Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

Papayedf
contributeur occasionnel
676  

Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

Bonjour,

Depuis plusieurs mois nous avons des coupures intempestives de notre ligne.

 

Une première fois, un sous traitant est venu et a dit qu’il fallait changer une partie du cable. Comme il n’arrivait pas à faire passer un nouveau cable avec le cable déjà existant, il nous a demandé de percer un trou dans le mur de notre véranda afin de faire passer un nouveau cable. Ce que nous avons fait.

Nous avons donc un trou dans notre mur avec un cable qui passe, et la livebox ainsi que notre téléphone sont désormais dans la véranda, ce qui n’est pas la place la plus facile pour y accéder, et nous avons du acheter des plug.

Malgré cela, 2 jours après, toujours des coupures intempestives.

 

Un autre sous-traitant est venu. Il a dit qu’il fallait changer l’autre partie du cable (que le premier sous traitant avait testé et qui selon lui fonctionnait parfaitement). Seulement il n’arrivait pas à faire coulisser l’autre partie. Il nous a donc annoncé que la gaine était bouchée, demandé de démonter notre terrasse, de creuser un trou de 1.50m environ pour accéder à la gaine et la déboucher. Ce que nous avons fait. Au final la gaine n’était pas bouchée, par contre il y avait deux fils à l’intérieur ce qui empechait le bon coulissage du cable à changer.

 

Un autre sous traitant est venu pour changer cette seconde partie de cable que nous avions réussi à faire coulisser de notre côté contrairement au second sous-traitant.

Malheureusement il n’avait pas de cable assez long et donc il a du aller en acheter un autre et il nous a demandé également d’acheter et d’installer un regard téléphonique. Ce que nous avons fait.

Ce même sous traitant est revenu et a changé la seconde partie du câble.

Malgré cela, 2 jours après, toujours des coupures intempestives.

 

Après un nouvel appel chez Orange, une autre personne est venue. Elle a choisi de changer notre Livebox.

 

Malgré cela, deux jours après des coupures encore plus nombreuses. La livebox affiche « problèmes de synchronisation » à chaque coupure, toutes les 5 minutes environ.

J’ai contacté le service Assistance samedi. Je suis tombée sur un monsieur fort aimable qui a fait des tests sur la ligne et m’a annoncé qu’il y avait un « robot » sur ma ligne et que c’est de là que venaient tous nos soucis. Il a supprimé le « robot » et c’est vrai que pendant une heure cela a fonctionné sans coupure.

Malheureusement une heure après, à nouveau des coupures, toutes les 5 minutes.

J’ai discuté avec des voisins et dans ma rue nous sommes nombreux à avoir des soucis de connexion chez Orange.

Je voudrais donc, après 5 visites et donc 5 demie-journées de congés posées, un trou dans mon mur, un trou à creuser de 2 m dans mon jardin, tout cela pour rien, savoir ce que vous comptez faire pour nous, qui réglons la somme de 60 euros chaque mois pour une connexion ADSL.

 

Merci.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

salut @Papayedf

 

le robot en question doit être le DLM et ce n'est pas la cause de tes soucis, kui ne fait que réagir au problème

 

ensuite, "nous" sommes clients comme toi, pas le SAV/bureau des réclamations Orange

 

ceci étant dit, je vous beaucoup de choses faites sur ta ligne, mais as tu fait un minimum de manipulations chez toi, parce que malheureusement, c'est souvent là que se trouve le problème

 

il s'agit de nettoyer la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, contactes le 3900 mais cette fois ci dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papayedf
contributeur occasionnel
626  

Re : Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

Salut et merci Fredolerouge, 

Je sais qu'il y a du personnel Orange qui checke le forum, et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour déposer ma réclamation, sinon c'est E-chat ou téléphone.

Merci pour tes conseils.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Non je n'en ai qu'une


Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas

Le filtre a été changé lors du passage du premier technicien qui a changé le premier cable.


- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

Cable changé avec la nouvelle box lors du dernier passage


- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Je vais regarder ca ce soir.

 


- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le souci c'est qu'alors je n'ai plus de téléphone car il n'y a qu'une seule prise à l'endroit où ils m'ont obligé à déplacer la livebox.



Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

C'est déjà le cas, ils ont installé un boitier RJ11 mural dans le trou de la véranda et la box est reliée en direct dessus.

 

Je vais retirer le condensateur et si toujours rien, je contacterai par téléphone. C'est quand même étrange que les voisins aient les mêmes soucis. Pour moi ca vient du central mais bon, Orange dit que non.

 

Merci à toi et bonne journée.

Papayedf
contributeur occasionnel
613  

Re : Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

Re-salut Fredolerouge,

 

En fait il n'y a pas de condensateur puisqu'il s'agit d'une nouvelle prise. Voici les photos de la nouvelle prise posée et de mon branchement.

 

Quelque chose te semble pas bon ?

 

^BD9AF3D8E91C5BC1BE12F9BB801EC77E7EBF69D3333CF32DB8^pimgpsh_fullsize_distr.jpg^3EE9F08386DB79EA7B1CCAD3E4ADF60475631BEA41E7389E1A^pimgpsh_fullsize_distr.jpg

^E2B6CEB6A17C6D8859F5654FE8E79A162E1DECBA579E478D62^pimgpsh_fullsize_distr.jpg

 

Encore merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re : Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

Salut @Papayedf

 

Comme tu es sur un DTI, ta ligne interne est hors de cause, déposes une réclamation au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papayedf
contributeur occasionnel
577  

Re : Déconnexions intempestives depuis plusieurs mois

OK j'appelerai demain merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne