Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions Wifi à répétition

b07
contributeur
292  

Déconnexions Wifi à répétition

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps des déconnexions fréquentes de la wifi avec tous les appareils connectés de ma maison. Sur la livebox, le voyant internet est allumé et vert. J'éteins à chaque fois ma livebox pour retrouver la connexion mais cela ne devient plus supportable. Au niveau de mon ordinateur, il y a bien un signal wifi mais il est écrit qu'il n'y a pas d'internet.

 

Quand je regarde plus en détail, dans les paramètres de la carte réseau, il est écrit qu'il n'y a pas d'accès réseau pour la connectivité ipv4 et ipv6. J'ai parlé avec l'assistance orange qui m'a conseillé de réinitialiser la livebox, ce que j'ai fait mais cela n'a rien donné. J'ai déjà regardé pas mal de réponses mais je ne trouve pas de solution ( j'ai notamment du mal avec tous les outils informatiques...)

 

Le DHCP est activé mais je perds la connexion à chaque fois que le bail est expiré.

 

Voilà ce que je peux donner comme informations. Si vous avez une solution, merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re : Déconnexions Wifi à répétition

salut @b07

 

as tu déjà essayé de changer le canal d'émission wifi?

 

si non, commences par ça, il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
224  

Re : Déconnexions Wifi à répétition

Bonjour @b07,


Avez-vous suivi le conseil de @fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés perdurent ?


Nous restons à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne