Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Tharox
contributeur
585  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

Depuis environ 3 mois, j'ai plusieurs déconnexions par jour, jamais à la même heure. Cela peut avoir lieu 3 fois en une heure, puis rien durant 10 heures, et ensuite reprendre.

J'ai pris attache avec Orange qui m'a envoyé un sous-traitant. J'ai eu en tout 6 RDV, dont 2 non honorés. Le technicien n'a pas réussi à résoudre mon problème. Cette semaine le sous-traitant m'a indiqué que pour poursuivre le épandage, je devais repasser par Orange et plus par eux.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à passer le bot qui me dit qu'il fait un test, que cela fonctionne normalement pour lui, et qui m'invite à résoudre mon problème via l'outil de diagnostique en ligne. Ce dernier une fois lancé m'indique que tout va bien. Impossible d'avoir un technicien pour dépanner.

Sinon je suis dans une maison neuve, je suis branché directement à la prise DTI suite au passage du technicien sous-traitant, et ma prise DTI a déjà été changée, en vain. Ce problème est vraiment apparu vers Noel. Chose étrange, c'est que la perte de synchro entraine un message sur ma box Tv disant que j'ai perdu la connexion (ça ok), mais lors du retour de la connexion, la box reste sur ce message et je dois la redémarrer manuellement (au bouton). J'ai une livebox play et la petite box tv carré.

Je joins les caractéristiques de ma connexion ce matin, car j'ai vu que c'était souvent demandé. Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher, ou de comment avoir un technicien (passer le bot), je suis preneur.

Cordialement, et merci par avance.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mars 2020, 21 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 29 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12668 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Tharox 

 

a priori, côté valeurs de box, tout à l'air ok, mais il nous faudrait les données d'éligibilité de ta ligne

 

il faut par ailleurs éviter d'être branché sur la prise TEST du DTI, donc c'est juste  pour en être certain

 

pour le 3900 changes de mot clé à la sélection pour contourner le bot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Tharox 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Re : Déconnexions intempestives

bonsoir @Tharox 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tharox
contributeur
502  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour et désolé de répondre si tard.

 

Voici les données de degrouptest:

central téléphonique : LORRIS
longueur de ligne : 2887 mètres
affaiblissement théorique : 31.24dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.7 Mb/s

 

Pour la prise DTI, c'est le technicien qui l'a branché en direct et qui m'a conseillé de laisser ainsi.

Pour le bot, j'ai fini par avoir une personne. Elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour ma connexion en raison de la situation sanitaire, et elle m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour me rembourser l'intervention du technicien (par un avoir), mais je suis septique car je n'ai reçu aucun mail de cela, juste sa parole au téléphone. Bref, ma situation n'a pas changé. Si pour elle j'ai été facturé car le technicien a indiqué avoir changé mon boitier DTI, alors qu'avec le sien la situation n'a pas changé (il est d'ailleurs revenu 3 fois ensuite, ils doivent bien le voir je pense).

 

En tous les cas, merci d'essayer de m'aider.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
471  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @Tharox


Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et votre débit est à un peu plus de 11mégas. Je constate effectivement des déconnexions dans la semaine dernière, mais aucune hier. Les constatez-vous lors d'évènements météorologiques ?


Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale. 


En complément et dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


Bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tharox
contributeur
454  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour et merci de votre retour.

Les déconnexions ne correspondent pas à des événements climatiques particuliers. En effet il n'y a pas de pluie, de neige ou autre depuis plus d'une semaine et j'ai pourtant eu plusieurs déconnexions, certaines dans la même journée, et a des heures diverses.

Je comprends bien évidement qu'il y a des priorités, surtout qu'entre les déconnexions ma connexion fonctionne bien et que je peux l'utiliser. Je n'ai donc pas besoin des 200go sur mon numéro mobile.

J'ai eu un message concernant une intervention ce matin, je verrai si cela a été utile. Si non et s'il faut attendre la fin de ce confinement ainsi je le ferai bien conscient que mon cas n'est pas prioritaire. J'espère cependant que l'opérateur annulera bien la somme qu'il m'a prélevé pour le dépannage qui n'a pas fonctionné, rien ne permettant de confirmer que le problème vient de mon installation à moi.

Encore merci pour votre intervention, je reposterai pour dire si l'intervention de ce matin a été efficace.

Tharox
contributeur
435  

Re: Déconnexions intempestives

Je continue à avoir des déconnexions chaque jours, parfois plusieurs fois. Je vais donc attendre la reprise des dépannages par Orange pour trouver l'origine du dysfonctionnement. Il ne me reste plus qu'à me battre avec la hotline pour qu'il m'enlève la facturation du mois dernier, un comble de facturer une intervention alors qu'ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne.

Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Tharox 

 

@melet39 

 

dans la mesure où des webconseillers t'ont proposé leur aide, penses à citer @Nicolas_M  et @JChristophe_L  qu'ils soient avertis de tes messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne