Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives fréquentes

Zireael
contributeur
572  

Déconnexions intempestives fréquentes

Bonjour !

 

Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions très fréquentes (toutes les 30 secondes), il arrive cependant que pendant quelques heures la ligne soit stable, mais là j'en arrive à un point où ça devient très pénible.

 

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, j'avais appellé Orange qui avait effectué un genre de diagnostic de la ligne. On m'a informé par la suite qu'une erreur avait bien été détectée mais qu'ils n'arrivaient pas vraiment à savoir où. Pour se faire ils voulaient m'envoyer un technicien à mes frais (ce que je trouve gonflé, je n'ai eu aucun problème durant mes 2 premières années d'utilisation)

J'ai donc refusé, étant prêt à changer d'opérateur, comme par magie, ma connexion est redevenue stable !

 

Mais étant donné que le problème revient, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème.

(je signale également que j'ai une perte de débit très récente, je suis passé de 1mo/s environ à 500kb/s en débit montant)

 

Ma connexion:

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
16 août 2016, 20 h 26 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 10 m 43 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
541 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3987 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Merci d'avance pour votre aide !

3 RÉPONSES 3
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
520  

Re : Déconnexions intempestives fréquentes

@Zireael , bonjour, s'agit-il d'un usage professionnel ou d'un usage pour particulier ?


Merci de m'indiquer vos coordonnées en DM.

(ligne concernée, nom du forfait souscrit, identité du titulaire).


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zireael
contributeur
461  

Re : Déconnexions intempestives fréquentes

Bonjour,

 

J'ai eu une ligne quelques peu stable après la réinitialisation d'un équipement côté Orange (c'est à dire moins d'une dizaine de deconnexions par jour) pendant un temps, mais là c'est redevenu insupportable.

 

Est ce qu'il y aurait une vraie solution ? car le problème dure depuis un moment et j'envisage très sérieusement de résilier mon contrat et de changer de fournisseur d'accès.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re : Déconnexions intempestives fréquentes

salut @Zireael

 


Zireael a écrit :[...]
et j'envisage très sérieusement de résilier mon contrat et de changer de fournisseur d'accès.

totalement inutile, si le souci se trouve sur la ligne, ton problème va te suivre

 

ceci bien sur en plus du fait que ce type de "menaces" est contre productive

 

si ce n'est pas déjà fait, un bon ménage de ta desserte domestique s'impose et peut régler le problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761876 membres inscrits 🧡

5051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne