Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives, lenteurs, WIFI inutilisable, saut de ping

Calvez
contributeur
356  

Déconnexions intempestives, lenteurs, WIFI inutilisable, saut de ping

Bonjour,

 

Voilà les problèmes que nous avons chez nous avec la Livebox :

 

-  En ce moment (depuis quelques semaines), tous les jours vers 19h et plusieurs fois dans la journée la livebox se déconnecte du réseau. Le voyant @ clignote en rouge. La livebox finit par se reconnecter, jusqu'à la déconnexion suivante

 

-  Le débit est faible. Nous payons pour 8 Mbits et nous sommes loin de les avoir. En effet, depuis quelques années, le débit (mesuré avec speedtest.net) ne dépasse jamais 5,5 Mbits dans les meilleurs jours, sinon il est plutôt de 4,5Mbits voir 4Mbits. Soit la moitié de ce que nous devrions avoir.

 

-  Le ping (temps de réponse vers un serveur) saute régulièrement. Par exemple, il est impossible pour mon fils de jouer en ligne en même temps que je regarde une vidéo Youtube. Le ping passe de 75~80ms (ce qui est déjà beaucoup pour le ping le plus faible que nous pouvons avoir) à facilement 300ms jusqu'à plus de 1000ms. En général dès que une vidéo Youtube est ouverte, le ping saute et reste en moyenne dans les 500ms.

 

-  Le WIFI est inutilisable. Dans une pièce à moins d'une dizaine de mètres de la livebox, il est très souvent (réguilèrement, tous les jours) impossible de charger une page internet. Même une recherche Google ne charge pas. Et ceci ne vient pas de notre matériel, nous avons testés sur plusieurs iPhone et ordinateurs portables. Nous avons du acheter un répéteur WIFI qui lui même n'arrive pas à suivre (même symptômes)

 

Nous avons contacté plusieurs fois le support Orange. Les tests à distance indiquent évidemment que tout fonctionne bien. Un technicien est passé une fois, après que nous ayons contacté le support. Il a effectivement trouvé un problème sur la ligne. Il a changé plusieurs fois de livebox lorsqu'il était présent, sans effet. Il est parti en nous affirmant qu'il allait en parler à son supérieur qui devait nous rappeler. Nous attendons toujours cet appel, depuis un an.

 

 

Le modèle de notre livebox est : Livebox FTTH v2

C'est un Livebox 2. Nous avions les mêmes problèmes avec la Livebox Play.

 

Nous sommes de plus en plus tentés par changer d'opérateur. A force de contacter le support en vain, cela devient lassant. J'en viens ici sur le forum Orange pour pouvoir expliquer l'ensemble de nos problèmes avec les chiffres.

 

Que pouvons nous faire? Est il possible d'avoir une solution pour ne serait-ce qu'un des problèmes listé ci-dessus?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne