Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes ADSL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Surtout tiens nous bien au courant des avancées. C'est très utile pour les autres Clients qui auraient le même soucis que toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonsoir,

 

Mise à jour d'aujourd'hui:

J'ai reçu le câble téléphonique commandé chez orange, et branché la box sur la prise DTI avec.

 

Voici les informations relevées à l'instant:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
 
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
 
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
 
26 septembre 2018, 20 h 23 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
 
02 h 49 m 53 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
511 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
24.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
358
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
209

 

Bref, situation inchangée...

Donc j'ai pris rdv avec un technicien, ce samedi entre 8h et 13h.
 
Sinon serait-it possible que le problème vienne de la box ?
 
Merci
Cordialement
Quentin *******
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Je me permets d'ajouter des détails (je ne trouve pas comment éditer un post sur mobile):

Quand je teste la ligne sur le site orange, j'ai le message :
---------
Votre service internet est affecté par un incident local.
Suivre l'évolution de cet incident sur

Service incidents réseaux internet et fixe >
----------

Quand je clique sur le lien, j'arrive sur une page Sosh qui m'indique :
----------
Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier

Internet Ligne Livebox La qualité du réseau local est bonne. Pour poursuivre votre dépannage, nous vous proposons d'utiliser l'outil dépanner mes services internet et TV pour tester votre ligne et identifier la solution à votre problème.
----------

Je ne sais plus où donner de la tête...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Tout ce qui est application de dépannage (ma livebox) ou autre site Orange toujours pour du dépannage sont à bannir.

 

Ca se saurait si ces applis ou sites étaient capable de dépanner quoi que ce soit, d'ailleurs dans ce cas ce forum n'existerait pas

 

Tu as toujours des erreurs et ta marge au bruit est toujours élevée. Le fait que tu sois branché directement sur le DTI indique tout simplement que le problème est sur la ligne Orange et non chez toi.

 

Attend donc le technicien Samedi, ne touche a rien en attendant et fait lui constater ce que tu nous a envoyé. Les résultats de l'analyse de la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

J'attends en ce moment même le technicien.

 

Voici ce matin les informations de ma box:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
 
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
 
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
 
29 septembre 2018, 04 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
 
03 h 29 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
 
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
 
9645 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
 
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
21
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
12

 


 
 
Donc a priori maintenant tout va bien??
Pourtant j'avais vérifié hier vers minuit, et j'étais toujours a une marge de bruit de 25db, et environ 2000 secondes erronées en moins de deux heures...
Faut-il que j'essaye d'annuler le RDV ? Vu que le problème a l'air d'être résolu.
Il est trop tard pour annuler le RDV.
 
Merci
Cordialement,
Quentin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

@JuanLucas38

 


[...]
Faut-il que j'essaye d'annuler le RDV ? Vu que le problème a l'air d'être résolu.
Il est trop tard pour annuler le RDV.
[...]

vu le nombre de secondes erronées en à peine 3 h, l'intervention est de toute manière indispensable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

Tout à fait d'accord avec @fredolerouge annule rien, garde bien ton RDV, c'est tellement compliqué pour en avoir un alors profites.

 

Juste une remarque, tu passe de 25dB à 6dB en quelques heures et je suis sur qu'au prochain relevé ça va remonter à 20dB ou autre et tu trouve ça "revenu à la normal".

 

Pas du tout en plus 6dB c'est encore trop bas sachant que l'idéal étant 8dB.

 

Courage attend le technicien et tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Ca marche, je vous tiens au courant dès que le technicien sera passé.

 

Cordialement

Quentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Très important : fais lui bien constater les valeurs de ta LB, quitte à lui montrer les différents relevés sur ce forum même et lui faire constater également que tu es branché sur le DTI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Merci pour ces remarques, c'est bien noté.

J'ai débranché la box de la prise téléphonique pour la remettre sur ma prise DTI.

Ma marge de bruit est encore descendue, à 4db.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Cordialement

Quentin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne