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Déconnexions fréquentes et internet lent par inttermitances

Azrel
contributeur
475  

Déconnexions fréquentes et internet lent par inttermitances

Bonjour, cela va faire maintenant 3 mois que j'ai des déconnexions très fréquentes, et une connexion qui passe de stable pendant plusieurs jours a instable avec des déconnexions toutes les minutes environ. Bien évidemment le support téléphonique me dit qu'il y'a aucun problème.

Voici l'état de ma ligne.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 avril 2020, 13 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
30 m 36 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
783 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6587 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
25.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
J'espère que quelqun ici saura m'aider car je devient fou.
 
Azrel.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Déconnexions fréquentes et internet lent par inttermitances

salut @Azrel 

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais pour le reste, pertes de synchronisation, secondes erronées, marge au bruit élevée, ça signifie une chose simple, il y a de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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