Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Lecaro
contributeur
984  

Déconnexions intempestives

Bonsoir,
Depuis l'installation de ma ligne ADSL ( téléphonie, tv, internet) soit depuis 16 mois, des coupures quotidiennes rendent le service orange complètement inutilisable. La livebox se déconnecte sans perte du signal, aucun appareil ne fonctionne plus ni en wifi ni par cable ethernet. Des dizaines de techniciens sont venus (et restés entre 5 et 15 mn) , des experts ( qui ont passé beaucoup plus de temps) . La ligne a été changée , le boîtier test intérieur. Le problème reste inchangé . N'étant que très peu couverte par les réseaux 4g sur la parcelle de lotissement que j'habite, je constate que ces déconnexions ont lieux lorsqu'il y a des baisses de réseau ( faible) que le réseau repasse en 3 G sur mon téléphone mobile avec un seule barre et avant coupure les connexions sont très lentes. Mes voisins immédiats ont orange et aucun problème. Ça n'est plus un problème de confort ou de service mais ça devient un problème économique et surtout de sécurité. Je suis très souvent contrainte de repartir au bureau la nuit pour envoyer des dossiers professionnels par mail et de laisser mes enfants seuls sans téléphone ... Le bonheur !
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Déconnexions intempestives

salut  @Lecaro

 

ce que tu décris laisse à croire que ta connexion est brouillée ou perturbaée par un élément extérieur

 

tu as parlé de ces concordances de baisses aux techniciens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lecaro
contributeur
916  

Re : Déconnexions intempestives

Merci fredolerouge pour votre réponse pleine d'humour. J'ai décrit tout ce que je pouvais aux techniciens . De plus ils ont chaque coupure répertoriée sur un graphique. Je suis certaine à présent que cela vient d'un perturbateur extérieur car les WE sont bien plus perturbés et les soirs aux heures d'âpres repas (21h-0h) que les heures "bureau". Je ne comprends vraiment pas que les experts ne trouvent pas. Ce WE de NOEL est une catastrophe. Je n'ai plus aucun réseau sauf la 3G de mon téléphone qui s'est décidée à fonctionner .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : Déconnexions intempestives

salut @Lecaro

 

il est toujours difficile d'identifier les perturbateurs qui sont très variés :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne