- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
Bonsoir,
Je viens de m'abonner (il y a 2 semaines) pour une livebox tout marchait très bien au début, et maintenant depuis 2 jours, des déconnexions incéssantes (6-7 ce soir), c'est plus possbile je suis déjà fatigué de cette box.
Avez-vous trouver un moyen de régler ce problème ?
Cordialement
[Edit : @Jie Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
salut @Jie
par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, déconnexions, OK, mais de quel type?
pertes de connexxion wifi entre les appareils et la box, ou pertes de synchro avec passage au rouge du voyant "i"?
suivant le cas, la suite sera différente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
Bonjour ,par principe ,je t'encourage vivement à lire les posts existants qui j'espère pourront t'éclairer sur le sujet qui te préoccupe ,en effet il peut y avoir de multiples causes mais pour la plupart du temps et avec l'expérience acquise depuis le début de cette affaire tout le monde a rencontré les mêmes problèmes incessants,récurrents et surtout il faut le noter "aucune explication d'Orange quant à ces problèmes" qui pour moi furent résolus après plus d'une année de dysfonctionenments majeurs.C'était épuisant...Toujours réclamer ,répéter,expliquer,4,5, 6 techniciens se sont déplacés je ne me souviens plus très bien tellement cette situation kafkaienne m'a prise la tête.
Donc si ta box se déconnecte intempestivement sans aucune explication il te faut d'abord appliquer le process d'Orange qui dit qu'il te faut appeler le servive technique ,bien sûr ils vont tester ta ligne ...et ensuite si ça continue t'envoyer un technicien chez toi...
Tiens-nous au courant stp.
Cordialement .
"La justice ,c'est comme la Sainte Vierge ,si on la voit pas de temps en temps ,le doute s'installe "(M.audiard 15 mai 1920 - 28 juillet 1985)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Ce sont des déconnexions de la box, lorsque j'appercois que je n'ai plus de connexion sur mon ordinateur, et que je vais vérifier la box, il est affiché "Connexion à internet dans 2min" ou quelque chose de ce genre.
Cordialement |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
salut @Jie
alors comme toujours dans ce cas, et si cela n'a pas été fait, nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste malgré tout, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
Bonjour, voilà la solution que j' ai "retenu" je suis retourné chez Orange et après un test de ma live box, pourtant nouvelle génération, puis une discution avec un conseiller celui-ci m'a proposer de changer ma live-box car instable. Et depuis environ 3 semaines tout se passe pour le mieux, c'est à dire plus de DECONNECTION.
Je pense que pour votre cas cela doit- être possible
Amitié
Dadou 73
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions incéssantes de ma Livebox neuve depuis 2 jours.
Petite précision, Orange a mis ma ligne sur surveillance pendant un temps donné, ils n'ont rien découvert, c' est a la suite de ça que je me suis rendu chez Orange pour faire tester ma nouvelle live-box ( ils ont un pupitre de test),
le conseiller a appelé un technicien au téléphone et après concertation avec celui-ci, il a été décidé de changer ma box.
et pour savoir si le wifi de la live box est opérationnel il suffit de le verifier sur son téléphone portable, le logo wifi est actif.
Dadou73