Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Jun
contributeur occasionnel
1 202  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des pertes de connections, plusieur fois par jours.

Je posséde une livebox 2 Sagem, les pertes de connections ce font en WI-fi et CPL au même moment, j'ai tenté de réparer plusieur fois avec l'application livebox sur mon Ipad et il m'est indiqué que c'est la synchronisation adsl ou la connection ppp qui sont ko.

Que puis je faire c'est assez génant car la connection peux revenir dessuite ou defois mettres plusieurs dizaines de minutes avant de revenir

 

j'ai fais un test ping si ça peut aider

 

Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 6ms

 

info générale de ma livebox :

fabricant Sagem

modèle Livebox FTTH v2

pays France

numéro de série AN1216425151567

adresse MAC 40:5A:9B:2B:93:38

version de firmware SG20_sip-fr-4.37.3.1 SoftAtHome

version de firmware orange step4-sip-fr

durée de fonctionnement 00 j 00 h 03 m 43 s

état de synchronisation connecté

état de connexion IPv4 connecté

état du lien DSL actif

statut du compte actif

identifiant PPP fti/wthacbq

 

Etat de la ligne DSL

statut du lien DSL actif

mode de synchronisation DSL Auto

dernière synchronisation DSL 25 août 2015, 18 h 34 m

durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 02 m 10 s

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 8504 Kb/s 

marge de bruit liaison descendante 17.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

  • J'ai essayé de mettre toutes les informations utiles si il en faut d'autres, dites moi.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 176  

Re : Déconnexions intempestives

@Jun : Une vérification de la ligne est à faire, dans un premier temps vérifier votre installation intérieur (contact, serrage vis,..) et si vous avez encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur un filtre) vérifier le ou les filtres ADSL

Si vous avez un boitier DTI vous branchez la livebox dessus et vous vérifez le débit qui devrait-être au moins à 15 Mb/s

Le ping que l'on fait sur l'adresse locale de la livebox test le routeur intégré de la livebox et je m'étonne que vous ayez plus de 2 ms de latence et les 14 ms ne sont pas normal, vous avez problablement un souci de ce côté, il ne dépend pas de la connexion ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jun
contributeur occasionnel
871  

Re : Déconnexions intempestives

Je n'étais pas là cet après midi, mais apparement la connection a tenu plus de 7h et tient toujours d'ailleurs. Je pense que le problème est réglé ca devait être le condensateur dans l'arrivée des câbles téléphoniques.
Merci à vous @Jacky95 et @harmattan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 198  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Jun

 

Ta marge de bruit importante indique que tu es sous supervision DLM, ça confirme tes problèmes de synchro.

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne, tu vas sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Pour le ping, pas étonnant que ça ne marche pas, tu ping ta LB.

 

EDIT : ben si, ça ping je viens d'essayer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 192  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Le ping vers la livebox ne me parait pas normal, temps un peu long surtout les 14 ms.

Il faudrait faire le ping en Ethernet (sans CPL) pour tester si comparable.

Vous pouvez faire une remise à zéro de la livebox, cela peut resoudre le problème, voir ce lien bien lire les prérequis.

Pour la reconfigurer, voir ce lien.

Tenez-nous au courant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jun
contributeur occasionnel
1 189  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir et merci @harmattan et @Jacky95 de m'aider

Je viens d'effectué le test, 

 

Caractéristiques générales de la ligne : 

Etat de la ligne :Active

Code Commutateur Local :11116CXA

Nom Commutateur Local :CUXAC D AUDE-UQCE6

Longueur de ligne :1755 mètres, 4/10 sur 30 mètres, 5/10 sur 5 mètres, 6/10 sur 1720 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 4

Affaiblissement théorique 18.228 dB

Débit descendant ADSL :7936 kbps (992 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :16941 kbps (2118 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :19526 kbps (2441 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :3731 kbps (466 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA2

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif :1900

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

@Jacky95 j'ai déjà effectué un reset de la livebox il y a 3/4 jours mais ça n'a rien changé. 

P.S désolé pour le C/C raté 

harmattan
star
star
1 186  

Re : Déconnexions intempestives

@Jun

 

Tu pourrais mettre sous cette forme? c'est imbuvable.

 

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 177  

Re : Déconnexions intempestives

@Jun : Une vérification de la ligne est à faire, dans un premier temps vérifier votre installation intérieur (contact, serrage vis,..) et si vous avez encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur un filtre) vérifier le ou les filtres ADSL

Si vous avez un boitier DTI vous branchez la livebox dessus et vous vérifez le débit qui devrait-être au moins à 15 Mb/s

Le ping que l'on fait sur l'adresse locale de la livebox test le routeur intégré de la livebox et je m'étonne que vous ayez plus de 2 ms de latence et les 14 ms ne sont pas normal, vous avez problablement un souci de ce côté, il ne dépend pas de la connexion ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jun
contributeur occasionnel
1 169  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir, je viens de passer toute mes prise en "T" au peigne fin, j'ai resserré les vis qui tiennent les câble gris et blanc, j'ai trouvé un condensateur 3 pattes que j'ai retiré sur une prise qui ne servais pas au cas ou, mais rien de mieux la je n'ai plus internet depuis 20h a peu près. Je n'ai pas trouvé de DTI par contre.
Merci encore
Jacky95
super star
super star
1 141  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Il faut mieux enlever les condensateurs, je n'en avais pas parlé précisément car vous aviez constaté une baisse de débit.

Vérifier si vos manips n'ont pas provoquée une ouverture de votre ligne, par exemple un fil qui s'est cassé dans une prise, vérifier d'abord la première.

Si rien de constaté, la ligne est probablement ouverte, voir ce lien pour faire une vérification, si cela ne donne rien contacter le service client (3900 ou 3970 client Open).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jun
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Déconnexions intempestives

Je viens de vérifier l'arrivée de la ligne téléphonique, je n'y avais pas pensé hier.
J'ai trouvé un autre condensateur 3 broches,que j'ai retiré, mais aussi une chose plus étrange un fil bleu ciel relie au fil blanc et un fil bleu marine relie au fil gris.
Hier j'avais vu c'est deux fils sur une prise que j'avais enlevé pensant a un mauvais branchement, je viens de les remettre sur la prise au même endroit que les fil gris et blanc et internet est revenue, donc j'attend pour voir si la connection tient ou pas.
En tout cas merci à vous!
harmattan
star
star
1 120  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Jun

 

Ca semble bien parti, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne