- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions fréquentes LB7 et offre Fibre Max
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions fréquentes LB7 et offre Fibre Max
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions fréquentes LB7 et offre Fibre Max
Bonjour,
Je dispose d'une offre fibre chez Orange depuis 2021 désormais. Jusqu'à récemment, j'utilisais une Livebox 6, et ne constatais quasiment jamais aucune déconnexion. Depuis début 2024, j'ai basculé sur une offre fibre Max avec Livebox 7, et depuis les déconnexions sont beaucoup plus fréquentes (environ une fois tous les 15 jours) ; cela reste acceptable, mais avec un problème qui m'ennuie beaucoup toutefois, lorsque cela arrive, le redémarrage manuel de la box (à la prise) est alors obligatoire pour récupérer la connexion.
Symptômes : le voyant en façade clignote en blanc jusqu'au redémarrage ou il redevient orange fixe. J'ai tenté d'attendre plusieurs heures que la connexion remonte toute seule, sans succès.
Mon réseau local comporte une quarantaine d'appareils dont une bonne moitié en WiFi (essentiellement des prises et lumières connectées). Je ne le remets pas en cause ici car lors de ces déconnexions, ils sont tous joignables entre eux, je parle bien exclusivement du lien internet.
Je me demandais donc si d'autres utilisateurs avaient constaté le même problème avec une LB7 ? Est-ce plutôt un problème de ligne, ou une LB défectueuse ? Ou encore si c'est logiciel, est-ce qu'Orange est conscient du problème et travaille sur une mise à jour de la LB 7 pour améliorer sa stabilité ? Concrètement ce qui me gêne vraiment n'est pas la fréquence de ces déconnexions (une tous les 15 jours ça reste acceptable même si c'est en pleine journée) mais le fait qu'il faille effectuer un redémarrage électrique de la box pour que la connexion revienne. J'ai besoin de pouvoir accéder à certains de mes équipements depuis l'extérieur, et quand je ne suis pas chez moi, c'est compliqué si la box a décidé de perdre la connexion jusqu'à son prochain redémarrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes LB7 et offre Fibre Max
Bonjour @Telnatan
Ton affaire est peut être un conflit d'IP Lan qui met la box en vrille.
Comme tu as plusieurs terminaux en IP Lan fixe (pour l'accès à distance et certains via NAT), vérifie que ces terminaux, dans les paramètres même du terminal, sont en attribution automatique d'IP. C'est la box qui fixe l'IP et elle seule.
Je ne dis pas que c'est la solution. Mais ça peut. Et ça vaut le coup de vérifier.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes LB7 et offre Fibre Max
Bonjour @Daniel35 ,
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et j'en avais presque oublié ce topic, désolé.
Merci pour ta réponse, c'est effectivement une piste puisque certains des équipements connectés se battent pour récupérer l'IP 192.168.1.80 : c'est l'IP qu'ils prennent par défaut (attribuée par le constructeur) lorsqu'ils essaient d'obtenir un bail DHCP.
Mes équipements les plus sensibles sont déjà en IP fixe, avec une IP en dehors de la plage d'attribution automatiques. Pour les autres dont ceux là, c'est effectivement une piste...
Quoiqu'il en soit, avant même d'avoir le temps de la creuser, cela fait environ un mois que je n'ai plus rencontré de déconnexion. Je croise les doigts et espère donc que le problème s'est résolu de lui-même, sans quoi je tenterais d'attribuer à tous les équipements en DHCP une réservation.
Bonne continuation !