- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexions intempestives...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives...
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai souscrit un abonnement Open Play chez Orange, et je n'en suis absolument pas satisfait...
Le problème étant que je suis régulièrement déconnecté.
Aujourd'hui plus que d'habitude encore, c'est pour cela que je me résous à poster sur le forum, qui sait je trouverais peut-être la solution...
Je possède un seul ordinateur, relié par câble Ethernet à ma Livebox 4.
Pas de wifi, désactivé par précaution et surtout pour l'essai, d'ailleurs j'ai également testé de changer la vitesse de liaison sur ma carte réseau, half duplex, full duplex, divers débits... rien à faire les déconnexions reviennent sans cesse.
Je suis en ADSL, le message d'erreur est le suivant : Réseau Orange non détecté
La box se réinitialise, fait son diagnostic et aboutit sur une reconnexion, mais dès que je relance un jeu, une appli, plus gourmande qu'une simple page web, la box perds peu de temps après la connexion.
Etonnament, il y a des jours où la livebox fonctionne correctement, sans déconnexions intempestives, mais cela se fait de plus en plus rare... et d'autres comme aujourd'hui où j'en suis à ma 14ème déconnexion...
Je pensais à des mises à jours, ou travaux sur ma ligne, mais n'ayant ni message de MàJ sur la box, ni informations sur le site Orange, le tout sur une période de 3 mois maintenant, il y a des chances que je me trompe de symptômes...
En espèrant que quelqu'un ait la solution à ce probème à priori récurrent pour plusieurs abonnés Orange!
Waves.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives...
bonjour, aller sur espace client ,mes équipenents , choisir livebox et lancer le test ,si probleme il y a ,vous serez mis en relation par tchat avec un conseillé ,il testera votre ligne et vous dira si cela vient de l 'extérieur ou pas ,vous en saurez plus apres cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà fait maintes et maintes fois cher ami..
Il n'y a jamais de problèmes detectés, même quand la box est éteinte (!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Waves
tu as des pertes de connexion ou des redémarrages de box?
si ce sont des redémarrages de box, il est possible que la box ait un souci
si ce sont des pertes de synchro, il faut en priorité nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir ,pas écrit dans votres texte , que vous avez déja éffectué ceci