Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives Livebox play

tacounette86
contributeur occasionnel
6 876  

Déconnexions intempestives Livebox play

Bonjour,

 

J'ai une livebox play (fibre) et j'ai un souci depuis 2 jours avec des déconnexions intempestives....(toutes les 2 min...)

 

J'ai pensé que cela venait du wifi, j'ai donc testé avec un cable éthernet.... cela ne change rien du tout.

Le problème est répercuté sur nos 2 pcs et cellulaires, je ne sais donc pas comment régler ce problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.


Séverine


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 808  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

@tacounette86

 

Les livebox 3 et 4 font des sauvegardes automatique (tu ne les vois pas mais elle sont sur le serveur d'Orange).

Lorsque tu changes de livebox la nouvelle reprend la sauvegarde de l'ancienne.

 

C'est pour cette raison que tu retrouves tous les anciens codes, que ce soit le wifi ou le mot de passe admin qui te permets d'aller sur l'interface de la livebox par l'adresse 192.168.1.1

 

Si tu as tous les codes inscrits (normalement pour la 4 c'est sur le bouquin qui est fourni avec à la dernière page) ils ne te servent plus à rien, et oui cadeau made in Orange !!!!

 

Je te conseille de ré-écrire les anciens codes à coté des soit disants nouveaux, car aujourd'hui tu y penses mais dans 1 an ou 2 pas sur !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 839  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

Bonjour @tacounette86

 

Abonnement play fibre = livebox 4.

 

Y a t il un message sur la face avant de la livebox ?

 

Essaies d'appuyer plusieurs fois sur le bouton (I), a chaque appui un message différent apparait.

 

Le wifi peut être impliqué mais de la façon dont tu décris ton problème c'est plutot un problème de ligne, donc entre la livebox et le NRA Orange (présent dans la rue). Dans ce cas un message devrait apparaitre sur la face avant de la livebox en indiquant qu'internet est déconnecté.

 

Si c'est la cas, seul Orange pourra y remédier, appelles au 3900 ou essaies par eChat depuis ton espace client, vignette jaune en bas à droite, ouvert tous les jours de 8h00 à 21h30 (quand ta connexion fonctionne bien sur)

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tacounette86
contributeur occasionnel
6 813  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

Bonsoir, 

 

En effet, je suis passée par l'e-chat puis un appel téléphonique. La box avait essayé de se reconnecter environ 400 fois depuis 2 jours et demi, ils ont donc opté pour un remplacement de box. Ce soir tout fonctionne.

En effet, elle a eu des messages assez aléatoires... "pas de réseaux", "probleme d'internet", "probleme de telephone",... 

 

Par contre, chose étrange... on a une nouvelle box du coup avec nouveau numéro d'identifcation, et sur nos appareils (livebox comprise), c'est l'ancien numéro qui s'affiche.... est-ce dû à la fibre ou une mise à jour pas finie? 

 

Merci en tout cas de votre réponse.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 809  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

@tacounette86

 

Les livebox 3 et 4 font des sauvegardes automatique (tu ne les vois pas mais elle sont sur le serveur d'Orange).

Lorsque tu changes de livebox la nouvelle reprend la sauvegarde de l'ancienne.

 

C'est pour cette raison que tu retrouves tous les anciens codes, que ce soit le wifi ou le mot de passe admin qui te permets d'aller sur l'interface de la livebox par l'adresse 192.168.1.1

 

Si tu as tous les codes inscrits (normalement pour la 4 c'est sur le bouquin qui est fourni avec à la dernière page) ils ne te servent plus à rien, et oui cadeau made in Orange !!!!

 

Je te conseille de ré-écrire les anciens codes à coté des soit disants nouveaux, car aujourd'hui tu y penses mais dans 1 an ou 2 pas sur !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tacounette86
contributeur occasionnel
6 783  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

J'ai déjà tout réécris ...dans le doute  

 

Merci en tout cas pour toutes ces infos et conseils. 

karra
contributeur occasionnel
5 017  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

j ai eu moi aussi le probleme plusieurs jours 

1) demarrer => panneau de configuration=>centre réseaux et partages

2) cliker sur connexion sans fil si vous etes en wi fi ( juste à coté du petit logo vert )

3) cliker sur propriétés ( celui tout en bas )

4) cliker 2 fois sur protocole internet version 4 (TCP/IPv4 )

5) cocher la case "Utiliser l adresse IP suivante" 

6) Adresse IP=> noté 192.168.1.20

7) Masque de sous réseaux  => noté  255.255.255.0

8) passerelle par défaut => noté 192.168.1.1

mettre une croix sur valider les paramétres en quittant ( tout en bas)

9) valider Ok 

redémarrer PC et pour ma part box également 

Tout est rentré dans l ordre !

En Option pour accélerer les recherches du PC

SOUS => PASSERELLE PAR DEFAUT 

1) cocher =>  utiliser l adresse de serveur DNS suivante 

2) serveur DNS préféré =>noté 8.8.8.8

3) serveur DNS auxiliaire=>noté  8.8.4.4

et pareil 

mettre une croix sur valider les paramétres en quittant ( tout en bas)

9) valider Ok 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 996  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

Bonsoir @karra

 

Attention, je ne suis pas sur que ça va durer dans le temps ton astuce. Au prochain appareil que tu connectera à la livebox tu risque d'avoir un sacré conflit.

 

Ton astuce consiste à forcer une IP dans un appareil, ce que les livebox ont horreur. Elle n'a pas connaissance de ce "forçage" et si un jour elle décide d'attribuer cette adresse IP à un un nouvel appareil ==> Paf !!!!! gros confilt et là elle va partir en sucette.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

karra
contributeur occasionnel
4 931  

Re: Déconnexions intempestives Livebox play

Bjr Juan 

je ne sais pas mais j étais déja connecté de cette facon avant et ce...  d aussi loin que je me souvienne  sans  avoir de probléme  avec d autres appareils connectés ..Celui ci est survenu suite à une mise a jour,  ( deconnexion toutes les 2 mn ) ou connexion limitée . Et à ce jour pour moi ç"est la solution qui a marché et la seule . Donc on verra dans le temps ...merci de ta reponse Juan 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne