Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

ThomasR1
contributeur
654  

Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Bonjour,

 

Depuis 3 jours chez moi, la fibre se déconnecte de manière intempestive et répétée (voyant rouge sur le boîtier ONT). Il est probable que cela vienne de la ligne fibre étant donné le voyant. Malheureusement, impossible de savoir s'il y a un incident réseau dans mon secteur (le service Orange qui permet normalement d'avoir cette info (ici: https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe ) est indisponible. Je n'arrive pas non plus à avoir le 3900 (trop de personnes appellent apparemment).

Suis-je le seul dans ce cas ? Des pistes pour dépanner ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

bonjour @ThomasR1

 

pas de problème d'accès au site info incident,éssaie avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Bonjour ThomasR1

 


Je n'arrive pas non plus à avoir le 3900 (trop de personnes appellent apparemment).

Suis-je le seul dans ce cas ? Des pistes pour dépanner ?


 

Essaye le eChat

Passe par cette page de l'assistance, un onglet jaune en bas de page apparaitra.

Clique dessus.

 

Si tu subis des déconnexion fréquentes, évite de le faire depuis ta ligne fixe.

Passe par une autre ligne ou par le partage de connexion de ton mobile si ton forfait te le permet.

 

(en cas de déconnexion pendant le chat, tu retournes au début de la file d'attente )

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ThomasR1
contributeur
638  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Pas de problème pour accéder à la page, seulement une fois que j'ai entré le numéro et cliqué sur vérifier, j'ai le message "Le service de consultation des incidents locaux est momentanément indisponible."

Testé sur plusieurs navigateurs, machines (y compris mobile), avec des personnes et des numéros différents.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

re @ThomasR1

 

oui,je viens de faire l'éssai tu as raison,donc passe par le chat comme dit plus haut

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Le pays vient d'être traversé par un "épisode orageux".

Les installations sont "normalement" faites pour y résister, entre les orages qui sortent de la normalité et les installation défectueuses, il y a des tas de causes de problème. Ca a certainement entrainé une nette augmentation augmentation des appels.

 

Soyez patients lors de vos appels, il peut y avoir un peu d'attente.

Installez vous confortablement avant de vous mettre en attente d'un chat avec une conseillère ou un conseiller.

 

Si vous passez un appel vocal depuis un tel mobile, prévenez le conseiller, il vous rappellera sur votre mobile.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ThomasR1
contributeur
584  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Bon, par chat, on m'a informé qu'il y avait panne sur leur réseau, rétablissement prévu mercredi à 14h.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Déconnexions intempestives et répétées de la fibre

Merci pour ce retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne