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Déconnexions fréquentes et mauvaise qualité réseau
Bonsoir à tous,
Alors je viens poster un message ici comme un dernier espoir parce que je commence à en avoir marre de subir les désagréments du réseau Orange.
Depuis quelques mois ma Livebox se déconnecte de temps en temps d'Internet, ce qui est vivement agaçant quand on utilise Internet pour travailler. De plus, Orange baisse volontairement le débit pour m'embêter; actuellement j'ai un débit de 6,7 Mbits/s, ce qui est insuffisant pour surfer convenablement sur Internet, surtout quand le décodeur TV est allumé en parralèle.
J'ai déjà fait beaucoup de diagnostics avec l'application "Ma Livebox" pour tenter de résoudre le problème, mais à chaque fois les réponses sont différentes : soit tout est Ok alors que c'est pas vrai ... , soit je contacte un conseiller qui tente de dépanner à la va comme je te pousse, soit on me dit qu'il y a un problème sur la ligne et dans ce cas on ne peut rien faire à moins qu'un technicien intervienne, une utopie ... ou soit on dit qu'il y a un problème sur la ligne chez moi et qu'il faut qu'un technicien intervienne chez moi sauf que ces techniciens font semblant de réparer pour pouvoir toucher le jackpot (les frais d'interventions). Bref réseau pourri, service client à revoir et une entreprise trop commerciale (s'enrichir et se moquer des usagers). Apparemment ils ne connaissent pas l'obligation de résultats leur obligeant de résoudre RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT LES PROBLEMES DE DECONNEXIONS INTERNETS ... .
Je pense ne pas être le seul dans ce cas là ....
En espérant qu'on s'occupe sérieusement de ma connexion Internet.
N'hésitez pas à témoigner si vous êtes dans ce cas-là.
Merci d'avance
Cordialement
baptistep39
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Re: Déconnexions fréquentes et mauvaise qualité réseau
salut @baptistep39
commençons par l'appli "ma livebox" de la plus parfaite inutilité, incomplète, et elle ne règle strictement rien
si déjà, utilises l'interface de configuration de la box pour tout faire, et pour dépanner, de toute manière, il faut mettre "la main dans le cambouis"
déjà :
[...] , soit je contacte un conseiller qui tente de dépanner à la va comme je te pousse, soit on me dit qu'il y a un problème sur la ligne et dans ce cas on ne peut rien faire à moins qu'un technicien intervienne, une utopie ... ou soit on dit qu'il y a un problème sur la ligne chez moi et qu'il faut qu'un technicien intervienne chez moi sauf que ces techniciens font semblant de réparer pour pouvoir toucher le jackpot (les frais d'interventions).[...]
mon Dieu que de poncifs et d'a priori, c'est sur que ce n'est pas comme ça que tu vas régler quoi que ce soit
qu'as tu fait sur ta propre installation comme manipulations ?
pour rappel, si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de la desserte domestique est un bon préalable et règle souvent bien des problèmes de pertes de connexion
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si malgré tout le problème persiste, 3900, et laisses venir un technicien, le problème sera forcément extérieur et donc, pas de facturation
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Re: Déconnexions fréquentes et mauvaise qualité réseau
Bonjour,
J' avais également des déconnexions tous les jours avec un débit très élevé jusqu' à 18 mégas au niveau de la box à 1660 mètres.
J' ai demandé l' activation du DLM le débit est tombé à 14 mégas, mais moins de déconnexions et de secondes erronées et gravement erronées.
Hier j' ai connecté la box sur la prise DTI qui n' est qu' à un mètre de la prise T avec le filtre, mon débit est remonté à 17 mégas et seulement 40 secondes erronées pour l' instant.
Comme le dit @fredolerouge, la déserte domestique à une grande importance et le DLM est très utile.