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Bonjour,
voici mon histoire, en temps normal quand tous fonctionne bien ma connexion plafonne entre 17.4 17.9 mega selon les jours et la nuit avec une marge de bruit stable au alentour 6 dB exactement entre 5.8 et 6.2 dB donc RAS si on peux dire et je n’avait aucun soucis de stabilité Mais depuis le début mars 2020 a la suite d'une maintenance non demandé sur le réseau ou je suis rester 2 jours sans internet je rencontre de gros problème de stabilité cependant ma connexions restait utilisable malgré quelque déconnexion sporadique et peu fréquente
Environ 2 semaines apres mes voisins qui comme chaque année vienne passer l’été arrive, depuis ma ligne c'est devenue les montagnes Russe avec de multiples déconnexions par jours allant jusque plus d'une vingtaine entre coupé de jours ou il ne se passe rien et tous semble aller bien puis rebelote déconnexions a tous va ...
les jours ou les déconnexions se font sentir la marge de bruit passe de 6 dB a moins de 1 dB et par moment monte a plus 10 dB ce qui prouve bien l'instabilité de la chose.
Apres avoir fait les vérifications d'usage de mon coté les branchement sont bon je les ais même refait plusieurs fois sans voir de changement positif j'ai alors décidé malgré le confinement fin avril de contacter le service client via l’echat ou l'on ma informé qu'il y avait soucis sur ma ligne et a procédé a une mise en surveillance pendant 3 jours suivis par un rappel d'un technicien. A la suite de cette surveillance, on m'a dit que ma ligne ne rencontrait pas de soucis et que du coup il allait faire intervenir un technicien et en attendant brider ma ligne avec le system DLM a 8 méga. ce que j'ai trouver étrange quand même car si pas de soucis pourquoi déranger un technicien.....
la mise sous DLM na eu aucun effet les déconnexions était toujours présente. les seul changements rencontrer sont mon débit ce qui est logique et la marge de bruit qui au minimum est monter a 8 dB avec des piques a 20 dB mais les déconnexions sont toujours aussi fréquente et aléatoire.
comme prévu les réparations sur ma ligne on eu lieu, enfin je pense, via les sms et la grosse coupure internet que j'ai eu pendant 1 jours. puis mon service a été rétablie. Les premier jours malgré un bridage via le DLM tous semblait enfin rétablie j'ai donc demander la lever de celui ci et pendant les jours suivant ça remarchait pas trop mal.
Mais ce fut de courte duré car au bout de 3 jours bim tout recommençait comme si rien n'avait été fait du coup soit on était dans une période ou comme dit plus haut tous allait "bien" ou la cause du soucis est revenue ou encore ce n’était pas le seul soucis de ma ligne et il faut recommencer a chercher. de plus ma ligne est repasser en mod brider DLM a 14 mega avec une marge de bruit 15 dB mais qui fait les montagne russe en passant de 12 a 18 dB et la dernièrement a la suite de déconnexions fréquente le DLM a forcer le bridage un peu plus il a donc passer ma ligne a 10 Mega et une marge de bruit a 18 dB avec toujours les montagne russe de 15 a 22 dB.
je viens de faire une demande pour enlever le bridage DLM car bon j'ai besoin de mon debit pour pouvoir teletravailler et 10 mega ne sont pas suffisante
Pour info les Indicateurs de qualité de la ligne (erreurs) reste tous les 2 a 0
c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui ici sur la communauté d'orange pour avoir de l'aide afin de résoudre le problème de façon permanente.
pour vous aider a m'aider il s'agit d'une livebox play et je ne dispose pas du décodeur tv car je ne regarde pas ou peu la tv et je reste a votre dispo pour tous complément d'info comme le numéro de dossier orange ou bien mon numéro de compte si besoin.
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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je viens au nouvelle
apres avoir fait un changement de box le problème était toujours présent. j'ai donc demander l'intervention d'un technicien.
au total pas loin de 3 intervention plus tard sur ma ligne (alors que a la base d’après les dire d'orange tout allait bien).
je n'ai pas les détail des intervention mais je sais qu'il y en a eu 3 au total car j'ai fait 3 demande et reçus 3 sms de confirmation d'intervention en 3 semaines.
enfin bref tous semble enfin revenue a la normal et j'ai eu la confirmation que le soucis venais bien du réseau orange d’après le dernier technicien.
en tous cas merci pour vos aides
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
salut @jeanoatlantis
commençons par du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et marge au bruit qui fait du yoyo dès que les voisins sont arrivés, ça sent l'appareil qui génère une perturbation ça
qu'as tu refait exactement sur ton installation ?
places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
Etat de la ligne DSL 2.1
Etat de la ligne :ACTIF
Code Commutateur Local :07026LBE
Nom Commutateur Local :LE BEAGE
Longueur de ligne :1790 mètres 0/6 sur 1790 mètres
Distribution directe:oui
Affaiblissement théorique :19.94 dB
Débit descendant READSL :0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :7.3 Mb/s (946 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :14.3 Mb/s (1836 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :RHAL-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif :200
NRA compatible ADSL :oui
NRA compatible ADSL Max :oui
NRA compatible ADSL2+ :oui
NRA compatible ReADSL :oui
pour ce qui est des manipulation faite sur ma ligne bah j'ai tester les différente prise r11 (j'ai même changer le câble au cas ou) de la maison et ça na rien changer. j'ai même faire des redémarrage box et comme me la conseiller le service client un remise a 0 de la box.
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
salut @jeanoatlantis
ok, sachant que le redémarrage de la box à tours de bras est totalement inutile ne règle strictement rien
dommage, parce que le compteur de secondes erronées se remet à zéro à chaque fois alors qu'il est important de surveiller son évolution, et la marge au bruit élevée est la signe que le DLM travaille parce que tu as des soucis de ligne
quant aux vérifications chez toi, autant dire que tu n'as pas fait, et de loin, le ménage qui s'impose
déjà, plusieurs prises RJ11 c'est au moins autant de trop, tu dois débrancher toutes celles qui ne servent pas
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
mais plus de redémarrage
et mets une ferrite sur le câble DSL comme expliqué plus tôt, ensuite, pars à la chasse à l'appareil qui génère les perturbations, il doit se trouver chez tes voisins, frigo ou congelo qu'ils ont remis en route, etc
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
j'ai déjà fait tous cela, la box que je la redémarre ou pas affiche toujours le même résultat a savoir 0 dans les erreur comme afficher plus haut sur ce que tu ma demandé. j'ai check avant de la reboot et il disait 0 alors que il y avait plus de 6 jours qu'elle avait pas restart mais faisait des deco sur deco
pour les prises j'ai déjà check tous tes conseil j'ai même brancher la box sur la prise maître car je les ai toute check
de plus l’installation est "récente" moins de 10 ans. je n'ai rien de brancher sur les autre prise et je suis brancher en directe sur le RJ11 sur le mur donc pas de filtre adsl.
la prise Electrique est seul sur sont slot comme recommander lors de l’installation et que ce soit avec ou sans parafoudre orange. j'ai même tester en la branchant sur un onduleur et toujours pareil
le seul test pas encore fait c'est celui de la ferrite car je n'en ait pas sous la main mais si le soucis vien de chez les voisin ça ne réglera rien
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
Bonsoir @jeanoatlantis
@jeanoatlantis a écrit :
...........je n'ai rien de brancher sur les autre prise..................
Ne rien brancher dessus ne suffit pas, il faut qu'elles soient débranchées au niveau de la prise principale ou du DTI.
En gros il faut imaginer que tout le câblage qui est en trop mais raccordé sert d'antenne pour les parasites.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
ok ok mais dans ce cas quand je l'ai brancher sur la prise maitre "DTI" dans le garage il ne devrai plus y avoir de soucis apparent dans ce cas car le fait de brancher en direct sur le DTI déconnecte le reste il me semble pour justement élimine directement ce problème non ?
de plus si c'est bien cela il est clair que ça devrai être tous au long de l'année sauf que la ça a commencer a la suite d'une maintenance réseau début mars qui par la suite c'est amplifier a l'arriver des voisin qui sont de l'autre coter de la route a plus de 30 mètres.
apres ce n'est peut être que coïncidence pour l'arriver d'un des voisins car oui les rare fois ou la famille des voisin sont présent pour la semaine de noel ou en fevrier pour les vacance il devrait aussi y avoir se soucis et il n'en est rien donc surprenant comme truc.
mais je vais faire ça merci
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
En revérifiant quelques données il y a quand même une chose importante qui concerne le NRA sur lequel tu es raccordé.
Il n'est pas encore fibré donc débit Max = 20 Mb/s
Il n'est que partiellement dégroupé donc le tout peut entrainer des saturations à certaines heures et si ne nouveaux arrivants sont raccordés également sur ce NRA c'est sur ça va coincer.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
Apres avoir fait les diverses manipulation demander au dessus il n' y a pas d’amélioration. de plus je suis toujours limiter par le DLM ça en devient pénible car habituellement j'ai bien plus ce qui me sert pour le télétravail et je n'avait pas ce genre de soucis. pour rappel cela a commencer en mars a la suite d'une maintenance réseau (enfin c'est ce que m'avais dit le site orange lors de la coupure internet a ce moment la)
En farfouillant sur des forum par ci par la j'ai trouver un soft qui me permet de voir les infos de la box car ma box me disait toujours 0 dans les ligne 2.8 et 2.9 donc je me suit dit y a peut être un soucis avec ce compteur.
le soft en question est livebox info. je vous met le résultat telle que me le sort le soft.
[quote]LiveboxInfos du 18/05/2020 - 01:32:41 Données ARIASE.COM Débit ADSL Théorique : Débit VDSL Théorique : Affaiblissement : Longueur de ligne : Sections : Nom central : Code NRA : Localisation : Lignes : Lien fiche central : [---] ReceiveBlocks : 1 TransmitBlocks : 1 CellDelin : 0 LinkRetrain : 0 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 0 SeverelyErroredSecs : 0 FECErrors : 4283 = moyenne de 4/minute ATUCFECErrors : 11729287 = moyenne de 9976/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 27 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 25040 = moyenne de 21/minute [---] LastChangeTime : 478718 = 132h 58min 38sec LastChange : 70543 = 00j 19h 35min 43sec LinkStatus : Up UpstreamCurrRate : 943 Kb/s DownstreamCurrRate : 12436 Kb/s UpstreamMaxRate : 944 Kb/s DownstreamMaxRate : 20088 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.5 dB DownstreamNoiseMargin: 19 dB UpstreamAttenuation : 0 dB DownstreamAttenuation: 0 dB UpstreamPower : 11.9 dBm DownstreamPower : 0 dBm DataPath : Interleaved InterleaveDepth : 0 ModulationType : ADSL ModulationHint : ADSL FirmwareVersion : StandardUsed : G.992.5_Annex_A CurrentProfile : UPBOKLE : 0 DONNEES DHCP V4 dhcpstatus : Bound IPRouters : 86.248.8.1 DHCPServer : 80.10.247.48 LeaseTime : 259200 = 72h 00min 00sec LeaseTimeRemaining : 223985 = 62h 13min 05sec DSCPMark : 48 PriorityMark : 6 CheckAuthentication : True AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250 ResetOnPhysDownTimeout : 90 SentOption : 60,61,77,90 ReqOption : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125 DONNEES DHCP V6 dhcpstatus : Bound DUID : 00030001a43e51eb64bf CheckAuthentication : True AuthenticationInfo : dhcpliveboxfr250 ResetOnPhysDownTimeout : 90 SentOption : 11,15,16,17 SentOption 15 : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7833 SentOption 16 : 0000040e0005736167656d SentOption 17 : 000005580006000e495056365f524551554553544544 ReceivedOption : 25,11,2,1 DONNEES LIGNE DownstreamLineAttenuation : 32.4 dB UpstreamLineAttenuation : 14.9 dB ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM Line_ActualInterleavingDelay: 0 Line_INPREPORT : False Line_ATN70 : Line_ACTINP : 0 Line_TRELLISds : False Line_TRELLISus : False Line_LATNpbds : 0,0,0,0 Line_LATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SATNpbds : 0,0,0,0 Line_SATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SNRMpbds : 0,0,0,0 Line_SNRMpbus : 0,0,0,0,0 Line_XTURVendor : 00000000 = Line_XTUCVendor : 00000000 = Line_CO_Manufacturer : Line_FsmVectoring : Line_VCE_MAC : VLANID : VLANPriority : [---] LinkType : dsl LinkState : up MACAddress : A4:3E:51:xx:xx:xx Protocol : dhcp ConnectionState : Bound LastConnectionError : None IPAddress : 86.248.xxx.xxx RemoteGateway : 86.248.8.1 DNSServer 1 : 81.253.149.5 DNSServer 2 : 80.10.246.134 IPv6Address : 2a01:cb14:257:7100:axxxx:xxxx:xxxx:xxxx IPv6DelegatedPrefix : 2a01:cb14:257:7100::/56 Vlan ID : MTU : 1500 [---] Manufacturer : Sagemcom ManufacturerOUI : A43E51 ModelName : SagemcomFast3965_LB2.8 ProductClass : Livebox 3 SerialNumber : AN190813XXXXXXX HardwareVersion : SG_LB3_1.2.1 SoftwareVersion : SG30_sip-fr-6.62.12.1 HardwareVersion 2: SoftwareVersion 2: g6-f-sip-fr RescueVersion : SG30_sip-fr-6.52.18.1 EnabledOptions : SpecVersion : 1.1 UpTime : 549259 : 2020/05/11 16:58:14 : 6 Jour(s) 8h 34m 19s Country : fr NumberOfReboots : 24[/quote]
voila si ça peut aider
je confirme que je rencontre toujours des desynchro de la box meme si avec le DLM elle se sont quand même atténuer.
encore merci pour vos retour
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Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo
salut @jeanoatlantis
le simple fait d'agir sur la desserte domestique ne va pas te rendre instantanément le débit, le DLM reste en mode bridage jusqu'à la réinitialisation de la connexion par le 3900
donc 3900 pour tester la ligne
(et pas besoin du soft "livebox info" les valeurs factuelles demandées sont suffisantes)