Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes ADSL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 


Confirmé aujourd'hui, le nouvel opérateur m'offre les frais de la pose de fibre.

En espérant pour toi que ce ne soit pas une offre pour attirrer le client et qu'a la sortie ils vont trouver un truc pour dire que ce n'est pas faisable techniquement. Ca c'est déjà vu !!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

@JuanLucas38

 


@quentinl1  a écrit :
Bonjour :

Confirmé aujourd'hui, le nouvel opérateur m'offre les frais de la pose de fibre.
Je n'étais pas éligible à la fibre avec Orange.

Cordialement
Quentin

vraie fibre FTTH ou fausse fibre FTTLA

 

tu as parlé précédemment de FTTLA, et si c'est le cas, utiliser la désignation de "fibre" pour ça est limite mensonger, c'est du câble cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@fredolerouge

 

@quentinl1

 

Je n'avais pas tilté sur le FTTLA.

 

J'ai eu ce soucis avec mon ancien FAI. C'était effectivement du cuivre (prise antenne coaxiale), même si c'est toujours mieux que l'ADSL ce n'est pas de la fibre.

 

Même la box s'appelait "Box fibre", le vice à été poussé à son maximum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

re @JuanLucas38

 

@quentinl1

 


@JuanLucas38  a écrit :

@fredolerouge

 

@quentinl1

 

Je n'avais pas tilté sur le FTTLA.

 

J'ai eu ce soucis avec mon ancien FAI. C'était effectivement du cuivre (prise antenne coaxiale), même si c'est toujours mieux que l'ADSL ce n'est pas de la fibre.

 

Même la box s'appelait "Box fibre", le vice à été poussé à son maximum.

 


si c'est le cas, c'est bien mensonger, normalement, ils n'ont plus le droit d'appler leur daube fibre, mais utiliser la notion de câble

 

mais avec un marché ultra concurrentiel et agressif, tout est bon pour prendre du clien, y compris lui faire prendre des vessies pour des lanternes, et lui vendre du cuivre pour de la fibre

 

le dernier camelot de foire de chez carré rouge qui es venu me démarché m'a montré son joli coax sur ma façade en me disant "vous voyez, vous êtes déjà fibré"

 

je pense que ses oreilles en saignent encore

 

bizarrement, l'UFC, pourtant pourfendeur d'injustices et chevalier blanc des consommateurs n'est pas très virulent sur le sujet

 

à part demander à ce que le bon terme soit employé, tu ne les entends pas des masses, alors que c'est bien une vente frauduleuse

 

de la fibre, c'est de la fibre, du coax, du câble, alors vendre l'un pour l'autre, c'est frauduleux/mensonger  (rayer les mentions inutiles)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@fredolerouge

 

@quentinl1

 


 c'est frauduleux/mensonger  (rayer les mentions inutiles)


 

On a le droit de garder les 2 ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

re @JuanLucas38

 

j'ai juste dit inutile, pas autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Confirmé aujourd'hui: il s'agit bien d'une pose de fibre, et non pas de coaxial.

Après il est toujours possible qu'il y ait mensonge.

Edit: après appel, on me confirme qu'il s'agit de FTTB.

Donc si je comprends bien cette techno je n'aurai pas les problèmes que j'avais avec l'ADSL d'orange. (si quelqu'un peut confirmer...)

Pour info j'habite dans une grande maison divisée en trois appartements, avec une facade qui donne sur la rue.

 

A confirmer Lundi prochain après la pose...

 

Pour rigoler, capture d'écran de mon débit après 3 semaines, plus de 10 appels téléphoniques, des heures sur le chat, 6 pages de forum, 4 lapins de technicien, et une intervention après laquelle il a été jugé que mon internet fonctionnait normalement:

index.jpg

(2.05mb/s descendant, 0.43mb/s montant)

 

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

 

Bonne fin de journée a tous

Cordialement

Quentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 


Edit: après appel, on me confirme qu'il s'agit de FTTB.

Donc si je comprends bien cette techno je n'aurai pas les problèmes que j'avais avec l'ADSL d'orange. (si quelqu'un peut confirmer...)


Je te confirme que ce n'est pas du tout la même technologie et pas la même ligne du tout donc les problèmes s'il doit y en avoir ne seront pas les mêmes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

comme te le dit @JuanLucas38 ce n'est pas de la vraie fibre

 

de la vraie fibre, c'est du FTTH, pas du FTTB

 

tu dois passer par le coax de l'antenne non ?

 

tu n'auras peut être pas exactement les même problèmes, mais ça reste du cuivre et donc des perturbations possibles, contrairement à la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Honnêtement tu es en train de faire rouler dans la farine. Fredolerouge à tout à fait raison ce n'est pas de la VRAIE fibre.

 

Ce n'est pas moi ni Fredo qui l'inventons mais Wikipédia et je pense que ce site est plus que sérieux. Regarde bien ce que j'ai entouré en rouge.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/10/181010070759189114.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne