- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives depuis 1 semaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives depuis 1 semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives depuis 1 semaine
Je me demandais, du coup, si vous aviez d'autres solutions à me proposer que cette intervention bien trop onéreuse.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives depuis 1 semaine
salut @Nico080
pour commencer, il est bon de rappeler que la facturation n'est pas systématique, elle ne survient que si le défaut est situé sur ta partie domestique
De ce fait, avant d'envisager l'intervention, il est toujours conseillé de nettoyer la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.
si le problème persiste, alors tu pourras envisager l'intervention, puisque tu auras éliminé les causes domestiques susceptibles d'être facturées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien sympa ces copier-coller de dépannage, mais si j'en crois la plupart des posts concernant les récriminations pour déconnexions Livebox/Internet, ça ne sert pas à grand-chose, même les assistants-conseillers-techniciens patentés Orange ne savent pas résoudre ces problèmes, pour moi depuis 15 jours, pour d'autres plus. Il serait peut-être plus efficace de créer une "clasaction" contre Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @suborange
merci de ne pas t'inviter sur un fil qui ne te concerne pas
d'autant que tu as refusé ces même conseils, estimant que tu n'avais pas à les faire, que tu galères depuis plusieurs jours/semaines avec ton problème et que tu ne suis aucun des conseils donnés.
à savoir faire les manipulations, quoi que tu estimes devoir faire ou pas, et voir avec l'assistance et ne jamais oublier qu'un cas est une généralité.
alors merci de ne pas parasiter une résolution de problème qui ne te concerne pas, et gardes tes récriminations pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Nico080
même soucis ici
je pensais que ça venait de la nouvelle box?
mais le 2 e(...)conseiller orange m'a proposé la même chose que vous
puis d'augmenter le débit de ma ligne??
il doit me rappeler jeudi
si vous n'avez ps eu d'autres réponse d'ici là je vous tiendrai au courant
à suivre bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @babe
merci de ne pas s'inviter sur un fil qui ne te concerne pas, car les apparences sont souvent trompeuses
Un cas particulier n'est en aucun cas une généralité
poster partout en disant "pareil ici" nuit à la résolution du problème et ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge,
pardon d'avoir posté ici alors
je ne sais comment effacer mon commentaire
par contre excusez moi mais quand j'ai eu ce soucis et depuis une semaine
j'ai cherché sur le forum justement si d'autres personnes avaient le même soucis, si je trouvais une réponse si ça pouvait venir d'un problème général
par ailleurs je n'ai pas fait que dire "pareil "
j'ai signalé que le conseiller m'avait dit (ou je me suis mal exprimée pas assez précise )
que le conseiller orange m'avait dit hier
"pour vous éviter la visite payante d'un technicien je vais augmenter votre débit et voir si ça s'arrange
ainsi "
il doit rappeler jeudi pour donner suite justement aussi
j'ai pensé que ça répondait un peu à la question de @Nico080
pardon si je me suis trompée
c'était pour aider pas pour embrouiller
vous êtres plus expert que moi c'est certain (vous m'avez d'ailleurs plusieurs fois aidée)
je n'ai que mon expérience et ma volonté d'aider pas de compétences je le reconnais aisement
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup, que me recommandez-vous ? Devrai-je prendre ce rendez-vous ?