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Bonjour
depuis hier soir j’ai des déconnexions intempestives, lorsque je fais un diag avec l’appli orange ou sur le site
Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration.
bref je ne sais pas quoi faire... et je ne peux pas patienter
j’ai vu la semaine dernière des travaux pour la fibre dans le quartier.....
que dois je faire pour a minima savoir si quelqu’un est sur le pb ou pour créer un incident???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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déjà, vires cette inutile/lourde/incomplète/buggée appli "ma livebox"
ce que tu décrit s'explique assez facilement, tes instabilités ont eu pour conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (et pas de pseudo diagnostic, une appli qui te dit "la vache, le problème est complexe" ne sert à rien)
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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déjà, vires cette inutile/lourde/incomplète/buggée appli "ma livebox"
ce que tu décrit s'explique assez facilement, tes instabilités ont eu pour conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (et pas de pseudo diagnostic, une appli qui te dit "la vache, le problème est complexe" ne sert à rien)
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Déconnexions intempestives débit refuit
Merci pour ce message très complet.
Tu crois vraiment que ça puisse venir de chez moi.... sachant que ça s’est dégradé d’un coup et au même moment que les travaux sur les poteaux en face de chez moi 🥴
quand je les ai vu trafiquer, en rentrant chez moi j’ai dis à ma femme que dans pas longtemps on aurait plus internet....
je croyais pas si bien dire
je vais vérifier point par point les éléments de ton post mais sans grande conviction.
cdt
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Re: Déconnexions intempestives débit refuit
Pour info
aujourd'hui ma connexion est redevenue stable mais un débit divisé par 2
ce n’est pas penalisant
je vais surveiller quelques jours
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Re: Déconnexions intempestives débit refuit
salut @Kaiser84
débit stable mais divisé, le DLM a fait son taf, c'est normal
et oui ça peut venir de chez toi, et non tu ne dois pas surveiller, mais agir
fais ce qui est conseillé, puis 3900
tu vas retrouver ton débit et la stabilité
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Re: Déconnexions intempestives débit refuit
Bonjour
me revoilà début avril et c'est de pire en pire.
Orange m'a remboursé une mensualité.
a chaque fois c'est pareil déconnexions intempestives, instabilité, a chaque que fois :
en les appelant, il me donne 200 Go sur mon smartphone pour mon partage de connexion......
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Re: Déconnexions intempestives débit refuit
salut @Kaiser84
si tu avais fait le nécesssaire chez toi, alors 3900