Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

jeanoatlantis
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

j'ai appeler le 3900 pour demander la lever du DLM et cela n'a pas été fait mais bon je pense que c'est tous a fait normal vue les soucis rencontrer. par contre on ma dit une fois de plus que ma ligne n'avait pas de soucis ce qui est étrange vue ce que m'indique la box qui par moment se prend pour un sapin de noël a clignoter dans tous les sens 

 

en effet les desynchro sont toujours la et le DLM a renforcer les mesures de bridage. dans un premier temps hier il a passer la ligne a 8 méga et aujourd'hui elle a encore été baisser a la suite de multiple desynchro rapprocher elle est tomber a 7.4 méga.

je tien a dire que la box ne s’éteint pas ce sont bien une perte de synchro.

 

en faisant le diagnostique via l'application ma livebox le déplacement d'un technicien a été prévu pour intervenir sur le réseau mais ma présence n'est pas obligatoire je doit cependant rester joignable au téléphone et ma ligne devrai si tous se passe pour le mieux être rétablie le 25 05 2020 a 18h .enfin c'est ce que m'annonce orange sur la page des suivi de dépannage

 

voila pour les nouvelles je vous tien informé de la situation des que possible

jeanoatlantis
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

ce matin a le 25 05 2020 5h29 apres une nouvelle déco qui a durer moins que les autres et qui est presque passer inaperçue sauf si ça n'avait pas cut mes transfères de fichier pour la journée et fait tilté la box au niveau du cadran lumineux, le débit de ma ligne était redevenue  ok a 17.2 méga (je vais pas chipoter pour les 0.2 qui manque.) étrangement le jour ou le technicien doit analyser ma ligne coïncidence ou est ce le d'une manip coter orange je sais pas. mais sur le coup ça fait plaisir je me dit tien c'est bon il ont trouver bien que ça me semblais très le matin quand même.


cependant a 8 h 04 boom re-perte de syncho et le DLM a du se remettre en place car je n'ai plus que 11.9 méga. mis a part cela la ligne a quand même l'air plus stable car pour le moment je n'ai pas re subit de desynchro en même temps c'est le but du dit DLM. mais pas d’inquiétude je me dit que ça doit faire partie des test fait par le technicien. 

 

a 14h58 je reçois le message d'orange m'informant que le technicien a vérifier que ma ligne fonctionnais et sur le suivit de dossier il y a indiquer "Les tests réalisés n'ont pas détectés de défaut". mais pourtant ma ligne et quand meme brider par le fameux DLM donc c'est qu'il doit y avoir un truc.

je vais attendre 2 3 jours comme cela pour voir et si pas de desynchro je referais une demande au 3900 pour la suppression du DLM. dans l’espoir de récupéré mon débit habituelle on sais jamais il on peut être bidouiller un fil et voila problem solved.

 

en 5 ans c'est bien la première fois que ça me fait ça et dans le quartier il n'y a pas eu de nouveau arrivant mis a part les voisins qui comme chaque année sont arriver. comme dit précédemment.

 

Sinon petit question un amis (qui n'est absolument pas technicien) ma conseiller d'utiliser LBmonitor pour savoir si ma ligne était stable et pour savoir si il y avait de la friture comme il dit et que ça pourrait aider si jamais les soucis perdure malgré les diverse intervention du technicien. vous en pensez quoi ? utile ou pas pour mon cas ? si utile je peux mettre les donné si vous les souhaitez ?

 

bref voila pour les news je surveille pendant les quelques prochain jours et vous tien au jus de l'avancer du dossier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

salut @jeanoatlantis 

 

@JuanLucas38 

 

je ne sais pas si ça a déjà été le cas, est ce que la box a déjà été remplacée ?

 

et agis sans attendre, les soucis ne se règlent pas tous seuls

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanoatlantis
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

salut @fredolerouge 

@JuanLucas38 

 

non la box na pas ete changer car d'apres orange il n'y a aucun soucis sur ma ligne pour eux tous va bien sauf que bon ma box perd la synchro. 

 

par-contre il semblerai que les chose s’améliore ou alors je suis dans la fenêtre ou tous va bien 

 

j'ai lancer le lbmonitor comme parler precedement pour voir quand et si c'est du a des perturbation ça peut toujours être utile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

re @jeanoatlantis 

 

@JuanLucas38 

 

oublies les outils, direction le 3900 pour un échange de box, il n'est pas normal qu'elle perde continuellement la synchro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanoatlantis
contributeur occasionnel
1 830  

Re: Déconnexions fréquente et marge de bruit faisant le yoyo

je viens au nouvelle 

 

apres avoir fait un changement de box le problème était toujours présent. j'ai donc demander l'intervention d'un technicien.

 

au total pas loin de 3 intervention plus tard sur ma ligne (alors que a la base d’après les dire d'orange tout allait bien). 

 

je n'ai pas les détail des intervention mais je sais qu'il y en a eu 3 au total car j'ai fait 3 demande et reçus 3 sms de confirmation d'intervention en 3 semaines.

enfin bref tous semble enfin revenue a la normal et j'ai eu la confirmation que le soucis venais bien du réseau orange d’après le dernier technicien.

 

en tous cas merci pour vos aides

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne