- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
Bonjour,
Avant toutes choses, j'ai cherché sur ce forum les sujets concernant les déconnexions intempestives mais je n'ai pas trouvé le même problème que le mien.
Je suis client livebox play fibre. Depuis peut-être 2 ans maintenant, nous avons des déconnexions 5 à 10 fois par jour. Le modem redémarre et 3 min après, ça redevient normal. J'ai laissé trainé car cela me dérangeait peu. Mais je n'en peux plus maintenant.
Orange m'a une première fois dit que c'était la livebox. Je l'ai changé. Toujours pareil.
Orange m'a ensuite dit que c'était le boitier fibre. Je l'ai changé. Toujours pareil.
Orange me dit maintenant que le problème vient de l'extérieur de mon appartement et qu'un technicien doit intervenir. Seulement ils me demandent de payer pour le déplacement.
J'ai 2 questions:
- Est-ce normal que je doive payer le déplacement alors que ce n'est pas ma faute si l’installation a été mal faite dans l'immeuble (par eux), et qu'ils me balladent en me disant un coup c'est la box, une autre fois c'est le boitier...
- Quel problème cela peut être ? (Je n'ai pas confiance aux pseudo-diagnostics qu'orange me donne).
J'ai une connexion fibre livebox play qui, à part ces déconnexions, fonctionne très bien au niveau du débit.
J'ai appliqué les conseils du membre fredolerouge (à part enlever le condensateur) mais rien n'a changé.
Je vous remercie pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
Tu as écrit :
J'ai appliqué les conseils du membre fredolerouge (à part enlever le condensateur)
Tu es fibré donc il n ' y a pas de condensateur .
tu as écrit :
nous avons des déconnexions 5 à 10 fois par jour. Le modem redémarre et 3 min après, ça redevient normal.
Je ne comprends pas votre modem c ' est à dire la livebox redémarre toute seule comme si il avait une coupure électrique !
Etats des voyants sur le boitier fibre et la livebox lorsque c ' est HS
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
Bonjour, merci pour ta réponse. Je suis fibré oui. Condensateur ou pas, je n'ai pas cherché à voir s'il était là ou pas, mais la question ne se pose pas effectivement car je suis en fibre.
Quant à la livebox (que j'ai appelé modem aussi dans mon message), c'est comme si j'éteignais et rallumais.
Quand elle redémarre il n'y a rien écrit de différent par rapport à un démarrage normal. Même en l'ayant remplacé, toujours le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans
salut @nefcat
les conseils s'appliquent en xDSL, pas en fibre
concernant l'intervention, quel que soit le cas de figure, tu es systématiquement averti que SI le problème vient de chez toi, l'intervention sera à ta charge
mais dans ton cas, c'est en dehors de chez toi, alors même si tu reçois l'avertissement, tu ne sera pas facturé