Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives depuis quelques jours. Aide?

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
275  

Déconnexions intempestives depuis quelques jours. Aide?

Bonjour.

Depuis 2 jours, il y a des déconnexions intempestives de l’Internet, quelques fois pendant des périodes d’une heure. Nous avons une connexion ADSL 10 Méga. Ma voisine, elle, a des problèmes aussi. 2 à 3 heures de coupures et la semaine dernière 3 jours sans Internet!

Un conseiller Orange, pourrait-il me contacter pour faire un test à distance? Merci.

1 RÉPONSE 1
ALAIN83119
contributeur
263  

Re: Déconnexions intempestives depuis quelques jours. Aide?

Bonjour,

Mon activité professionnelle est ingénieur réseau:

Dans mon domicile, à titre privé, j'ai eu des soucis de déconnexions intempestives, et celà depuis 5 mois.

Il est évident qu'avant de les appeler, j'ai tout vérifier concernant mon installation, dans une maison neuve, avec une baie de brassage réalisée dans les règles de l'art.  Par acquis de conscience, j'ai quand même remplacé des switch, pour rien. Que vous soignez un professionnel ou pas, ils vous prennent pour des nulls, des ignorants.

Après tout cela,  ils envoient un prestataire, qui me précise que le problème ne vient pas de chez moi, mais de la ligne !

Rien n'est fait, et bout de quatre mois et demie, ils me disent envoyer un technicien Orange, mais c'est à nouveau un prestataire, sous traitant du premier prestataire qui est venu.  Résultat : il me confirme à nouveau que le problème ne vient pas de chez moi.  Nous le savions déjà.

En attendant, les problèmes de déconnexions affectent un système de vidéo surveillance, des caméras, la domotique de la maison est inopérante (impossible de rentrer dans la maison avec la serrure connectée, volets roulants,  etc..)

Je me mets donc en colère, mets un gros scandale en agence, car bien sur le 3900 ne vous écoute pas, vous raccroche au nez.  Mon opérateur de vidéo surveillance menace de résilier car la ligne n'est pas stable:!

Là ils envoient .un vrai technicien Orange qui trouve la panne dans un tableau de répartition dans le quartier, et celà en moins d'une heure. 

Il faut aussi savoir que les techniciens Orange sont de moins en moins nombreux, soit licenciés, ou non remplacés, pour faire appel à des prestataires, qui eux n'ont pas le droit d'intervenir sur les lignes téléphoniques.

Depuis le rétablissement, j'attends et relance régulièrement le service client pour demander le remboursement des 5 mois ou mon service à été perturbé!  Leur réponse à chaque fois: le dossier est en cours, on attend la réponse du service technique.

Qu'ils ne croient pas que je vais laisser tomber.  Une question de principe, on c'est moquer de moi, je ne lâcherais rien du tout!!!

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne