Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives RJ 45 Live box

Philippe26150
contributeur occasionnel
659  

Déconnexions intempestives RJ 45 Live box

Bonjour à tous,

Je possède livebox4 plus décodeur non wifi blanc. Lors de mon amènagement dans ma maison neuve fin 2017 j'ai opté pour cette configuration le décodeur et la box était dans le salon. La box branchée en RJ 45 sur la prise murale et le décodeur branché sur la box. Jusqu'à présent aucun problème de fonctionnement. A présent, je voudrais déplacer cette box dans mon local technique où se trouve l'arrivée de la ligne. Je connecte ma box sur la ligne TPH, test de connexion aucun problème, branchement des ports de la box sur chaque arrivée du boitier DTI pour connecter chaque pièce. Je possède 4 connexions 3 chambres et salon. Dans les chambres je peux connecter un ordinateur en filaire pas de problème mais dans le salon lorsque je branche le décodeur TV ou un ordinateur sur la prise, la connexion ne fait que se couper intempestivement. Le câble utilisé est le même de partout. Le câble du salon est bon puisque la box était branchée initialement sur cette prise. Je précise que j'ai testé ce branchement en changeant de câble (connexion entre le décodeur ou ordinateur et la prise) en changeant de port à l'arrière de la box, en changeant de câble entre l'arrière de la box et le connecteur se trouvant dans le boitier DTI. A l'arrière de la box, quelque soit le port choisi seul le voyant vert clignote le temps de la connexion et de la déconnexion.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
628  

Re: Déconnexions intempestives RJ 45 Live box

Bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo de ce local technique et du DTI ?

Car, en principe les sorties 1 et 2 du DTI renvoient le signal xdsl (ou la téléphonie) ! Sur l'une de ces prises, tu peux y connecter l'entrée xdsl de la Livebox, mais pas les ports réseau de la Livebox.

Les ports réseau de la Livebox sont à relier aux prises RJ45 de la baie de brassage qui connectent aux prises murales RJ45 du logement.

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
604  

Re: Déconnexions intempestives RJ 45 Live box

Bonjour @Philippe26150

 

Si c'est uniquement la prise du salon qui pose probleme, elle doit etre mal cablée.

Il faut savoir que pour l'adsl, seuls 2 fils du cable sont necessaire (votre configuration precedente)

Pour faire du reseau, il faut que les 8 fils du cable soient raccordés (votre nouvelle configuration)

 

Les prises des chambres etant operationnelles, il faudrait verifier le raccordement des rj45 du cable salon à la prise du salon et au niveau de la baie

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne