Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans

nefcat
contributeur
470  

Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans

Bonjour,

Avant toutes choses, j'ai cherché sur ce forum les sujets concernant les déconnexions intempestives mais je n'ai pas trouvé le même problème que le mien.

Je suis client livebox play fibre. Depuis peut-être 2 ans maintenant, nous avons des déconnexions 5 à 10 fois par jour. Le modem redémarre et 3 min après, ça redevient normal. J'ai laissé trainé car cela me dérangeait peu. Mais je n'en peux plus maintenant.

Orange m'a une première fois dit que c'était la livebox. Je l'ai changé. Toujours pareil.

Orange m'a ensuite dit que c'était le boitier fibre. Je l'ai changé. Toujours pareil.

Orange me dit maintenant que le problème vient de l'extérieur de mon appartement et qu'un technicien doit intervenir. Seulement ils me demandent de payer pour le déplacement.

J'ai 2 questions:

- Est-ce normal que je doive payer le déplacement alors que ce n'est pas ma faute si l’installation a été mal faite dans l'immeuble (par eux), et qu'ils me balladent en me disant un coup c'est la box, une autre fois c'est le boitier...

- Quel problème cela peut être ? (Je n'ai pas confiance aux pseudo-diagnostics qu'orange me donne).

J'ai une connexion fibre livebox play qui, à part ces déconnexions, fonctionne très bien au niveau du débit.

J'ai appliqué les conseils du membre fredolerouge (à part enlever le condensateur) mais rien n'a changé.

Je vous remercie pour votre aide.

 

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
383  

Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans

Bonjour @nefcat @juste 

Tu as écrit :

J'ai appliqué les conseils du membre fredolerouge (à part enlever le condensateur)

Tu es fibré donc il n ' y a pas de condensateur .

tu as écrit :

nous avons des déconnexions 5 à 10 fois par jour. Le modem redémarre et 3 min après, ça redevient normal. 

Je ne comprends pas votre modem c ' est à dire la livebox redémarre toute seule comme si il avait une coupure électrique  !

Etats des voyants sur le boitier fibre et la livebox lorsque c ' est HS 

 

Cordialement .

nefcat
contributeur
371  

Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans

Bonjour,  merci pour ta réponse. Je suis fibré oui. Condensateur ou pas, je n'ai pas cherché à voir s'il était là ou pas, mais la  question ne se pose pas effectivement car je suis en fibre.

Quant à la livebox (que j'ai appelé  modem aussi dans mon message), c'est comme si j'éteignais et rallumais.

Quand elle redémarre il n'y a rien écrit de différent par rapport à un démarrage normal. Même en l'ayant remplacé, toujours le même problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Déconnexions intempestives 10/jour depuis 2 ans

salut @nefcat 

 

les conseils s'appliquent en xDSL, pas en fibre

 

concernant l'intervention, quel que soit le cas de figure, tu es systématiquement averti que SI le problème vient de chez toi, l'intervention sera à ta charge

 

mais dans ton cas, c'est en dehors de chez toi, alors même si tu reçois l'avertissement, tu ne sera pas facturé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne