Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 724  

Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Bonjour,

 

Bien qu'il y ait divers posts à propos de ce genre de problèmes, je me permets tout de même d'en écrire un car je trouve plus facile d'avoir chacun des réponses en fonction de ses problèmes...

 

Ces dernières semaines, pas mal de problème au niveau de ma connexion. 

Nous habitons en pleine campagne donc déjà, pas éligible à la fibre, ni VDSL. Nous sommes en bout de ligne donc même si on avait un accès au VDSL, notre connexion ne serait apparemment pas amélioré. Puis Orange n'a pas prévu de travaux vers chez moi (pour le moment) pour nous permettre un meilleur accès Internet.

Au niveau des appareils connectés à la Livebox 2 : 

- un ordinateur fixe relié en ethernet,

- une tablette

- un ordinateur fixe relié en wifi (par clé wifi, je me doute bien qu'une carte wifi serait plus intéressante mais ayant monté mon PC moi-même, cela a un coût et j'ai préféré partir sur une clé dans un premier temps puisque je prévois de déménager l'an prochain donc je passerais sûrement en ethernet).

- un smartphone de temps en temps

 

L'ordinateur relié en ethernet n'a jamais de problème, bien au contraire.

 

Pour ce qui est du reste et notamment mon ordinateur relié en wifi, j'ai souvent des problèmes de ping très élevés. Jouant pas mal en ligne (notamment League of Legends), je me retrouve à avoir des montées de ping jusqu'à 2000ms mais je tourne en moyenne à 200-400ms quand j'ai ces problèmes. Mon écran en jeu se fige complètement. Dans le pire des cas, je suis carrément déconnectée de tout, ce qui est assez gênant quand on joue à plusieurs et qu'on risque d'être banni pour absence en jeu contre notre gré (et bien souvent les coéquipiers s'en foutent de nos problèmes de connexion). Je peux comprendre que, quand on est plusieurs sur la connexion, il puisse y avoir des ralentissements mais quand je suis seule et que seul mon ordinateur est en marche, c'est assez gênant. Sachant que je fais tout pour qu'il n'y ait aucun téléchargement en même temps ou autre qui pourrait bloquer (mis à part Skype/Discord). Également, quand il y a trop d'actions sur le jeu, il m'arrive d'avoir une montée de ping (et je ne pense pas que ça vienne de ma carte graphique récente et toujours à jour). 

 

De plus, depuis quelques jours, j'ai pas mal de déconnexions au niveau du wifi. En effet, l'icône du wifi sur mon ordinateur indique bien que la connexion est établie "Connecté, sécurisé" mais impossible d'accèder à quoique ce soit et cela arrive de façon totalement aléatoire. Il en va de même pour la tablette et smartphone connectés. Par moment, cela nous affiche "Pas d'Internet, sécurisé" avec un triangle jaune sur l'icône du wifi donc là, ok, y'a un problème visible bien que je sache pas d'où il vient. Mais quand tout est bien détecté, je comprends pas ce qu'il peut se passer.

J'ai d'abord cru que ça venait de ma clé wifi (elle est pas toujours bien détectée à l'allumage de mon PC) mais en la testant sur une autre connexion, il n'y a aucun soucis. De plus, étant donné qu'il y a également problème sur la tablette et smartphone, ça ne semble pas venir de là réellement. J'ai relancé la box, l'ai débranché, réinitialisé le wifi sur tous les appareils mais le problème persiste.

Du coup, je me suis demandée si la box était réellement à jour ou si elle était trop vieille ? Elle a bien plus de 5 ans. De plus, en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la Livebox était désormais osbolète, est-ce que cela peut venir de là ?

Je me doute bien qu'être à la campagne, avec un faible débit de base joue également dessus mais ça reste assez gênant...

 

Merci de vos retours si certains d'entre vous ont eu des problèmes similaires  

Dans un deuxième temps, si le problème persiste malgré vos retours, j'appelerais sûrement le service client.

 

PS : Désolé pour le long message !

Balises (3)

Solutions approuvées
MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 510  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Bonjour,

 

Pourquoi tant de mépris alors que je pose juste des questions ? C'est quand même dingue...

 

La seule chose que je demande c'est pourquoi avoir deux versions en fait et que pour le coup, je trouve effectivement dommage qu'Orange donne une autre information alors que c'est leur boulot en fait. À ce que je sache, dans mon emploi, je ne cherche pas à donner des informations erronées à mes clients quand bien même ils connaissent un produit depuis des années et peut-être plus longtemps que moi. 

En tant que client Orange, je pense qu'il est logique pour chacun de vouloir croire ceux qui y travaillent. Voilà simplement ce que je veux dire.

 

Donc clairement, je ne vois pas en quoi je "discutaille" puisque je ne renis même pas vos informations et que j'affirme être d'accord avec vous et de plus, si je n'étais pas venue poser mes questions ici, je n'aurais même pas eu cette information sur une quelconque obsolècense. J'accepte totalement vos messages et vous en remercie même et encore une fois, je ne suis pas sûre d'avoir été bien lue, car je viens de vous redire que mon village n'est pas compatible au VDSL puisque pas installé par chez moi d'où mes questions, ce qui est normal.

 

Bref, sur ce, je clos ce sujet et vous souhaite une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 683  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

 Également, j'ai remarqué que j'avais davantage de deconnexions le soir...Qui surviennent vraiment aléatoirement. Il est vrai que je suis plus active le soir en terme de jeux/skype/discord. Je sais bien que cela aussi peut ralentir la connexion mais de là à tout couper depuis quelques temps, je trouve ça pas normal.

 

Merci de vos réponses!

MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 648  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Up ! J'attends une réponse svp...D'autres qui ont posté plus tard ont des réponses et pas moi, assez incompréhensible...Mon message est trop long et trop bien détaillé pour que l'impasse soit faite dessus ? Plus de 100 personnes qui le lisent mais personne viendrait aider en fait, un peu problématique.

 

Merci quand même...

MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 608  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Up svp !! 

 

Appel à Orange effectué puis dialogue en eChat.

 

Le conseiller avec qui j'ai parlé m'a fait effectué un speedtest mais évidemment, tout allait bien à ce moment-là et il m'a indiqué que ma ligne n'avait aucun soucis...Le matin même, je venais d'avoir une déconnexion alors que j'étais seule connectée sur la box. Il m'a fait changé de canal wifi, ce qui finalement ne résoud rien du tout car encore hier et aujourd'hui, j'ai des déconnexions. Je remarque tout de même, qu'elles surviennent surtout le soir car je suppose que d'une part, davantage de personnes sont présentes sur les lignes. Egalement, ma Livebox 2 n'est clairement pas osbolète malgré certains messages que j'ai pu voir sur ce forum...Cela m'a été confirmé par le conseiller.

J'ai un rdv téléphonique avec Orange ce lundi mais bon, le conseiller eChat m'a clairement confirmé que ma ligne était mal desservie donc que Orange ne pouvait rien y faire...

En soi, je peux comprendre mais quand bien même, il est vrai que c'est dommage qu'on est encore ce genre de problème aujourd'hui (surtout qu'on paie le même tarif que des personnes mieux placée sur la ligne et ayant donc une meilleure connexion).

 

J'en profite donc par ce message pour poser une question...Certains parmi vous ont-il déjà entrepris des démarches auprès de leur mairie afin d'obtenir un meilleur débit ou un NRA (ou autre, je ne sais pas trop bien les termes pour ce genre de dispositifs qui sont installés dans les villes pour obtenir du réseau amélioré) ? Est-ce qu'une pétition effectué dans la ville concernée peut-être utile auprès du maire et de plus, s'il est d'accord avec les problèmes rencontrés ?

 

Merci pour vos réponses (si toutefois quelqu'un passe enfin sur mon poste...)

 

 

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 588  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

bonjour Monsieur l'impatient @MichiBerry23

 

rappelons que nous sommes clients comme toi et que les up à répétition et autres remarques "d'autres ont eu des réponses et pas moi" ont le don d'agacer ceux qui répondent ici

 

nous avons une vie en dehors du forum, et nous ne sommes pas à la disposition des uns et des autres

 

donc les "up", tu évites

 

ceci étant dit et rappelé, je vois au moins trois choses

 


[...]par clé wifi, je me doute bien qu'une carte wifi serait plus intéressante mais ayant monté mon PC moi-même, cela a un coût et j'ai préféré partir sur une clé dans un premier temps puisque je prévois de déménager l'an prochain donc je passerais sûrement en ethernet)

[...]


argument au mieux foireux, une carte ethernet, wifi ou une clé USB Wifi coûte le même prix, et d'ailleurs les cartes mères intègrent souvent un port ethernet

 

ensuite, plusieurs appareils connectés en même temps et wifi, encore des raisons de provoquer des soucis de ping, ralentissements et consorts

 

et pour finir, livebox 2, obsolète, dépassée, à bout de course, à changer pour a minima une livebox Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 566  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Bonjour et merci de la réponse.

 

Concernant ma pseudo-impatiente...Disons que quand on prend le temps de bien détaillé comme indiqué dans les règles que du forum et que des gens sans politesse ont des réponses...Normal que ça me fatigue (surtout que j'ai fait qu'un "up" à ce propos, le second était lié au détail de l'appel avec Orange. Bref, passons ce point-là. 

 

Concernant ma clé wifi : Au moment où j'ai monté mon pc, la plus adaptée par rapport à la config de mon pc possédait un coût élevée donc non, mon argument n'est pas "foireux" (merci de ne pas être injurieux à ce niveau avec ce genre de mot)...De plus, je ne peux pas être en éthernet puisque box au rez-de-chaussée et pc à l'étage (et je n'ai pas la possibilité de faire passer un cable dans toute la maison). J'ai choisi la solution qui me revenait la plus pratique. Et puis, comme indiquée, la clé fonctionne très bien sur d'autres supports donc clairement le problème n'est pas de là, qu'importe que je sois en clé wifi ou carte wifi.

 

Comme dit dans mon message, il y a plusieurs fois où je suis connectée seule et que je fais bien attention que plusieurs appareils ne soient pas connectés. Encore très tard hier soir, seule sur la connexion, une montée de ping à 2000ms. Tout autre appareil était donc hors-ligne (smartphones, tablettes et pc fixe en éthernet éteint).

 

Et de plus, le conseiller Orange m'a BIEN AFFIRMÉ que la Livebox 2 était certes plus récentes mais pas du tout considéré comme obsolète. Donc que mes problèmes ne doivent pas venir de là mais plutôt comme dit dans mon dernier message d'une ligne mal desservie. Honnêtement, si elle était vraiment obsolète, je pense qu'Orange aurait fait en sorte de nous la faire changer...(ce qu'ils avaient déjà fait avec la précèdente Livebox). Après, je suis d'accord que si elle date un peu, il est possible qu'elle pose quelques soucis, d'où la question de mon premier message mais après confirmation du conseiller, qui croire au final..

 

PS : l'impatientE  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 541  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

salut @MichiBerry23

 

je ne sais pas quelle formule 1 tu voulais pour carte PCI Wifi, mais pour 35 euros tu as une double bande wifi :

https://www.amazon.fr/Pce-ac51-Carte-R%C3%A9seau-Express-Double/dp/B01EYTGI7G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid...

 

et même plus performante encore pour 45 euros :

https://www.amazon.fr/Pce-ac51-Carte-R%C3%A9seau-Express-Double/dp/B01EX7KP46/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid...

 

l'argument du prix ne tient pas, parce que ce sont les prix de dongles WIfi équivalents

 

bref, maintenant la livebox 2, largement obsolète :

- non compatible VDSL

- ports ethernet 10/10

- wifi simple bande

 

Livebox Play ou 4 :

- compatibles VDSL

- ports ethernet gigabit

- wifi double bande 2,4 et 5 GHz

- wifi plus performant

 

et les livebox 2 ne sont plus maintenues à jour et prochainement elles ne seront plus compatibles avec les DSLAM

 

alors tu penses ce que tu veux, mais un conseil, changes de box pour une Play ou une 4, et mets une carte PCI Wifi

 

ou reste dans ta situation actuelle, ne change surtout rien, et conserves tes soucis

 

et de toute manière, sien bout de ligne, tu ne feras jamais de miracles, tu pourras au moins arranger les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 530  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Rebonjour,

 

Pour la carte wifi, de toute façon, je n'en prendrais pas pour le moment en vue, comme indiqué, d'un possible déménagement par la suite où je n'aurais plus cette box puisque je quitterais le domicile familial et que je passerais directement en ethernet. Mais quand bien même, ça ennuie également pour le domicile familial car je ne souhaite pas non plus que tablette, smartphone ou autre pc portable branché de temps en temps ait également de problèmes en continu (et les appareils restants n'auront pas la possibilité d'avoir une carte wifi ou déjà intégré si pc portable). Mais merci pour les infos concernant les cartes wifi

 

De plus, je sais que d'autres personnes dans mon village ont de gros problèmes en étant chez Orange (mais je ne connais pas leurs configs et appareils) d'où une de mes questions à propos des demandes de NRA ou autres matériels à mettre en place proche de chez nous.

 

 

J'ai eu un rdv téléphonique avec Orange en début d'aprem, on m'a fait réinitialisé ma box et encore une fois, on m'a dit que ma Livebox 2 n'était pas obsolète...En fait, c'est pour ça que je doute puisque le service client m'affirme qu'elle ne l'est pas, et ensuite, des clients (reconnus comme vous donc d'après votre profil) me disent l'inverse. Donc je trouve étrange que 2 conseillers m'affirme cela...Mais effectivement, si malgré la réinitialisation, j'ai encore des problèmes dans les jours qui suivent, on me prévoit un changement de ma box sûrement pas une plus récente, je n'en doute pas. Mais c'est juste que j'ai du mal à comprendre quand même que le service client m'affirme cela alors qu'honnêtement, je suis d'accord et comprends mieux par rapport à ce que vous venez de m'énoncer.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

salut @MichiBerry23

 

tu crois qui tu veux, un conseiller orange, ou un client qui a connu toutes les générations de box

 

je t'ai donné toutes les raisons pour lesquelles la livebox 2 est obsolète, rien qu'avec un échange vers une play, avec son wifi plus performant et double bande, tu vas déjà être gagnant

 

donc désormais, plus personne ici ne peut rien pour toi si c'est pour discutailler systématiquement

 

tu viens demander de l'aide et des conseils, les obtiens, mais les discutes en permanence

 

change de box, prends une play et son double wifi plus performant, ses ports gigabit, sa compatibilité VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichiBerry23
contributeur occasionnel
3 511  

Re: Déconnexions intempestives, ping important, box détecté mais pas d'Internet.

Bonjour,

 

Pourquoi tant de mépris alors que je pose juste des questions ? C'est quand même dingue...

 

La seule chose que je demande c'est pourquoi avoir deux versions en fait et que pour le coup, je trouve effectivement dommage qu'Orange donne une autre information alors que c'est leur boulot en fait. À ce que je sache, dans mon emploi, je ne cherche pas à donner des informations erronées à mes clients quand bien même ils connaissent un produit depuis des années et peut-être plus longtemps que moi. 

En tant que client Orange, je pense qu'il est logique pour chacun de vouloir croire ceux qui y travaillent. Voilà simplement ce que je veux dire.

 

Donc clairement, je ne vois pas en quoi je "discutaille" puisque je ne renis même pas vos informations et que j'affirme être d'accord avec vous et de plus, si je n'étais pas venue poser mes questions ici, je n'aurais même pas eu cette information sur une quelconque obsolècense. J'accepte totalement vos messages et vous en remercie même et encore une fois, je ne suis pas sûre d'avoir été bien lue, car je viens de vous redire que mon village n'est pas compatible au VDSL puisque pas installé par chez moi d'où mes questions, ce qui est normal.

 

Bref, sur ce, je clos ce sujet et vous souhaite une bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne