Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives (ADSL)

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 201  

Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonjour,

Voilà mon soucis, comme décris en titre j'ai des coupures internet intempestives. Elles surviennent à n'importe quelle heure. J'ai remarqué aussi que la livebox émet un bruit mécanique au moment des coupures et des reconnexions (un claquement). La box se déconnecte puis se reconnecte pendant des fois presque 30 minutes avant de refonctionner normalement pendant quelques heures puis rebelote. J'ai également une perte de débit depuis quelques semaines mais bon pour le moment je cherche juste à récupérer la stabilité de ma ligne.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    6 janvier 2020, 17 h 27 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    8378 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Solutions approuvées
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 181  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

@fredolerouge  bon je me suis débrouillé pour mettre la box sur une prise seul et bonne nouvelle je n'ai plus de déconnexions il y en a juste eu une tard le soir mais à par ça RAS. En revanche mon débit et toujours plus faible qu'avant (10Mb/s contre 7Mb/s maintenant). Je pense que je vais quand même appeler le 3900 pour ça. pensez-vous que ça pourrait venir de la box qui prends de l'âge ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 072  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonjour @GrayFox 


D'aprés ce que lis, vous ne rencontrez plus de déconnexions depuis la modification de vos branchements. Le défaut était donc électrique. Cette perturbation électrique et a engendré une instabilité de vos services. Votre ligne a donc été placée sous DLM.

Je viens de supprimer cette supervision. Votre débit est remonté à 10.22 Mbit/s en descendant et de 0.90 Mbit/sen montant, ce qui correspond à votre débit habituel .

La connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Cependant, si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise d'une nouvelle multiprise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si vos difficultés revenaient.

Je vous souhaite une excellente journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 799  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Le technicien est passé mercredi et finalement le problème venait de l’extérieur. La ligne était perturbée au niveau de l'armoire de raccordement de mon village. Le débit est revenu avec 11Mb/s et la ligne est stable désormais. 

Merci encore à tous pour vos conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonsoir @GrayFox 

 

Le claquement que tu entends est tout à fait normal c'est le relais qui connecte ou déconnecte, donc pas inquiétude.

En tout cas ce n’est pas lui le fautif.

 

Il nous manque des données importantes pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse. Elles sont à récupérer sur degrouptest en suivant cette procédure :

_________________________________________________________________________________________________

Direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

salut @GrayFox 

 

comme te l'a dit @JuanLucas38  c'est le relais qui assure la connexion qui claque (livebox 2 blanche ?) lorsque la connexion lâche

 

si cela na pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Salut @JuanLucas38  merci de m'avoir répondu. Voici les infos demandées.

Informations techniques

central téléphonique : BELLENGLISE
longueur de ligne : 2908 mètres
affaiblissement théorique : 31.45dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.6 Mb/s

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 152  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Salut @fredolerouge 

j'ai une prise RJ11 donc plus de filtre et plus de condensateur. Et pour la prise de la box elle est branchée sur une multiprise mais même sur une prise seul le problème est le même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

salut @GrayFox 

 

@JuanLucas38 

 

multiprise à virer toujours, quoi qu'il advienne, c'est une cause de souci d'éliminée

 

et prise RJ11 ok mais tu en as combien chez toi ? 1 seule ou plusieurs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

@fredolerouge 

Pour la multiprise je n'ai pas le choix car tous les équipements autour de la TV sont branchés dessus et que je n'ai qu'une prise de disponible à cette endroit. Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà essayé de brancher la box sur une prise seul mais le problème est le même.

Et pour la prise RJ11 j'en ait qu'une.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

re @GrayFox 

 

@JuanLucas38 

 

on a toujours le choix, on a tous à peu près le même nombre de prises

 

moi j'ai mis la box sur une prise seule et je suis allé brancher ma multiprise sur une prise plus éloignée avec une bonne rallonge

 

et qu'importe l'essai effectué, tu dois laisser la box sur une prise seule, toujours

 

si tout est fait, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

re @fredolerouge 

bon ba je vais essayer de mettre la prise de la box seul et je verrai, sinon 3900 comme tu dis. En tout cas merci pour les conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

re @GrayFox 

 

@JuanLucas38 

 

non, "ne vois pas", mets la box sur une prise seule ET appelles le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

3005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne