Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentés puis plus de réseau orange

JLMTOURS
contributeur
391  

Déconnexions fréquentés puis plus de réseau orange

Bonsoir,

Je ne dirais pas que je suis en panne d'internet. Mais le débit varie de.......0 à 70 Mbit. Quand la fibre a été installée, on nous a dit que ça allait tout changer. Le premier mois, on avait en moyenne 180 Mbit. Ce qui était correct. Il ne faut pas oublier que les opérateurs ne prennent aucun risque en disant ''jusqu'à 300Mbit''. Ils devraient mème dire ''jusqu'à 1000Mbit'' pendant qu'ils y sont, puisque le mot'' jusqu'à'' leur donne la possibilité de descendre jusqu'à zéro sans qu'on ait rien à dire.

Le prix de l'abonnement devrait être aussi ''jusqu'à'' et descendre quand les prestations descendent.

En fait, Orange, comme les autres, peuvent assurer si peu de monde ''tire'' en mème temps... Si les ''tuyaux'' étaient prévus au départ pour de grands débits, il n'y aurait sans doute moins de problèmes. Mais ça coûte plus cher. c'est plus économique de garantir ''jusqu'à'' que de garantir un niveau minimum.

Ce n'est qu'un marché de dupes.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
348  

Re: Déconnexions fréquentés puis plus de réseau orange

Bonjour @JLMTOURS 

Ton problème c 'est le débit de ta fibre et pas les déconnexions comme dans l ' intitulé du message !!

essaie avec seulement un ordi de branché en ethernet wifi coupé avec une carte réseau OK :

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

Cordialement. 

 

JLMTOURS
contributeur
330  

Re: Connexion internet déplorable.

Bonjour,

Moi aussi je trouve le débit internet déplorable, pourtant raccordé à la fibre. Moi aussi , j'ai des coupures. Les tests de bande passante que je fais sont terriblement variables.

Lors du raccord à la fibre, il y un an, j'avais en moyenne 180 Mb descendant et en wifi.

Maintenant, ça varie de 50 ou 60 à zéro.

Orange va dire, qu'avec le covid19, trop de gens téléchargent. Mais les ''tuyaux'' avait été prévus plus importants, on en serait pas là.

Orange comme tous les autres, indiquent dans leurs offres '' jusqu'à 300 Mb. Ils ne se mouillent pas. Ils ont donc le droit de descendre à 0, sans qu'on puisse râler.

Il serait grand temps qu'ils s'engagent à débit contractuel minimum.

Je pense que je vais en parler à que choisir.

Désolé Fred, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas assez technicien.

Bonne soirée quand mème.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Connexion internet déplorable.

salut @JLMTOURS 

 

par principe on ne s'invite pas sur un fil existant surtout pas pour quelque chose de radicalement différente et qui plus est alors que tu as un fil ouvert

 

j'y ai donc fusionné ton message

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Connexion internet déplorable.

re @JLMTOURS 

 

bis repetita, problème radicalement différent, fusionné avec ton propre fil

 

on ne s'invite pas sur un fil qui plus est pour tout à fait autre chose

 

tu es en wifi, tu t'attends à quoi ?

 

c'est plus lent, plus instable que l'ethernet, quoi que tu fasses

 

as tu séparé les réseau ?

 

du monde connecté chez toi ?

 

habitation collective ?

 

d'où sortent tes débits ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLMTOURS
contributeur
259  

Re: Connexion internet déplorable.

Bonjour fredolerouge,

évite ce gendre d'initiative de fusion sur d'autres fils, mème si je je me suis trompé de fil, car le modérateur croit que c'est moi qui en ait mis partout.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Connexion internet déplorable.

salut @JLMTOURS 

 

@juste 

 

à la base tu en as mis partout en t'invitant ici et là, ce qui est contraire aux CGU, d'où le regroupement en un fil unique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne