Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Grissiel
contributeur
1 548  

Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour,

 

En désespoir de cause, j'ouvre un sujet ici... On verra bien ce qu'il en ressort. Je suis client orange de très longue date. Internet, mobile... Pour l'instant, les choses vont bien dans l'ensemble. Oui, "dans l'ensemble".

 

Car depuis plus de deux ans, j'ai régulièrement des déconnexions intempestives sur un jeu en ligne de type MMORPG (TESO - The Elder Scrolls Online) alors que j'ai la fibre et que tout le reste fonctionne normalement (internet en général, la connexion sur d'autres jeux...). Depuis début avril, c'est devenu une catastrophe : je ne peux pas jouer 20 minutes sans me faire déconnecter ou sans un temps de latence qui va durer 10 secondes. C'est simple, j'ai compté plus de 40 déconnexions depuis le début du mois !

 

Or, à ma grande surprise, le problème ne semble pas nouveau et a déjà affecté d'autres joueurs du même jeu

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Probl%C3%A8me-sur-le-r%C3%A9seau-Orange-OpenTransit/...

https://communaute.orange.fr/t5/jeux-vid%C3%A9o-sur-la-TV/Probl%C3%A8me-sur-le-r%C3%A9seau-Orange-Op...

 

J'ai déjà tout tenté avec le service client de Zenimax (ouverture des ports, exceptions antivirus, etc...) sans succès. Donc peut-être que le problème est côté FAI?

 

D'où mes deux questions :

- quelles démarches ont été faites par Orange pour résoudre ce problème ?

- à mon niveau, comment peut-on régler ce problème ?

 

Parce que se faire déconnecter en boucle d'un jeu en plein confinement, ça n'aide pas vraiment...

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 528  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour @Grissiel ,


@Grissiel  a écrit :

 

Parce que se faire déconnecter en boucle d'un jeu en plein confinement, ça n'aide pas vraiment...

 


La question est aussi de savoir si, en plein confinement la connexion pour un jeu est prioritaire... par rapport au salarié qui télétravaille ! Et qui lui, mérite de bénéficier d'une priorité de connexion...

Mais ce n'est que mon avis !

Cordialement, mg36
Grissiel
contributeur
1 511  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

On est dimanche...

Et félicitations pour cette réponse constructive et intelligente. Vous avez gagné le droit d'aller voir ailleurs.

juste
star
star
1 469  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour @Grissiel 

Essaie de changer l ' adresse IP de ta connexion dans la livebox ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Va brùler un cierge voir 2 pour espérer passer sur un autre open transit OK 

 

Cordialement . 

 

 

Grissiel
contributeur
1 441  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour,

 

C'était très bien essayé mais ça n'a rien changé. Tu connais un vendeur de cierges ouverts pendant le confinement ?^^

 

Merci quand même !

Argentarbre30
contributeur
1 309  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour, avez-vous eu une réponse d'orange suite à ce message ?

J'expérimente exactement la même chose en ce moment, j'avais mis ça sur le compte des serveurs de TESO, mais je m'interroge.

C'est le MMORPG auquel je joue, alors je ne peux pas comparer ...

1 286  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour,

 

@Grissiel 

 

Le dimanche matin, ces marchands de cierges sont les seuls a être ouvert. On les trouve dans un grand bâtiment avec des cloches sur la place du marché, en face du troquet. 

 

Hop!

 

(Désolé mais...là... c'etait trop gros...)

Grissiel
contributeur
1 275  

Re: Déconnexions intempestives sur un jeu en ligne (TESO)

Bonjour Argentarbre,

 

Figure toi que j'ai trouvé une solution qui semble avoir résolu mon problème ! Cela reste récent cependant donc je ne crie pas victoire trop vite...

 

La cause du problème est en fait double. Premier coupable : une livebox vieillissante a des micro-sauts de connection. On ne s'en rend jamais compte en fait... à moins d'avoir les serveurs en carton de Zenimax !

Deuxième coupable : les serveurs en carton de Zenimax, qui naturellement tiennent mal.

 

Donc j'ai fait deux choses qui ont, tout du moins pour l'instant, résolu mon problème :

1. J'ai appelé le service client orange en expliquant mon problème et demandé à changer de Livebox. Ils sont extrêmement durs à joindre donc pense bien à te munir de ton numéro de fixe (en appuyant sur le i de la Livebox). Et si ça ne marche pas, ruser en essayant d'avoir un service commercial ou en n'appuyant sur aucune touche pour arriver sur un conseiller.

C'est extrêmement pénible mais je suis sûr que ça a énormément joué d'avoir une Livebox neuve.

2. Je me suis plaint sur le forum anglophone de TESO et un modérateur de Zenimax m'a directement répondu, donc le message a du remonter aux développeurs.

 

Donc, en associant nouvelle livebox + enfin faire bouger Zenimax, on dirait que ça va mieux maintenant.

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne