Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives depuis 24h...

Jacky95
super star
super star
812  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonsoir,

 

On ne peut pas plus vous aider sur un problème qui probablement du côté Orange.

Vous n'avez pas été aiguillé sur un chat après avoir eu le message du dysfonctionnemnt détecté ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un chez Orange ce soir.

 

Avant ça, j'ai demandé au voisin de palier s'il avait des problèmes lui aussi, rien à signaler chez SFR. Celui-ci m'a d'ailleurs fait remarqué qu'il y avait des travaux pour la couverture du quartier à la fibre pas loin de notre résidence.

 

Bref, j'ai tenté d'expliquer au mieux mon problème au conseiller mais la communication a été... très difficile; ce dernier m'orientant directement vers un rendez-vous avec un technicien à peine le problème évoqué... Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que le problème ne peut pas être résolu à distance. Il m'a expliqué qu'il y avait d'autres problèmes connus "dans la région" (ça veut dire quoi, dans la région Pays de Loire ? dans mon secteur ? sur ma ligne ?) et que malgré tout, l'intervention d'un technicien était inévitable.

 

Autre point que j'ai du mal à comprendre, le conseiller m'explique que l'intervention est gratuite si le technicien ne trouve rien d'anormal sur mon installation privée, mais pourtant j'ai reçu un texto me récapitulant les modalités du rdv, précisant également qu'un montant de 69 euros sera facturé pour le déplacement du technicien. Qu'est-ce qu'il en est s'il n'y a effectivement rien chez moi ?

 

Dernier point, si jamais la ligne est rétablie, le conseiller m'a expliqué de confirmer le rdv quand même. Pourquoi les embêter avec des rdv inutiles ? J'ai vraiment du mal à comprendre les méthodes du SAV, de l'échange avec un conseiller qui ne cherche pas à comprendre l'étendu du problème à la gestion des techniciens sur place.

Jacky95
super star
super star
785  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

 

Pour le 69€, c'est bien si le problème est au niveau de l'installation intérieur. Il y a un flou au niveau des services sur la facturation et c'est parfois facturé à tort et il faut réclamer pour se faie rembourser.

Les conseillers ne sont pas fiables à 100% et soit le problème est situé et si il ne fait pas d'intervention chez vous cela se rêgle sans votre présence ou il y a un poblème en ligne et le test de la ligne se fait jusqu'à chez vous, et là il faut un rendez-vous.

J'ai egalement du mal à comprendre ces methodes.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Merci en tout cas pour vos conseils, je vous tiendrai informer des suites du dossier dès qu'il y aura du nouveau.

 

Si éventuellement la panne est extérieure, a-t-on droit à une compensation ? Une semaine sans téléphone ni internet pour une formule à 53€ le mois, la question peut se poser.

Jacky95
super star
super star
754  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer de demander un geste commercial, voir avec le service client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Le technicien est passé ce matin. La qualité de l'installation était finalement la cause de l'instabilité de ma ligne : dérivation inutile, prises et câbles vétustes. Il a donc remplacé le nécessaire pour rétablir mon accès à internet.

 

Merci pour vos conseils, j'espère ne plus avoir à vous contacter avant un bon moment !

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Je remonte le sujet juste pour savoir si c'est normal que je ne sois facturé "que" 69 euros pour l'intervention du technicien. Etant donné qu'il a changé une prise et un bout de cable; et qu'il a installé une prise DTI, ne devrais-je pas payer plus et/ou la main d'oeuvre ? Je demande confirmation avant d'envoyer le document à mon propriétaire, merci à vous.

Jacky95
super star
super star
675  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Bonsoir,

 

Les 69€ sont un forfait pour l'intervention d'un technicien sur votre installation intérieur. Il n'y a pas de détail du matériel changé ni de la main d'oeuvre, c'est totalement indépendant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

Si je comprends bien, qu'importe la panne et/ou les heures de travail du technicien, le forfait de 69€ s'applique à toute intervention du technicien à l'intérieur du domicile ?

nodeficit
passionné
609  

Re : Déconnexions intempestives depuis 24h...

oui, si la panne est sur la partie privative

 

garantie 15j je crois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne