Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives + connexion lente

Elohb
contributeur
1 186  

Déconnexions intempestives + connexion lente

Bonjour,

Depuis septembre 2013 j'ai des problemes de déconnexions intempestives (voyant @ clignotant rouge, orange puis reconnexion automatique), après 6 interventions à domicile et le changement de la box le problème est devenu moins fréquent mais il m'arrive encore d'avoir quelques déconnexions. De plus, depuis quinze jours la connexion est très très lente. (Un triangle attention se met sur l'icone du réseau)

Que faire ? 

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : Déconnexions intempestives + connexion lente

Salut

 

pour les pertes de connexion, commence par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Pour faire le point sur ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et pour finir, pour le triangle jaune, fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elohb
contributeur
936  

Re : Déconnexions intempestives + connexion lente

Bonjour, voici les éléments

 

Point pour le débit : 

1.14Atténuation montante :21.5 dB
1.15Atténuation descendante :44.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :20 dB
1.17Marge au bruit descendante :17 dB
1.18Débit montant maximum:  509 kb/s

 

Suite au test d'éligibilité :

affaiblissement théorique :  39.1915dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible 

 

Puis pour le triangle, 

 

NetBIOS sur TCPIP : désactivé

 

Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface 

 

Statut du média : Média déconnecté

Suffixe DNS propre a la connexion 

Description : Carte microsoft ISATAP #12

Adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0

DHCP activé : Non

Configuration automatique activée : Oui

 

Carte Tunnel isatap.home 

Statut du média Média déconnecté

Suffixe DNS propre a la connexion

Description Carte microsoft Isatap #13

Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0

DHCP activé : Non

Configuration automatique activée Oui

 

Merci

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Déconnexions intempestives + connexion lente

salut

 

a priori, vu ta marge au bruit, tu es sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767389 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne