- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour,
Depuis environ 3 mois, j'ai plusieurs déconnexions par jour, jamais à la même heure. Cela peut avoir lieu 3 fois en une heure, puis rien durant 10 heures, et ensuite reprendre.
J'ai pris attache avec Orange qui m'a envoyé un sous-traitant. J'ai eu en tout 6 RDV, dont 2 non honorés. Le technicien n'a pas réussi à résoudre mon problème. Cette semaine le sous-traitant m'a indiqué que pour poursuivre le épandage, je devais repasser par Orange et plus par eux.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à passer le bot qui me dit qu'il fait un test, que cela fonctionne normalement pour lui, et qui m'invite à résoudre mon problème via l'outil de diagnostique en ligne. Ce dernier une fois lancé m'indique que tout va bien. Impossible d'avoir un technicien pour dépanner.
Sinon je suis dans une maison neuve, je suis branché directement à la prise DTI suite au passage du technicien sous-traitant, et ma prise DTI a déjà été changée, en vain. Ce problème est vraiment apparu vers Noel. Chose étrange, c'est que la perte de synchro entraine un message sur ma box Tv disant que j'ai perdu la connexion (ça ok), mais lors du retour de la connexion, la box reste sur ce message et je dois la redémarrer manuellement (au bouton). J'ai une livebox play et la petite box tv carré.
Je joins les caractéristiques de ma connexion ce matin, car j'ai vu que c'était souvent demandé. Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher, ou de comment avoir un technicien (passer le bot), je suis preneur.
Cordialement, et merci par avance.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 mars 2020, 21 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 13 h 29 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12668 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @Tharox
a priori, côté valeurs de box, tout à l'air ok, mais il nous faudrait les données d'éligibilité de ta ligne
il faut par ailleurs éviter d'être branché sur la prise TEST du DTI, donc c'est juste pour en être certain
pour le 3900 changes de mot clé à la sélection pour contourner le bot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour @Tharox
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions intempestives
bonsoir @Tharox
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour et désolé de répondre si tard.
Voici les données de degrouptest:
central téléphonique : LORRIS
longueur de ligne : 2887 mètres
affaiblissement théorique : 31.24dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.7 Mb/s
Pour la prise DTI, c'est le technicien qui l'a branché en direct et qui m'a conseillé de laisser ainsi.
Pour le bot, j'ai fini par avoir une personne. Elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour ma connexion en raison de la situation sanitaire, et elle m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour me rembourser l'intervention du technicien (par un avoir), mais je suis septique car je n'ai reçu aucun mail de cela, juste sa parole au téléphone. Bref, ma situation n'a pas changé. Si pour elle j'ai été facturé car le technicien a indiqué avoir changé mon boitier DTI, alors qu'avec le sien la situation n'a pas changé (il est d'ailleurs revenu 3 fois ensuite, ils doivent bien le voir je pense).
En tous les cas, merci d'essayer de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour @Tharox
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et votre débit est à un peu plus de 11mégas. Je constate effectivement des déconnexions dans la semaine dernière, mais aucune hier. Les constatez-vous lors d'évènements météorologiques ?
Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale.
En complément et dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour et merci de votre retour.
Les déconnexions ne correspondent pas à des événements climatiques particuliers. En effet il n'y a pas de pluie, de neige ou autre depuis plus d'une semaine et j'ai pourtant eu plusieurs déconnexions, certaines dans la même journée, et a des heures diverses.
Je comprends bien évidement qu'il y a des priorités, surtout qu'entre les déconnexions ma connexion fonctionne bien et que je peux l'utiliser. Je n'ai donc pas besoin des 200go sur mon numéro mobile.
J'ai eu un message concernant une intervention ce matin, je verrai si cela a été utile. Si non et s'il faut attendre la fin de ce confinement ainsi je le ferai bien conscient que mon cas n'est pas prioritaire. J'espère cependant que l'opérateur annulera bien la somme qu'il m'a prélevé pour le dépannage qui n'a pas fonctionné, rien ne permettant de confirmer que le problème vient de mon installation à moi.
Encore merci pour votre intervention, je reposterai pour dire si l'intervention de ce matin a été efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Je continue à avoir des déconnexions chaque jours, parfois plusieurs fois. Je vais donc attendre la reprise des dépannages par Orange pour trouver l'origine du dysfonctionnement. Il ne me reste plus qu'à me battre avec la hotline pour qu'il m'enlève la facturation du mois dernier, un comble de facturer une intervention alors qu'ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @Tharox
dans la mesure où des webconseillers t'ont proposé leur aide, penses à citer @Nicolas_M et @JChristophe_L qu'ils soient avertis de tes messages