Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions incéssantes SOS

nodeficit
passionné
1 126  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

 

Les techniciens ORANGE ont changé une nouvelle portion de câble que le sous traitant aurait dû faire...

La ligne est mise en surveillance ce week end, 

nodeficit
passionné
1 096  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

 

 

Je vais tenter de contacter le technicien orange demain pour avoir son avis.

La connexion est à peu près stable mais marge en forte baisse la nuit à 3 dB et erreurs qui reviennent suite à un gros coup de vent.

 

 

nodeficit
passionné
1 089  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

On a eu un coup de vent et bingo ça redécolle les erreurs CRC et HEC .

 

Beaucoup plus d'erreurs CRC et HEC en 2 h que 1 semaine complète.....

 

nodeficit
passionné
1 053  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

 

Le service technique devrait clôturer d'ici demain mon dossier avec le remplacement final du câble aérien défectueux qui a stabilisé la connexion depuis.

 

Il aura fallu 3 mois de traitement ce que je déplore profondément, un nombre important d'interventions à domicile me bloquant chez moi et un service non amené de manière fiable inutilisable.

Je noterai que le dossier a pu être résolu grâce à votre prise en mains, le forum a pu résoudre ce que le service client habituel n'a ^été capable de résoudre. Merci à vous @Mathieu.

 

Vais je retrouver enfin  mon profil initial ADSL2+ ? 

Pouvez vous me donner en mp les détail concernant la procédure de restitution du domino 4g ?

Pouvez vous me donner en message privé le montant du geste commercial que je peux espèrer ?

 

Merci .

nodeficit
passionné
1 491  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

A tous les amis du forum, la cause de mes coupures :

 

Suite à la chute des arbres de janvier, le câble aérien avait été étiré violemment et causait dissymétrie et diaphonie cause des coupures permanentes.

Le sous traitant s'était borné à en faire le moins possible en ne remplaçant qu'un petit bout 

 

Le tronçon a été remplacé sur sa totalité .... 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 025  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour @nodeficit,

Je vous ai adressé un message en privé.


Bonne journée.

Community Manager

nodeficit
passionné
1 000  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Je viens de clore le sujet.

 

J'ai posté la solution en amont.

Je pense que ce genre d'affaire devrait remplir une base de retour d'expérience pour ORANGE pour ne plus laisser traîner un souci pour près de 3 mois.

 

Merci à @Mathieu pour avoir pris la mesure du souci en envoyant une vraie équipe pour résoudre le souci.

 

J'ai enfin récupéré mes 7.4 Mb/s de façon stable (fourchette de 7 à 8 Mb/s que j'ai toujours eu depuis le premier jour d'abonnement avant les soucis rencontrés)

Mathieu
Community Manager
Community Manager
948  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'en fais part aux équipes techniques de votre secteur.


Bonne soirée.

Community Manager

nodeficit
passionné
939  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

Encore merci pour votre action. 

 

Cela n'empêche que votre réseau aérien est en pitueux état que je pourrais le qualifier de "pourri" et qu'il serait temps qu'Orange remette de l'ordre dans ses installations pour amener un service de qualité.

Il est vrai que le réseau cuivre sera remplacé un jour par la fibre, je le sais. Mais nous payons tel des gens qui ont la fibre en ville, donc plein pot, donc le service doit être aussi de qualité.

 

Les experts orange "ORANGE" (avec la voiture hello) ont détecté un souci potentiel sur le hameau devraient lancer une opération de remise en état générale du hameau par mise en place d'un multipaire blindé notamment.

 

Semaine dernière, Un miracle a fait que plusieurs poteaux en état de déliquescence avancée ont été remplacé, redressé sauf ... un et un autre qui bouge avec le vent a été oublié. Les jeunes diraient "lol", moi je dis que vos sous traitants sont consternants et que dans le privé avec une vraie surveillance, ils n'auraient pas ma commande et devraient rendre des comptes.

 

J'espère que la promesse de remplacer un multipaire va être tenue et que cela ne restera pas au stade de la bonne intention.

nodeficit
passionné
882  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

 

Comment fait on pour réactiver le sujet, les instabilités viennent de reprendre de plus belles.

Les coupures reprennent avec une instabilité énorme de la connexion.

 

Merci à vous par avance. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne