Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Joanna55
contributeur
562  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

ma livebox se déconnecte de temps en temps. Quand je suis tout près, j’entends un »clic » et le @ devient rouge.  Puis la connexion se rétabli toute seule au bout de quelques secondes. Cela arrive aussi lorsque je déplace la livebox pour nettoyer la table. J’ai déjà eu un contact par chat avec Orange mais cela n’a rien changé. 

Merci de me conseiller 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Joanna55

 

ce bruit est assez caractéristique d'un relais qui déclenche, et le voyant "@" au rouge signifie que tu as une livebox 2

 

donc, avant toute chose, il va falloir que tu nous dises ce que t'a dit la  person au Tchat

 

ensuite, il faut, si cela n'a pas déjà été fait, faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

ensuite, contactes l'assistance (le 3900 pas le tchat) pour faire tester ta ligne et ta box parce que il y a un gros doute sur cette dernière, plus toute jeune et complètement dépassée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joanna55
contributeur
489  

Re: Déconnexions intempestives

Merci Fredolerouge

j’ai suivi tes conseils et, comme tu dis, fais le ménage dans mon installation, dont multiprises. 

Je n’ai pas trouvé de condensateurs dans mes prises téléphoniques et mon filtre est celui fourni par Orange. 

Il semble ne plus y avoir de déconnexions depuis, mais la puissance du wifi est vraiment mauvaise, à trois mètres et sans obstacles elle baisse déjà. Autant dire que cela ne passe pas à travers un simple mur ni même une porte vitrée (double vitrage). 

Au tchat, la personne m’avait dit qu’il ne trouvait rien d’anormal...

j’ai en effet une livebox2 et orange ne semble pas très coopératif pour la remplacer si rien d’anormal n’est trouvé, enfin c’est ce que je comprends. 

Encore merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Joanna55

 

fourni par orange ou pas, ça ne l'empêchera pas de tomber en panne

 

et par ailleurs, la vraie question est de savoir si il est indispensable

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange, l'abonnement à 19 euros par mois, en plus de l'abonnement de la box, le filtre ne sert à rien, vires le

 

pour le wifi, déjà, tu as une livebox 2 antédiluvienne et outre le fait qu'elle soit compètement dépassée, il est plus que probable qu'elle soit en train de rendre l'âme

 

donc direction l'assistance pour un échange, parce que problèmes wifi, déconnexions, c'est tout sauf normal, insiste

 

mais cela ne change rien à la partie filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joanna55
contributeur
471  

Re: Déconnexions intempestives

Ok, je vais recontacter l’assistance pour obtenir un changement. 

Concernant l’abonnement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, j’ai bien une ligne fixe raccordée à ma livebox. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne