Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives très fréquentes

31074
helper actif
635  

Déconnexions intempestives très fréquentes

Boinjour,

 

Hier entre 17h et 22h, impossible d'accèder à internet sans coupures non-stop.

Je n'arrivaus même pas à mener à bien un diagnostic en ligne sur le site d'Orange !

Cela dure depuis des mois, mais là, on dirait que cela empire.

Aujourd'hui, ça a recommencé, avec un peu moins de coupures.

J'ai mené un diagnostic : pas de bol, Madame, il y a des pbs d'instabilité sur le réseau et "nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'amélioration" !

 

La facture, elle n'est pas intermittente.

 

Les "astuces" proposées sont pathétiques :

- retour au cable Ethernet (revenir à ce dont je me suis débarassée)

- limiter le nb d'appareils (deux, c'est trop ? d'ailleurs, un seul aussi, apparemment),

- priivilégier les chaînes TNT (je ne me sers même pas de la télé par internet,

- éteindre le décodeur (il est éteint).

 

Autrement dit, oublier tout le baratin qui nous a séduit, et fermer sa gu...

 

Pendant ce temps là, les villes sont cablées voire fibrées. Ecoutez France inter (émission de midi, aujourd'hui même !) : https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-15-aout-2018

 

Je vais donc évaluer les offres concurrentes et consulter mes voisins.

 

Je suis dégoûtée.

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Déconnexions intempestives très fréquentes

salut @31074

 

déjà commençons par ça :


[...]

Je vais donc évaluer les offres concurrentes et consulter mes voisins.

[...]

tu as des souci, on l'a compris, tu n'es pas content, là aussi on a compris, mais ce genre de menaces en guise d'entrée en matière est le meilleur moyen de ne pas obtenir la moindre aide

 

parce que vois tu, nous ici sommes clients comme toi, alors ce genre de menaces ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

ceci étant dit et pose, si tu veux vraiment de l'aide, il va nous en falloir beaucoup plus pour t'aider

 

déconnexions de quel type, perte de synchro ou perte de liaison wifi?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : le câble ethernet est de loin la meilleure solution dans tous les cas pour connecter ses appareils

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne