Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes ADSL

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Mise a jour de l'après midi:

Le technicien n'est pas passé.

Je contacte orange par téléphone --> on me dit de téléphoner à Sosh

Je téléphone à Sosh --> on me dit de passer par le chat

 

Je finis par avoir un conseiller sur le chat (avec ma connexion internet qui se déconnecte souvent, cela me fait sortir du chat, et remise à zéro sur la file d'attente).

 

Ce conseiller m'indique:

  • Le technicien n'a pas fini sa tournée
  • Ils ne savent pas si il va passer (edit: il n'est pas passé)
  • Ils m'invitent à revenir sur le chat dans 48h
  • Suite à plusieurs de mes demandes sur la procédure pour s'assurer d'avoir un rendez-vous avec un technicien, le support met de plus en plus de temps à répondre, puis finit par me dire qu'ils n'ont pas de solution à mon problème
  • Il m'indique aussi qu'il y aura une «régularisation en cas de retard d'activation»... sauf que ma ligne est activée, et je paye donc mon abonnement.
  • Au final, en insistant plusieurs fois et en restant sur le chat longtemps (une heure et 25 minutes), on me propose de me faire appeler par un technicien lundi.

Concernant le technicien, si je ne réponds pas (hé oui, je travaille !) il me laissera un message vocal - le support n'a pas su me dire si je pourrais le rappeler sur son téléphone ou pas... donc affaire à suivre pour la prise de rendez-vous...

Je ne trouve pas non plus normal que j'aie dû insister autant pour qu'ils me proposent de me faire rappeler. Je n'ose imaginer ce que cela doit donner pour quelqu'un de moins motivé que moi.

 

J'avais donc bloqué toute ma matinée du Samedi, et au final gâché ma journée entière.

 

 

Cordialement

Quentin L.

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu d'appel téléphonique d'un technicien.

 

Voici less informations de ma ligne à ce moment :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 octobre 2018, 11 h 12 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 h 47 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7772 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8163
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2701

 


 
Je ne sais pas quoi faire.
Prendre rendez-vous avec un autre technicien ? (est-ce que comme l'autre, il ne viendra pas à son rendez-vous ? Vais-je devoir bloquer un autre samedi inutilement ?) Ou bien changer d'opérateur ?
Attendre l'appel d'un technicien plus tard dans la semaine ? Passer une heure pour recontacter le chat ?
 
Cordialement
Quentin L.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Le rélevé a été fait en étant branché sur le DTI ou pas ?

 

Si OUI seul Orange pourra faire quelque chose mais force est de constater que le SAV n'est pas à la hauteur.

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Oui ce relevé a été fait branché au DTI. Entretemps le nombre de secondes erronées est monté à 12.300 et gravement éronnées 3.700

N'ayant pas de nouvelles du technicien, je verrai dans la semaine pour poser un autre rendez-vous. En espérant que cette fois il sera honoré...

 

Edit: voici ce qui s'affiche sur la page de dépannages de sosh:

 

Vous aviez rendez-vous avec un technicien Orange

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter un conseiller technique en utilisant le lien ci-dessous.

 

Il n'y aucun lien en-dessous.

 

Merci

Cordialement

Quentin L.

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

  • Quand  je contacte le chat on me dit de contacter le 3900
  • Quand je contacte le 3900 on me dit de passer par le chat
  • Quand je lance le dépannage en ligne, le site de orange m'indique qu'il y a un incident sur mon réseau... mais sur le site de sosh tout va bien ! Et ne me propose donc pas de poser un rdv technicien

Je ne peux donc même plus prendre rdv avec un technicien, et suis bloqué avec ma connexion qui ne fonctionne pas.

 

Edit: je viens de me faire rappeler, un technicien passera demain pour intervenir à l'extérieur de mon installation.

Si le problème est à l'extérieur, je ne serai pas facturé.

S'il ne trouve rien (ce qui m'étonnerait au vu de mes relevés), je ne serai normalement pas facturé non plus, et on me contactera pour reposer un autre rdv.

 

Au vu de comment tout s'est passé jusqu'à maintenant, je sens venir les problèmes de facturation et remboursement...

 

Cordialement

Quentin L.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Pour l'instant ta priorité est de faire en sorte que ta ligne fonctionne. Donc, met le paquet sur les interventions des techniciens, eux seuls pourront faire quelque chose pour toi;

 

Ensuite une fois que tout est rétabli, j'espère pour toi le plus rapidement possible, fais une réclamation en indiquant tous tes déboires (connexion fréquemment en panne, interventions de techniciens non réalisées etc...)

 

Le lien pour faire une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Je répète une réclamation doit être faite uniquement lorsque tout est rétabli.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

Mise a jour d'aujourd'hui :
Le technicien n'est pas passé, pour la 2e fois. J'ai toujours les mêmes problèmes que lors de l'installation de ma box Orange il y a deux semaines, c'est consternant.

Je rappelle demain.

Cordialement
Quentin

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

J'ai appelé ce matin, on m'a assuré qu'un technicien passerait aujourd'hui et me téléphonerait.
Je n'ai pas eu d'appel, et en revenant ce soir le débit a encore baissé (800kb/s en téléchargement).
J'ai toujours une marge de bruit autour de 10db et des erreurs (5 secondes d'erreur en 10 minutes pour l'instant).

Sans commentaire

Je rappelle demain
Cordialement
Quentin
quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

J'ai rappelé les prestataires Orange ce midi. On m'a assuré qu'un technicien passera avant 15h, et de rester à proximité de mon logement, ce que j'ai fait.

 

15h30: je rappelle, on m'assure qu'un technicien passera avant 17h.

 

17h30: le standard des prestataires est fermé, personne n'est passé.

 

Cela fait donc le 3e rdv technicien annulé sans me prévenir, on se paye ma tête.

 

Cordialement

Quentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

C'est vrai que la ça frise la perfection....... Merci la sous traitance........

 

Sinon la seule chose commune entre le fait que tu te connectes sur le DTI ou sur une autre prise est le filtre ADSL et le cable qui le relie à la livebox.

 

Après tout ce temps je ne me souviens plus si tu as fais l'essai de les changer ou pas

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne