Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions Internet plus que répétitives

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Déconnexions Internet plus que répétitives

Bonsoir,

Depuis environ 10 jours, je subis des déconnexions Internet et Téléphone plusieurs fois pas jour avec reconnexions automatiques  - ce qui met mon matériel hors de cause - après 5 à 10 minutes d'attente voire 2 heures quand c'est le soir vers 22h00.
J'ai contacté l'assistance qui après des tests et quelques manœuvres m'a annoncé qu'il y avait des travaux de mise à niveau sur notre secteur et que ça devrait être réglé d'ici quelques jours.
Le problème c'est que rien ne permet d'avoir la confirmation de ces travaux ou si cette info n'est pas donnée pour satisfaire le client.
Cette situation est assez pénible car on est en pleine incertitude.
Je ne comprends pas pourquoi Orange, dans la mesure où des travaux sont entrepris, ne prévient pas ses clients des dysfonctionnements qu'ils vont rencontrer, ce qui les rassurerait et le permettrait de ne pas bidouiller dans tous les coins à vérifier leurs connectiques alors que le problème ne viens pas de leurs matériels.
C'est assez cavalier voire, j'm’en-foutiste !
Et je ne parle pas du débit qui est retombé au ras des pâquerettes.
Il y a deux ans, notre village est passé en "haut débit" VDSL2, et j'avais en débit descendant de 60 à 80 Mbps et un débit montant à 20 Mbps.
Je viens de refaire un test qui donne 20,65 Mbps descendant et 0,41 montant...dans le meilleur des cas !
Cherchez l'erreur !

Merci à Orange de me répondre.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Déconnexions Internet plus que répétitives

salut @jbongiop 

 

si il y a des travaux ou un dérangement local, seul le 3900 va pouvoir te répondre, nous autres clients comme toi n'en savons rien

 

néanmoins, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tout de même t'assurer que chez toi tout est hors de cause

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et nous donner du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Re: Déconnexions Internet plus que répétitives

Je te remercie pour ta réponse qui me semble bien complète mais pour l'instant, je vais laisser venir et donc être patient comme me l'a demandé le conseiller que j'ai eu au 3900, et de le rappeler dans une semaine.
Jusqu'à présent, ça a marché nickel et je ne vois pas pourquoi, d'un seul coup ça se mettrait à déconner alors que je n'ai rigoureusement rien changé, tant du point de vue logicielle que matérielle (je crois qu'en bon Français on dit Hard et Soft) je devrais agir sur la présence ou pas de filtres ADSL et aller farfouiller dans des configurations auxquelles je ne comprends rien, parce que ce n'est pas mon rôle et que je n'en ai pas envie.
J'ai simplement pensé que peut-être, sur ce forum, des agents de chez Orange seraient à l'écoute mais j'ai l'impression qu'Orange à créé ce forum pour se décharger et laisser les usagers se démerder entre eux.
J'ai jamais eu de problème insurmontable avec Orange et j'ai bon espoir que ça continue.
Cordialement

Jacques
 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Déconnexions Internet plus que répétitives

Bonsoir @jbongiop 

 

@fredolerouge 

 

De temps en temps des Webconseillers passent sur le forum et prennent en charge certains dossiers à leur convenance peut être que tu aura cette chance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Déconnexions Internet plus que répétitives

salut @jbongiop 

 

@JuanLucas38 

 

tu te trompes au moins sur ce point :


[...]

 parce que ce n'est pas mon rôle .[...]


 

en fait, si, c'est ce que l'on appelle couramment la desserte domestique, et son "entretien" et à ta charge

 

en cas d'intervention de technicien, si le problème vient de cette partie, tu seras facturé

 

ces manipulations ne nécessitent pas de grandes compétences, se font en 5 minutes et règlent bien des soucis

 

et que tu n'aies rien changé d'un point de vue configuration matérielle ne signifie pas que tu ne puisses jamais avoir de souci

 

15 minutes avant de monter sur l'échafaud, Louis XVI avait encore toute sa tête

 

après que tu n'aies pas envie de le faire est une autre chose, mais garde bien en tête ma remarque sur la facturation, un homme averti en vaut deux et le cas échéant, ne sois pas surpris si tu paies l'intervention

 


[...]

 mais j'ai l'impression qu'Orange à créé ce forum pour se décharger et laisser les usagers se démerder entre eux.
[...]


 

là encore tu te trompes, l'intervention de l'assistance et ce forum sont complémentaires

 

l'un n'empêche pas l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne