Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives (ADSL)

contributeur confirmé
465  

Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonjour,

Voilà mon soucis, comme décris en titre j'ai des coupures internet intempestives. Elles surviennent à n'importe quelle heure. J'ai remarqué aussi que la livebox émet un bruit mécanique au moment des coupures et des reconnexions (un claquement). La box se déconnecte puis se reconnecte pendant des fois presque 30 minutes avant de refonctionner normalement pendant quelques heures puis rebelote. J'ai également une perte de débit depuis quelques semaines mais bon pour le moment je cherche juste à récupérer la stabilité de ma ligne.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    6 janvier 2020, 17 h 27 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    8378 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
28 RÉPONSES 28
#TopMembre
440  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

Bonsoir @GrayFox 

Le claquement que tu entends est tout à fait normal c'est le relais qui connecte ou déconnecte, donc pas inquiétude.

En tout cas ce n’est pas lui le fautif.

Il nous manque des données importantes pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse. Elles sont à récupérer sur degrouptest en suivant cette procédure :

_________________________________________________________________________________________________

Direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Firefox 73.0, Messagerie Thunderbird 68.5.4, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Archer_C7

#TopMembre
422  

salut @GrayFox 

comme te l'a dit @JuanLucas38  c'est le relais qui assure la connexion qui claque (livebox 2 blanche ?) lorsque la connexion lâche

si cela na pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
421  

Salut @JuanLucas38  merci de m'avoir répondu. Voici les infos demandées.

Informations techniques

central téléphonique : BELLENGLISE
longueur de ligne : 2908 mètres
affaiblissement théorique : 31.45dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.6 Mb/s

contributeur confirmé
417  

Salut @fredolerouge 

j'ai une prise RJ11 donc plus de filtre et plus de condensateur. Et pour la prise de la box elle est branchée sur une multiprise mais même sur une prise seul le problème est le même.

#TopMembre
414  

salut @GrayFox 

@JuanLucas38 

multiprise à virer toujours, quoi qu'il advienne, c'est une cause de souci d'éliminée

et prise RJ11 ok mais tu en as combien chez toi ? 1 seule ou plusieurs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
386  

@fredolerouge 

Pour la multiprise je n'ai pas le choix car tous les équipements autour de la TV sont branchés dessus et que je n'ai qu'une prise de disponible à cette endroit. Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà essayé de brancher la box sur une prise seul mais le problème est le même.

Et pour la prise RJ11 j'en ait qu'une.

#TopMembre
379  

re @GrayFox 

@JuanLucas38 

on a toujours le choix, on a tous à peu près le même nombre de prises

moi j'ai mis la box sur une prise seule et je suis allé brancher ma multiprise sur une prise plus éloignée avec une bonne rallonge

et qu'importe l'essai effectué, tu dois laisser la box sur une prise seule, toujours

si tout est fait, 3900

contributeur confirmé
371  

re @fredolerouge 

bon ba je vais essayer de mettre la prise de la box seul et je verrai, sinon 3900 comme tu dis. En tout cas merci pour les conseils.

#TopMembre
364  

re @GrayFox 

@JuanLucas38 

non, "ne vois pas", mets la box sur une prise seule ET appelles le 3900

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

90 membres connectés
et 2333 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre