- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour,
depuis environ 2 mois, ma LiveBox se déconnecte de manière intempestive, cela dure une en général 30 seconde, parfois une vingtaine de fois par heure. Cela est très ennuyeux eu égard à mes activités sur internet (jeux etc)...
Je dispose d'une offre 18 méga, tous les tests DSL me disent "insatisfaisant", voilà les infos de ma LiveBox:
- atténuation montante6.4 dB
- 1.17atténuation descendante16 dB
- 1.18marge de bruit montante8 dB
- 1.19marge de bruit descendante15 dB
- 1.20taux montant maximum1190 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum14960 Kb/s
- 1.22synchronisation montante1020 Kb/s
- 1.23synchronisation descendante8506 Kb/s
- 1.24puissance du flux montant16.8 dB
- 1.25puissance du flux descendant0 dB
- 1.26paquetss reçusindisponible
- 1.27paquets émisindisponible
- 1.28paquets perdusindisponible
- 1.29link retrainindisponible
- 1.30erreurs FEC (Up/Down)0
- 1.31erreurs HEC (Up/Down)0
- 1.32erreurs CRC (Up/Down)Si quelqu'un a une solution svp ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
salut
ça sent la mise sous DLM ça.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
@Ebo,
Bonjour,
Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ? Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour, j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu avoir, j'ai eu un week end assez tranquille, mais voilà que ca recommence, je pense que c'est un problème avec la ligne ou la box, je ne sais pas vraiment... j'ai vérifié toutes mes installations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
@Ebo,
Bonjour,
Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
@Ebo,
Bonjour,
J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire,
La ligne devrait être rétablie au plus tard le 06/06/2014 à 18:00
Cordialement.
Gilles.