- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives (ADSL)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voilà mon soucis, comme décris en titre j'ai des coupures internet intempestives. Elles surviennent à n'importe quelle heure. J'ai remarqué aussi que la livebox émet un bruit mécanique au moment des coupures et des reconnexions (un claquement). La box se déconnecte puis se reconnecte pendant des fois presque 30 minutes avant de refonctionner normalement pendant quelques heures puis rebelote. J'ai également une perte de débit depuis quelques semaines mais bon pour le moment je cherche juste à récupérer la stabilité de ma ligne.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3 dernière synchronisation DSL6 janvier 2020, 17 h 27 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 00 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante8378 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge bon je me suis débrouillé pour mettre la box sur une prise seul et bonne nouvelle je n'ai plus de déconnexions il y en a juste eu une tard le soir mais à par ça RAS. En revanche mon débit et toujours plus faible qu'avant (10Mb/s contre 7Mb/s maintenant). Je pense que je vais quand même appeler le 3900 pour ça. pensez-vous que ça pourrait venir de la box qui prends de l'âge ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GrayFox
D'aprés ce que lis, vous ne rencontrez plus de déconnexions depuis la modification de vos branchements. Le défaut était donc électrique. Cette perturbation électrique et a engendré une instabilité de vos services. Votre ligne a donc été placée sous DLM.
Je viens de supprimer cette supervision. Votre débit est remonté à 10.22 Mbit/s en descendant et de 0.90 Mbit/sen montant, ce qui correspond à votre débit habituel .
La connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Cependant, si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise d'une nouvelle multiprise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si vos difficultés revenaient.
Je vous souhaite une excellente journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Le technicien est passé mercredi et finalement le problème venait de l’extérieur. La ligne était perturbée au niveau de l'armoire de raccordement de mon village. Le débit est revenu avec 11Mb/s et la ligne est stable désormais.
Merci encore à tous pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
Bonsoir @GrayFox
Le claquement que tu entends est tout à fait normal c'est le relais qui connecte ou déconnecte, donc pas inquiétude.
En tout cas ce n’est pas lui le fautif.
Il nous manque des données importantes pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse. Elles sont à récupérer sur degrouptest en suivant cette procédure :
_________________________________________________________________________________________________
Direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
salut @GrayFox
comme te l'a dit @JuanLucas38 c'est le relais qui assure la connexion qui claque (livebox 2 blanche ?) lorsque la connexion lâche
si cela na pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
Salut @JuanLucas38 merci de m'avoir répondu. Voici les infos demandées.
Informations techniques
central téléphonique : BELLENGLISE
longueur de ligne : 2908 mètres
affaiblissement théorique : 31.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.6 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
Salut @fredolerouge
j'ai une prise RJ11 donc plus de filtre et plus de condensateur. Et pour la prise de la box elle est branchée sur une multiprise mais même sur une prise seul le problème est le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
salut @GrayFox
multiprise à virer toujours, quoi qu'il advienne, c'est une cause de souci d'éliminée
et prise RJ11 ok mais tu en as combien chez toi ? 1 seule ou plusieurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
Pour la multiprise je n'ai pas le choix car tous les équipements autour de la TV sont branchés dessus et que je n'ai qu'une prise de disponible à cette endroit. Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà essayé de brancher la box sur une prise seul mais le problème est le même.
Et pour la prise RJ11 j'en ait qu'une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
re @GrayFox
on a toujours le choix, on a tous à peu près le même nombre de prises
moi j'ai mis la box sur une prise seule et je suis allé brancher ma multiprise sur une prise plus éloignée avec une bonne rallonge
et qu'importe l'essai effectué, tu dois laisser la box sur une prise seule, toujours
si tout est fait, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
bon ba je vais essayer de mettre la prise de la box seul et je verrai, sinon 3900 comme tu dis. En tout cas merci pour les conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
re @GrayFox
non, "ne vois pas", mets la box sur une prise seule ET appelles le 3900