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Déconnexions incéssantes SOS

mg36
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955  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour,

Tu te plains de "déconnexions incessantes", c'est donc que ta ligne n'est pas stable. Il faut la stabiliser, et pour la stabiliser il faut diminuer le débit jusqu'à trouver le bon compromis entre stabilité et débit !

Cordialement, mg36
nodeficit
passionné
950  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@mg36

 

Je veux dire que 7.1-7.3, je veux bien mais pas moins, après ça devient inutilisable (TV + net).

Je suis bridé depuis ce matin à priori, on va voir ce que ça donne. car ce bridage même si dans le principe est anormal  me permet de faire ce que j'ai à faire. et je suis près à "m'asseoir" sur 0.9Mbp/s en download.

Perdre 1Mbps sur du 300 au départ, pourquoi pas (même si ce n'est pas normal), mais dans cette classe de connexion, 1Mbps = 10-15% de débit en moins donc énorme.

Là, c'est effectivement stable avec des erreurs sans déconnexion sauf le samedi dimanche notamment ... 

et 2 mois d'interventions, je trouve que ça frise le sketch.... 1.5km en souterrain et 2km en aérien.

 

Pour stabiliser une connexion, il suffit de la réparer .... je pars du principe que le bridage est une solution d'attente et non définitive et mà on ets à plus de 2 mois.

 

depuis 2001 que je suis client j'ai donné à ORANGE de plus de 11700 €. Orange ne s'est jamais plaint de mes paiements....

Pour 11700€ on peut remplacer et/ou réparer un câble téléphone sur la voie publique ....

Ne pas arriver à réparer / remplacer un câble et/ou ses connexions en 2 mois... dans la vraie vie, ça fait longtemps que tu pointes à pole emploi .... 

 

Donc, je suis client depuis 15 ans, je paye donc ça doit fonctionner .

 

@Mathieu

Je prends note du bridage à 7.1-7.3 Mbps IPmais je ne demande à pas à être bridé mais que l'on répare surtout votre réseau.

Quand le débit va  il être remis à sa valeur normale ?

Qu'est il prévu pour résoudre le souci technique ?

 

 

 

nodeficit
passionné
908  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

 

Toujours des coupures même avec votre bridage.

là mon débit est encore redescendu à 6Mbps...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
899  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour @nodeficit ,

Je vois avec nos équipes et reviens vers vous.


Bonne journée.

Community Manager

nodeficit
passionné
880  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Orange info : Bonjour Mr , après résultat de l'observation, des travaux vont être effectués sur votre ligne, si de nouveaux problèmes vous pouvez re contacter l'entreprise AVENEL sous 15 jours.
Cordialement.

SMS reçu par un numéro que je pense être du sous traitant


Mo205
contributeur
872  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bjr,

 

J'ai le même problème.

A une époque, c'était en permanence.

2 techniciens ont vérifié la ligne, changé des câbles, à l'extérieur.

L'intervention, gratuite, m'a été facturée sur la facture suivante.

Au téléphone, le service commercial m'a dit: "Payez, on vous déduira ce trop perçu, (TP) dans un mois ou deux."

J'ai refusé de payer le TP, Orange m'a menacé de suspendre la ligne.

Ce qu'il n'a pas fait, mais depuis, je me fais une auto-réduction sur chaque facture, des pénalités de retard. Voleurs !

 

Le problème technique était réglé mais les déconnexions ont repris depuis qqs semaines. D'abord le WE. Mais là, cela fait 4 jours que cela dure.

 

Au 3900, on me répond (apès un long délai d'attente, payante) que c'est mon ordi qui déconne, d'après leurs tests.

Comme j'ai deux ordis, il faut croire qu'il y a une épidémie qui frappe uniquement mes ordis !

Voleurs et incompétents !

 

 

 

nodeficit
passionné
850  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

Avez vous ds nouvelles ?

Des actions auraient été faites hier sur le réseau selon le sous traitant.

On me propose désormais de faire tester la box en en boutique.

Le sous traitant dit qu'il ne peut faire mieux et qu'ORANGE refuserait  de déplacer des experts car ça a lieu le week end en particulier ...  Cette phrase me laisse sans voix et en colère. 

Cependant Pas eu de déconnexion aujourd'hui (24h sans coupure).

Je crains pour ce week end.

 

 

Merci de me donner une réponse pour la suite des événements prévus.

 

Cordialement.

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
819  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour @modeficit,

Je vous invite à ne pas contacter votre service client.
Je m'occupe de suivre votre dossier.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.


Bonjour @Mo205,

Afin de faciliter les échanges, il aurait été plus judicieux de créer un nouveau fil de discussion.

Ceci étant, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Je reste à votre disposition.

Community Manager

nodeficit
passionné
814  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

@Mathieu

Entendu. Je ne passe que par vous.
J'attends de vos nouvelles.
Merci à vous de suivre et d'avoir pris en charge mon dossier.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
754  

Re : Déconnexions incéssantes SOS

Bonjour @nodeficit,

Avez-vous été recontacté par le service technique de votre secteur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

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