- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives + connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives + connexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives + connexion lente
Bonjour,
Depuis septembre 2013 j'ai des problemes de déconnexions intempestives (voyant @ clignotant rouge, orange puis reconnexion automatique), après 6 interventions à domicile et le changement de la box le problème est devenu moins fréquent mais il m'arrive encore d'avoir quelques déconnexions. De plus, depuis quinze jours la connexion est très très lente. (Un triangle attention se met sur l'icone du réseau)
Que faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives + connexion lente
Salut
pour les pertes de connexion, commence par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Pour faire le point sur ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Et pour finir, pour le triangle jaune, fais ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives + connexion lente
Bonjour, voici les éléments
Point pour le débit :
1.14 | Atténuation montante : | 21.5 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 44.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 20 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 17 dB |
1.18 | Débit montant maximum: 509 kb/s |
Suite au test d'éligibilité :
affaiblissement théorique : 39.1915dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Puis pour le triangle,
NetBIOS sur TCPIP : désactivé
Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface
Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre a la connexion
Description : Carte microsoft ISATAP #12
Adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
Carte Tunnel isatap.home
Statut du média Média déconnecté
Suffixe DNS propre a la connexion
Description Carte microsoft Isatap #13
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée Oui
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives + connexion lente
salut
a priori, vu ta marge au bruit, tu es sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM