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- Déconnexions et débit insuffisant....
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Déconnexions et débit insuffisant....
Bonjour,
Voila mon histoire,
Abonné depuis environ 4 mois chez orange, je subis des déconnexions très fréquentes ainsi qu'un débit médiocre (ping :145 ms, donwload speed : 0,16 Mbps, upload speed : 0.81 Mbps à l'heure actuelle sur Speedtest).
Après cinq rendez vous avec 3 techniciens différents, le problème n'est toujours pas réglé.
Les vérifications suivantes ont été faites : changement de la box, controle de l'installation à mon domicile, il semblerait que les lignes et le central ont été controlés.
Après consultation du voisinnage, le problème est général.
Ce problème de débit est présent aux heures où un plus grand nombre d'utilisateurs est connecté (soir, week-end), par contre en milieu de nuit le débit est stable de 8,5 Mbps.
Suivant les dires des techniciens, le nombre de connectés n'a pas d'incidence sur le débit.
Les techniciens passe, s'en vont, le problème reste, aucun ne donne suite, mais moi je continue de payer ma facture.
Avez vous une solutions?
Merci.
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil
Dr-lu74
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Voici les info :
Informations techniques :
Longueur de ligne :3015 mètres
Affaiblissement théorique : 31.0545dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 11.33 Mbps débit maximum estimé
VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL19 juillet 2015, 22 h 36 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 20 h 54 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)50
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Cordialement.
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Bien, merci.
Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?
En complément :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.
Dr-lu74
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Merci de votre aide.
Les test sont identiques en éthernet avec le wifi coupé.
J'ai nettoyé le filtre et réinitialisé la box mais j'ai toujours le même problème.
Comment se fait il qu'en pleine nuit le débit soit parfait?
Salutations.
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Peut-être parce qu'en journée beaucoup de personnes utilisent le NRA, et en soirée moins. Quel est le nom de celui - çi?
Dr-lu74
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Ok, donc contrairement à ce que prétendent les techniciens, le débit est directement lié au nombre de connectés.
Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Celle Levescault Nra-zo |
C5L86 - 86045C5L |
Celle Levescault |
350 |
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Bon j'ai vu qu'il y avait 350 lignes sur le NRA, mais c'est un NRA MeD, (montée en Débit).
Je suis aussi sur ce type de NRA, et j'ai aussi ce type de drop de débit. Mais généralement un redémarrage de la box suffit.
Mais je ne peux pas te garantir à 100% que c'est lié au nombre de connecté.
Dr-lu74
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Ok, donc je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre un sixième rendez vous avec un technicien jeudi.
Merci d'avoir pris du temps.
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Re : Déconnexions et débit insuffisant....
Bonjour,
Les techniciens sont intervenus ce matin pour la sixième fois, ils ont à nouveau fait un diagnostic de l'installation et du réseau.
Aucune anomalie n'a été dérectée.
Pour autant le problème persiste.
De plus, le technicien m'a dit à demi mot que s'il voyait mon nom sur son planning d'intervention, il ne se déplacerait pas car selon lui le problème ne vient ni de l'installation ni du réseau.
Que faire à présent?
Cordialement.