Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

phil_lerouge
contributeur occasionnel
1 131  

Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

Bonjour, depuis ce matin 28/09 nous avons des coupures intempestives de la connexion ADSL toutes les 3 à 4 minutes environ, rendant le téléphone, la TV et l’internet indisponible. A chaque fois, la livebox se resynchronise au bout de 2 minutes environ, puis de nouveau une coupure, etc… pas d’incident signalé sur ma ligne ; les tests réalisés sur l’assistance du portail Orange ne détectent pas d’anomalies. J’ai appelé à 12h30 le 3900 ; après saisie de mon numéro de ligne, un automate me signale que ma livebox a été mise à jour ce matin par Orange, et qu’il faut éteindre la livebox quelques minutes suite à cette mise à jour, ce que j’ai fait deux fois de suite mais en vain, car la connexion tombe toujours au bout de quelques minutes. Tout me porte à croire que la mise à jour de la livebox a apporté un « bug », mais comment signaler ce problème vu que je ne peux pas avoir de technicien au 3900. Pouvez-vous m’aider ? Philippe

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

salut @phil_lerouge

 

il n'y a plus que le 3900 qui fonctionne, les autres numéros renvoient tous vers lui

 

tu dois donc appeler le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Aurelien47
contributeur occasionnel
1 123  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

Bonjour . Contactez le 700 depuis un mobile en expliquant votre cas . Cdlt
phil_lerouge
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

Merci Aurelien47 pour votre réponse. le 700 n'est pas reconnu par mon opérateur mobile Free, existe t il un autre numero pour joindre ce service ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

salut @phil_lerouge

 

il n'y a plus que le 3900 qui fonctionne, les autres numéros renvoient tous vers lui

 

tu dois donc appeler le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 095  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

Bonjour,

 

Probable que la livebox bloque sur la mise à jour.

Vous pouvez tenter un reset,

 

si livebox 2 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

si livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Assurez vous d'avoir vos identifiants de connexion avant.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

phil_lerouge
contributeur occasionnel
1 076  

Re : Déconnexions intempestives de la ligne ADSL depuis la mise à jour de la livebox ce matin

Merci pour les réponses; sans que rien n'ait été fait de mon côté, la connexion ADSL "tient" depuis maintenant presque 2 heures alors qu'elle "tombait" toutes les 5 minutes depuis ce matin; je considère mon pb comme résolu (au moins provisoirement) même si la cause n'a pas été déterminée; si le pb réapparaissait, j'ouvrirai un nouveau post sur le forum. En tout cas merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne