Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

Nico080
contributeur
571  

Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

Bonjour. Ma box ADSL subit des déconnexions intempestives depuis 1 semaine, et lorsque je contacte le service client, on me propose l'intervention d'un technicien à 69€ ???

Je me demandais, du coup, si vous aviez d'autres solutions à me proposer que cette intervention bien trop onéreuse.

Merci d'avance
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

salut @Nico080

 

pour commencer, il est bon de rappeler que la facturation n'est pas systématique, elle ne survient que si le défaut est situé sur ta partie domestique

 

De ce fait, avant d'envisager l'intervention, il est toujours conseillé de nettoyer la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

si le problème persiste, alors tu pourras envisager l'intervention, puisque tu auras éliminé les causes domestiques susceptibles d'être facturées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
suborange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

C'est bien sympa ces copier-coller de dépannage, mais si j'en crois la plupart des posts concernant les récriminations pour déconnexions Livebox/Internet, ça ne sert pas à grand-chose, même les assistants-conseillers-techniciens patentés Orange ne savent pas résoudre ces problèmes, pour moi depuis 15 jours, pour d'autres plus. Il serait peut-être plus efficace de créer une "clasaction" contre Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

pas bonjour non plus @suborange

 

merci de ne pas t'inviter sur un fil qui ne te concerne pas

 

d'autant que tu as refusé ces même conseils, estimant que tu n'avais pas à les faire, que tu galères depuis plusieurs jours/semaines avec ton problème et que tu ne suis aucun des conseils donnés.

 

à savoir faire les manipulations, quoi que tu estimes devoir faire ou pas, et voir avec l'assistance et ne jamais oublier qu'un cas est une généralité.

 

alors merci de ne pas parasiter une résolution de problème qui ne te concerne pas, et gardes tes récriminations pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

bonjour @Nico080

même soucis ici 

je pensais que ça venait de la nouvelle box?

 mais  le 2 e(...)conseiller orange  m'a proposé la même chose que vous 

puis d'augmenter le débit de ma ligne??

il doit me rappeler jeudi 

si vous n'avez ps eu d'autres réponse d'ici là  je vous tiendrai au courant

à suivre bon courage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

salut @babe

 

merci de ne pas s'inviter sur un fil qui ne te concerne pas, car les apparences sont souvent trompeuses

 

Un cas particulier n'est en aucun cas une généralité

 

poster partout en disant "pareil ici" nuit à la résolution du problème et ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

bonjour @fredolerouge,

pardon d'avoir posté ici alors 

 je ne sais comment effacer mon commentaire

 par contre excusez moi  mais quand j'ai eu ce soucis et depuis une semaine 

j'ai cherché sur le forum  justement si d'autres personnes avaient le même soucis,  si je trouvais une réponse  si ça pouvait venir d'un problème général

  par ailleurs  je n'ai pas fait que dire "pareil "

 j'ai signalé que le conseiller m'avait dit (ou je me suis mal exprimée pas assez précise )

 que le conseiller orange m'avait dit hier 

"pour vous éviter la visite payante d'un technicien je vais augmenter votre débit et voir si ça s'arrange

ainsi "

il doit rappeler jeudi pour donner suite justement aussi 

j'ai pensé que ça répondait un peu à la question de @Nico080

 pardon si je me suis trompée 

c'était pour aider pas pour embrouiller

 

 vous êtres plus expert que moi c'est certain (vous m'avez d'ailleurs plusieurs fois aidée)

je n'ai que mon expérience et ma volonté d'aider  pas de compétences je le reconnais aisement

bon après midi 

Nico080
contributeur
438  

Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine

Bonjour, après avoir essayé plusieurs des solutions sans succès, je voulais préciser ceci: j'avais eu les mêmes problèmes il y a environ 1 an et demi chez un concurrent (je suis dans un petit bled), du coup je pense que cela vient directement du réseau.
Du coup, que me recommandez-vous ? Devrai-je prendre ce rendez-vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne