Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes

JJBibie56
contributeur
867  

Déconnexions fréquentes

Bonjour, 

 

Depuis quelques jours j'ai des déconnexions fréquentes (qui peuvent parfois durer longtemps). 

Des fois ça se reconnecte tout seul (la connexion peut durer toute une journée comme parfois tenir 5 min...). 

 

Nous avons deux prises téléphoniques, avec le même constat. 

Nous avons une ligne test, ça se déconnecte et reconnecte aussi tout seul. 

 

Pour vous s'agirait-il d'un problème de ligne, d'un problème de livebox (4) ou alors ça serait interne à la maison?

 

Je précise qu'en temps normal nous avons un bon débit internet. J'ai eu contact par chat hier mais à part devoir prendre rdv cela n'a pas pu répondre à mes questions. 

 

Merci 

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
835  

Re: Déconnexions fréquentes

Bonjour @JJBibie56 ,

Il fait falloir nous en dire plus :


@JJBibie56  a écrit :

Nous avons deux prises téléphoniques, avec le même constat. 

Ceci laisse supposer que la connexion est en Adsl ou bien Vdsl : est-ce bien cela ? Et si c'est en Vdsl, l'une des prises est de trop, il faut la déconnecter à sa source...

 


@JJBibie56  a écrit :

Nous avons une ligne test, ça se déconnecte et reconnecte aussi tout seul. 

Ce qui voudrait dire que l'arrivée de la ligne est sur un DTI, muni de la prise "Test": si la Livebox, connectée sur cette prise test donne les mêmes symptômes, alors le problème se situe sur la partie extérieure de la ligne, propriété d'Orange. C'est donc à l'assistance d'Orange d'intervenir !

Ce qui peut expliquer la nécessité d'un rendez vous avec un technicien. S'agissant alors d'un problème en amont du DTI, son intervention ne sera pas facturée...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne