Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

loubsi
contributeur
5 506  

Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

Bonjour,

 

J'ai une offre Open Zen (en dégroupage total) depuis le mois de juillet avec une livebox Sagem (vieux modèle en fonctionnement depuis 9 ans). Aucun problème jusqu'au mois dernier: un soir, la livebox se désynchronise, l'@ clignote rapidement, puis lentement, puis rapidement etc... Parfois l'@ se stabilise, la connexion (Wifi) est à nouveau possible pentdant 5 min puis rebelote.

J'ai appelé le 3900 le lendemain matin et la conseillère me dit qu'il y a un souci sur la ligne et qu'un technicien va intervenir le surlendemain. 2h plus tard tout refonctionne, Orange m'envoie un message me disant que tout semble en ordre et que l'intervention du technicien peut être annulée. J'annule donc et tout va bien...

 

Jusqu'à vendredi matin où la livebox (l'@) recommence à clignoter rapidement, puis lentement, etc. Parfois elle se synchronise, la connexion dure 1h puis rebelotte.

J'appelle le 3900 qui me fait éteindre et rallumer ordi + livebox et qui me donne un code SAV pour changer ma livebox. OR depuis mon appel et 2-3 débrancher/rebrancher, tout refonctionne parfaitement. Ma connexion et ma livebox ne "décrochent" plus.

 

Question: est-il bien nécessaire que je change ma box étant donné que tout marche? Je suis sceptique car pour un même problème un conseiller m'a proposé une intervention et un autre un changement de box...

 

Je précise que rien n'a été modifié récemment sur mon ordi, le voyant wifi de la box reste bien allumé et le voyant téléphone s'éteint évidemment quand il n' y a plus de connexion.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 377  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

loubsi,


Très bien.


Bonne installation de votre nouvelle Livebox.


Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 481  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

Bonjour,

 

Si vous êtes satisfait en rester là.

Si vous n'avez pas de Livebox 2, vous pouvez en changer, voir ce que cela vous apportera

http://assistance.orange.fr/echanger-votre-materiel-pour-une-livebox-2-812.php

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 450  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

salut

 

vu l'âge de la bête, même si cela semble fonctionner, un échange me paraît plus sage

 

Nouvelle box, plus stable, plus performante, plus de ports ethernet, wifi b/g/n, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loubsi
contributeur
5 412  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

Merci pour vos réponses.

Bon, je vais changer de box du coup, histoire de repartir sur une bonne base, même si je n'ai pas eu de nouvelles déconnexions depuis 3 jours. C'est vrai que 9 ans sans problème c'est déjà pas mal! ;-)

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 386  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

Bonjour loubsi,


Suite à vos échanges avec cledefa et fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous communiquer un numéro d'échange pour votre Livebox.


Dans ce cas,je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

loubsi
contributeur
5 382  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

Bonjour Claude,

 

Merci de votre proposition mais le conseiller que j'ai eu au 3900 m'a donné un code SAVI vendredi dernier pour changer ma box; il m'a rappelé hier pour le suivi et m'a dit que le code était valable 10 jours. J'irai donc procéder à l'échange demain ou jeudi avec ce numéro.

 

Merci encore!

 

Bonne journée!

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 378  

Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles

loubsi,


Très bien.


Bonne installation de votre nouvelle Livebox.


Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne