- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelle...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions et désynchronisations ponctuelles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une offre Open Zen (en dégroupage total) depuis le mois de juillet avec une livebox Sagem (vieux modèle en fonctionnement depuis 9 ans). Aucun problème jusqu'au mois dernier: un soir, la livebox se désynchronise, l'@ clignote rapidement, puis lentement, puis rapidement etc... Parfois l'@ se stabilise, la connexion (Wifi) est à nouveau possible pentdant 5 min puis rebelote.
J'ai appelé le 3900 le lendemain matin et la conseillère me dit qu'il y a un souci sur la ligne et qu'un technicien va intervenir le surlendemain. 2h plus tard tout refonctionne, Orange m'envoie un message me disant que tout semble en ordre et que l'intervention du technicien peut être annulée. J'annule donc et tout va bien...
Jusqu'à vendredi matin où la livebox (l'@) recommence à clignoter rapidement, puis lentement, etc. Parfois elle se synchronise, la connexion dure 1h puis rebelotte.
J'appelle le 3900 qui me fait éteindre et rallumer ordi + livebox et qui me donne un code SAV pour changer ma livebox. OR depuis mon appel et 2-3 débrancher/rebrancher, tout refonctionne parfaitement. Ma connexion et ma livebox ne "décrochent" plus.
Question: est-il bien nécessaire que je change ma box étant donné que tout marche? Je suis sceptique car pour un même problème un conseiller m'a proposé une intervention et un autre un changement de box...
Je précise que rien n'a été modifié récemment sur mon ordi, le voyant wifi de la box reste bien allumé et le voyant téléphone s'éteint évidemment quand il n' y a plus de connexion.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles
Bonjour,
Si vous êtes satisfait en rester là.
Si vous n'avez pas de Livebox 2, vous pouvez en changer, voir ce que cela vous apportera
http://assistance.orange.fr/echanger-votre-materiel-pour-une-livebox-2-812.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles
salut
vu l'âge de la bête, même si cela semble fonctionner, un échange me paraît plus sage
Nouvelle box, plus stable, plus performante, plus de ports ethernet, wifi b/g/n, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles
Merci pour vos réponses.
Bon, je vais changer de box du coup, histoire de repartir sur une bonne base, même si je n'ai pas eu de nouvelles déconnexions depuis 3 jours. C'est vrai que 9 ans sans problème c'est déjà pas mal! ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles
Bonjour loubsi,
Suite à vos échanges avec cledefa et fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous communiquer un numéro d'échange pour votre Livebox.
Dans ce cas,je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et désynchronisations ponctuelles
Bonjour Claude,
Merci de votre proposition mais le conseiller que j'ai eu au 3900 m'a donné un code SAVI vendredi dernier pour changer ma box; il m'a rappelé hier pour le suivi et m'a dit que le code était valable 10 jours. J'irai donc procéder à l'échange demain ou jeudi avec ce numéro.
Merci encore!
Bonne journée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler