Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

PKL12
contributeur
536  

Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

Hello,

 

Même problème à Paris...

 

Tout marchait bien, et depuis une quinzaine de jours des déconnexions intempestives qui deviennent de plus en plus fréquentes...

Exactement similaire à ce qui a été décrit plus haut. Il serait bon qu'Orange fasse quelque chose plutôt que de nous demander de vérifier le branchement du cable Ethernet ou d'éteindre et rallumer la box...

 

[EDIT : titre modifié suite au déplacement du sujet]

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

bonjour @PKL12

 

il faudrait voir avec le service client pour mettre la ligne sous surveillance de maniere à détecter d'ou vient ce problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

salut @PKL12

 

@melet39

 


[...]

Exactement similaire à ce qui a été décrit plus haut.[...]


la seul chose qui soit similaire, c'est que tu as un souci, le reste, impossible d'affirmer quoi que ce soit a priori

 

on ne poste jamais sur un fil existant, et on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et avant de te précipiter à l'assistance, si tu en es ADSL/VDSL et que tu parles de pertes de synchronisation de la box, il convient de faire le ménage sur ta desserte domestique, si bien sûr ça n'a jamais été fait

 

parce que ceci :


[...]chose plutôt que de nous demander de vérifier le branchement du cable Ethernet ou d'éteindre et rallumer la box...

c'est tout sauf suffisant, il faut tout revoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et si le problème persiste, seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

mais jamais avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PKL12
contributeur
470  

Re: Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse


@fredolerouge  a écrit :

salut @PKL12

 

@melet39

 


[...]

Exactement similaire à ce qui a été décrit plus haut.[...]


la seul chose qui soit similaire, c'est que tu as un souci, le reste, impossible d'affirmer quoi que ce soit a priori

_________________________________________________________

 

Ce qui est similaire c'est la nature de mon souci. Les deux intervenants ont décrit "depuis plusieurs jours j'ai des déconnexions très fréquentes de ma livebox", "je dois éteindre la box attendre et ça remarche ou alors la box se met toute seule en reconnexion sans avoir à l'éteindre puis moins d'une heure après ça recommence, c'est franchement pénible"... 

 

Je n'ai pas dit que le problème était identique, ni que les causes étaient les mêmes, mais si j’avais dû décrire les symptômes de mon problème j’aurai écrit la même chose mot pour mot, c'est donc bien "similaire".

 ______________________

 

on ne poste jamais sur un fil existant, et on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

____________________________

 

OK, dont acte.

____________________________

 

et avant de te précipiter à l'assistance, si tu en es ADSL/VDSL et que tu parles de pertes de synchronisation de la box, il convient de faire le ménage sur ta desserte domestique, si bien sûr ça n'a jamais été fait

___________________________

 

Je ne me suis précipité nulle part, cela fait 15 jours que j’ai le problème. Je me suis d’abord assuré que le problème ne venait pas de chez moi, ensuite j’ai regardé l’assistance en ligne d’Orange et comme leurs solutions sont très basiques (du type éteignez et rallumez la box) j’ai commencé à regarder les forums pour essayer d’éviter d’avoir à appeler (et passer des heures à attendre au téléphone).

Par ailleurs je ne suis pas en ADSL mais en fibre. Comme la première personne, c'est pour ça que j'ai commenté sur son post.

____________________________

 

parce que ceci :


[...]chose plutôt que de nous demander de vérifier le branchement du cable Ethernet ou d'éteindre et rallumer la box...

c'est tout sauf suffisant, il faut tout revoir

______________________________________

 

Je sais bien que ce n’est pas suffisant, d’où ma frustration que cela soit les « solutions » préconisées sur l’assistance en ligne d’Orange.

___________________________________ 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

salut @PKL12

 


@PKL12  a écrit :

[...]

Par ailleurs je ne suis pas en ADSL mais en fibre. Comme la première personne, c'est pour ça que j'ai commenté sur son post.

[...]

que tu sois en fibre "comme l'autre personne" ou pas ne permet en aucun cas de dire que c'est le même souci, surtout que vous n'habitez pas au même endroit

 

et OK pour la conenxion fibre, toujours préciser

 


[...]

Je ne me suis précipité nulle part, cela fait 15 jours que j’ai le problème. Je me suis d’abord assuré que le problème ne venait pas de chez moi, [...]


c'était juste par rapport à la réponse de @melet39, il faut bien s'assurer que rien de "domestique" puisse en être la cause

 

et d'ailleurs qu'as tu fait pour t'assurer que le problème ne venait pas de chez toi?

 

pas d'incident local :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

as tu un ONT ou un autre boîtier de connnexion fibre?

 

dans qul état sont ses voyants?

 

as tu déjà changé le câble le reliant à la box?

 

un échange de ce boîtier a t'il déjà été envisagé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PKL12
contributeur
396  

Re: Déconnexions fréquentes..moi aussi pres de toulouse

Bonjour,

 

J’ai résolu mon problème il y a quelque temps et je trouve finalement de temps d’indiquer sur ce forum ce qui a marché pour moi en espérant que cela pourra aider d’autres personnes.

 

D’abord je dois dire que dans mon cas le service technique d’Orange n’a servi à rien. Après des interactions par chat qui ne m’avaient mené nulle part j’ai fini par me résoudre à appeler. Le positif c’est que je n’ai pas attendu trop longtemps et que la personne au bout du fil était sympathique, mais après m’avoir fait éteindre et rallumer la Livebox, puis fait faire un reset, puis un autre, elle m’a dit que le problème était résolu puisque cela fonctionnait. Je lui ai réexpliqué que mon problème était les déconnections incessantes et que je n’étais pas convaincu que c’était solutionné, elle m’a donc promis de me rappeler le lendemain. Evidemment le problème n’était pas résolu et évidemment elle ne m’a pas rappelé.

 

J’ai donc appelé à nouveau.

Après m’avoir fait faire plus ou moins la même chose la personne m’a donné un numéro pour changer ma Livebox et m’a dit qu’elle me contacterait dans deux jours pour vérifier que le problème était bien solutionné. J’ai changé la box et évidemment j’avais toujours le même problème, et évidemment elle ne m’a jamais rappelé.

 

J’ai compris que ma seule chance était de trouver la solution tout seul… Apres des heures de recherche sur internet j’ai fini par trouver : le problème vient du module SFP des Livebox 4 (la petite pièce dans laquelle vous branchez la fibre). La solution est de passer par un boitier ONT externe que vous achetez dans le commerce.

C’est ce que j’ai fait et depuis 15 jours tout marche parfaitement bien, ma connexion est parfaite. Stable et rapide.

Ce que je trouve incroyable c’est : 1) que Orange mette sur le marché une solution technique qui n’est pas fiable, 2) qu’après deux chats et 2 fois 40 minutes au téléphone ils ne soient pas capable de suggérer que le problème peut venir de là, alors que visiblement (d’après les témoignages que l’on peut trouver sur internet) de très nombreuses personnes sont dans ce cas…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne