- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour,
J'habite une résidence desservie par la fibre Orange, des voisins et moi-même avons un soucis qui semble similaire, problème constaté depuis mi-février 2022 environ.
Mon installation : Livebox 4 + répéteur Orange Wifi 6 (RJ45) + décodeur TV (RJ45)
Mes voisins : Livebox 5 + répéteur Orange Wifi 6 (RJ45) + décodeur TV (RJ45)
Notre problème est le suivant : nous avons des déconnexions inopinées d'appareils qui sont connectés au répéteur. Les appareils sont proches du répéteur et l'appli nous confirme qu'ils sont connectés dessus.
Ces appareils sont : des prises connectés, une caméra Amazon et une caméra Nest Indoor, tous fonctionnaient très bien jusqu'alors.
Pour ma part, ma surface est petite (55m²), j'ai constaté qu'en cas d'anomalie, si j'éteins mon répéteur, les prises déconnectées se reconnectent automatiquement au Wifi de la box en 5 secondes. J'ai essayé de mettre 2 SSID différents (un suffixe "_5G" sur le 5 GHz) pour être sûr que les appareils aient le SSID du 2.4 GHz, le problème subsiste.
J'ai ouvert un cas auprès du service technique Orange qui va faire une surveillance sur quelques jours.
D'autres personnes ont-elles eu le même cas ?
En vous remerciant
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour
@DavidM71 a écrit :
.... Pour ma part, ma surface est petite (55m²), j'ai constaté qu'en cas d'anomalie, si j'éteins mon répéteur, les prises déconnectées se reconnectent automatiquement au Wifi de la box en 5 secondes. J'ai essayé de mettre 2 SSID différents (un suffixe "_5G" sur le 5 GHz) pour être sûr que les appareils aient le SSID du 2.4 GHz, le problème subsiste.
Le conseil à donner dans ton cas :
Éteins le wifi de la box |
Ton répéteur est connecté en Ethernet à la box ; tu souhaites visiblement profiter du Wifi 6 du répéteur, plutôt que du Wifi basique de la box.
En laissant les deux allumés ensemble, il y a des interférences et/ou des collisions de données ; c'est même peut être ce qui provoque les problèmes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour @joel14
Je vous remercie pour ces précisions.
Suite à l'erreur qui s'affiche pouvez-vous effectuer les vérifications et manipulations concernées en cliquant sur ce lien : code erreur E12 et me faire un retour ?
En vous remerciant par avance.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour.
Actuellement j'utilise 50% des 100h gratuits sur les serveurs de Orange.
Je n'ai pas de disque dur de brancher sur mon récepteur Orange. Je ne peux donc pas faire de manipulation sur ce point
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
@joel14,
Je vous remercie pour votre retour.
De mon côté, je vais solliciter notre cellule d'expertise afin que des investigations soient faites.
👉 En complément, rencontrez-vous cette anomalie depuis votre second Décodeur TV ?
🤝 Bien entendu, dès leur retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour @joel14,
Je reviens vers vous suite au retour de notre cellule d'expertise.
Afin de corriger cette anomalie, je vous invite à réaliser ces manipulations.
📌 Lancer un Replay et le laisser tourner pendant environ 15-20min.
📌 Éteindre et redémarrer électriquement votre Décodeur TV.
📌 Ensuite, je vous invite à le redémarrer une nouvelle fois électriquement.
Vous devriez pouvoir accéder à vos enregistrements.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour @joel14,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite à mon dernier message.
👉 Avez-vous pu réaliser ces manipulations ?
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour,
oui je retrouve bien mes enregistrements mais c'était déjà ce que je faisait pour continuer la lecture. Cependant la lecture redémarre au début de l'enregistrement.
Ce n'est pas très grave car j'utilise maintenant l'application TV orange directement sur la télé et cela fonctionne parfaitement. il manque juste une petite chose pour qu'il soit identique au décodeur TV4k , l'avance rapide ne montre pas l'avancement en image comme le fait le décodeur TV4k
Donc pour moi vous pouvez clore le sujet ou me changer mon décodeur TV4k orange.
Cordialement
Joël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonsoir @joel14,
Je comprends que vous avez de nouveau l'affichage de l'erreur "E12" malgré la manipulation, est-ce bien cela ?
Je souhaiterais également faire le point 🤝🏻 de votre configuration au sein de votre domicile.
🔸 Vos décodeurs sont à quelle distance de votre Livebox ? Est-ce que le Wi-Fi fonctionne correctement dans la pièce où ils sont installés ?
🔸 Pouvez-vous me faire parvenir une photo 📷 de votre Livebox au sein de son environnement (plan large, deux mètres de distance) ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange
Bonjour.
J'utilise des CPL entre la livebox et les 2 récepteurs tv4k. J'ai mesuré le débit avec YouTube. J'ai environ 50mb/s sur ce réseau. Le second récepteur est sur le même réseau de CPL.
La livebox est sur une étagère dans couloir. Vous pouvez voir la prise fibre plus le CPL en blanc à côté de l'alimentation de la livebox . Le CPL est très proche du tableau électrique de distribution. Ce qui plutot bien pour les cpl.
Cordialement
Joel