange."
Mensonge pur et simple. Le technicien n'ayant pas vérifié ni le boitier ni le câble et ayant simplement émis l'hypothèse que cela pourrait venir du câble. Sans commentaire ...
20 Novembre: La conseillère est mise au courant de l'inutilité de l'intervention. Elle propose un changement de box.
22 Novembre: Changement de box. Malheureusement sans amélioration ...
30 Novembre: Mise en place d'un DLM bridant la ligne à 2M. Moins de décos mais décos toujours présentes et débit insuffisant pour nos besoins.
3 Décembre: Intervention du technicien facturée 69€ ! La conseillère entame une procédure de remboursement.
4 Décembre: Suppression du DLM à ma demande car pour moi le bridage de la ligne n'est pas la solution. Le débit remonte à 5.8M (record pour cette ligne ...) mais les nombreuses décos sont de retour.
Je profite d'une après midi de télétravail pour faire un journal de la ligne:
--------------------------------------------
. 15h>16h: . 3 crises de micro-decos très courtes. Le PC n'affiche même pas la connexion perdue. Les pages cessent juste de charger pendant 15-30 secondes. En 2 occasions: plusieurs crises de décos à la suite, environ 3-5 d'affilée.
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Re : Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?
Bonjour @n33k33
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?
bonjour @n33k33
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : coordonnées
Bonsoir @n33k33
Lors de sa dernière intervention le technicien à indiqué qu'une gaine devait être tirée par vos soins dans le but de changer le câble vous reliant au réseau téléphonique. Avez-vous effectué ces travaux ?
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : coordonnées
Bonsoir @Nicolas_M ,
Le technicien a conseillé ceci et n'a en aucun cas formellement identifié un problème sur ce câble qui fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans que je suis ici.
Il est par contre repassé aujourd'hui et a cette fois vérifié les branchements du boîtier de raccordement. A la suite de quoi je suis passé à 7M de débit durant tous l'après midi (pluvieux de surcroît), débit que je n'ai jamais eu en 2 ans (d'habitude borné à 4,5M).
Pas une seule déco non plus après son passage. Jusqu'aux heures fatidiques de soirées (~19h) et de surcharge de la ligne. Où j'ai finalement été déconnecté 2 ou 3 fois. A la suite de quoi mon débit est retombé à 3-4M.
On en tire les conclusions qu'on veux ... Mais le câble qui fonctionne par intermittences de 8 heures, personnellement j'y crois peu ...
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Re: Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?
Bonjour,
Je compatis à tes désagréments et je ne peux que te donner raison, au vu de mon expérience et de plusieurs autres dans mon entourage.
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Re: Re : coordonnées
bonjour @n33k33
on va attendre que le webconseiller soit dispo pour en savoir plus
bonne journée
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Re: Re : coordonnées
MAJ: Depuis le passage du technicien lundi:
. eu quelques décos mardi mais moins qu'avant
. débit passé de 7m à 5m puis 4.5m aujourd'hui
. grosses séries de déconnexions aujourd'hui mercredi de 13 à 15h exactement comme les mercredis précédents (voir premier message)
Pour moi il est évident qu'il y a un problème sur la ligne ...
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Re: Re : coordonnées
bonsoir @n33k33
on va attendre que le webconseiller qui suit ton dossier t'en dise plus dès qu'il sera dispo
bonne soirée
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Re: Re : coordonnées
Venteux depuis hier soir = décos sur décos.
Forcément les lignes telecom sont prises dans les branches sur des kilomètres ... Mais non ça doit être mon câble qui est fixé au mur lui ...