Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives depuis 24h...

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 351  

Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

 

Depuis hier soir, ma Livebox Play se déconnecte régulièrement (je dirais entre 5 à 10 fois par heure) et se reconnecte toute seule (ou non, parfois il faut attendre et/ou la redémarrer)

 

Je n'arrive pas à faire les tests de ligne sur le site Orange, donc je viens vous demander si vous avez des conseils, car il n'y a ni travaux aux alentours, ni modification de l'installation chez moi. C'est arrivé d'un coup d'un seul sans que je touche à quoique ce soit, alors que ça doit bien faire un an que je n'ai plus de problème.

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Le technicien est passé ce matin. La qualité de l'installation était finalement la cause de l'instabilité de ma ligne : dérivation inutile, prises et câbles vétustes. Il a donc remplacé le nécessaire pour rétablir mon accès à internet.

 

Merci pour vos conseils, j'espère ne plus avoir à vous contacter avant un bon moment !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
1 341  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonsoir,

 

Si la livebox se désynchronise aussi souvent c'est que vous avez probablement un problème sur votre ligne, il faudrait appeler le service client 3900 ou 3970 pour faire un test de votre ligne.

Il faut s'assurer avant qu'il n'y aucune anomalie sur votre installation intérieur, si vous avez encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur prise murale), il faut vérifier le ou les filtres par substition.

Qu'avez vous comme réponse quand vous testez votre accès ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

J'ai oublié de préciser que les déconnexions peuvent s'éterniser (en voici la preuve depuis mon message).

Je n'ai que deux prises murales et qu'un seul filtre sur celle que j'utilise. Je n'ai pas d'autre filtre pour tester.

Sinon comme je le disais, je n'arrive pas à tester la ligne, quand je clique pour démarrer les tests la page revient au menu principal.

Merci de votre aide.
Jacky95
super star
super star
1 310  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

 

Sans un test de la ligne, on ne peut rien faire que des suppositions, je pense que vous n'avez plus de téléphone fixe classique (branché sur le filtre) donc le filtre ne sert pas, si vous avez une prise téléphone avec une prise RJ11 (on en fournit avec les téléphones qu'on achètent) remplacer le filtre avec cette prise.

Est-ce que vous avez essayer de tester votre accès avec plusieurs navigateurs ? Votre navigateur a peut-être besoin d'un nettoyage ou autre .

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

J'ai essayé avec le filtre du téléphone, sans succès...

Je suspecte la météo et du coup de possibles problèmes sur la ligne, car depuis ce matin la livebox ne cesse de se désynchroniser directement après que la synchronisation soit faite. Est-ce possible?

En d'autres termes la ligne semble très instable, j'ai eu une heure d'internet sans interruption hier soir très tard et ce matin ça dépasse pas les 10 minutes.
mg36
star
star
1 288  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

Comme vous l'a dit @Jacky95, appelez votre service clients (au 3900 ou 3970 si client "Open") pour qu'il teste votre ligne !

Cordialement, mg36
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Du nouveau...

 

J'ai enfin réussi à faire le test et... on m'indique que "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique." J'ai débranché la plupart de mes équipements électriques, sans succès. La phase de test s'arrête toujours aux alentours des 14% et le message réapparait à chaque fois (la connexion tient pourtant)

 

Impossible d'accéder à l'echat pour contacter un téléconseiller par la suite pour je ne sais quelle raison, une fois mon numéro de contact indiqué, page blanche. J'ai de mauvais souvenirs des numéros Orange; j'aurais préféré échanger avec un conseiller par chat... pas vraiment envie d'utiliser mon portable pour être surtaxé non plus :/

Jacky95
super star
super star
1 221  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

 

Depuis le 1 octobre 2015, la facturation des numéros spéciaux a changée, on n'est plus sur facturé avec les mobile. Voir ce lien.

Le 3900 ou 3970 sont des numéros non surtaxés et ils sont soit déduit du forfait ou "gratuit" si vous avez de l'illimité.

Le problème électrique peut être en ligne si par exemple votre paire de cuivre est défectueuse, elle peut avoir des mélanges avec d'autres par exemple.

Pour le test de votre accès avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Je me permets de remonter le message.

 

Le problème était toujours présent hier soir, mais la connexion tenait un peu plus à une heure bien avancée (vers 23h-minuit). Le test de ligne sur le site m'indique toujours que "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique" or j'ai testé en débranchant tous mes appareils, le problème est toujours présent. Je n'avais pas compris le message de Jacky, vous conseillez de tester une autre prise téléphonique sur laquelle brancher la Livebox ?

 

J'attends de voir si le problème est réglé ce soir en rentrant du travail, en espérant un problème extérieur sur la ligne. Sinon, y a-t-il des conseillers Orange ici présents qui peuvent faire un test de ligne plus approfondi ? 

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Nouveau test de ligne, effectué depuis mon travail.

 

Cette fois-ci, le test a été jusqu'à 100%, mais un nouveau message apparait : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet." Je vais rentrer pour voir s'il y a toujours un souci, et en conséquence j'essayerai à nouveau de joindre le service clients...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne