Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Ebo
contributeur
1 207  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

depuis environ 2 mois, ma LiveBox se déconnecte de manière intempestive, cela dure une en général 30 seconde, parfois une vingtaine de fois par heure. Cela est très ennuyeux eu égard à mes activités sur internet (jeux etc)...

Je dispose d'une offre 18 méga, tous les tests DSL me disent "insatisfaisant", voilà les infos de ma LiveBox:

 

  • atténuation montante
    6.4 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    16 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    8 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    15 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    1190 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    14960 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    1020 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    8506 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    16.8 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    0
  • 1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    Si quelqu'un a une solution svp ...

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : Déconnexions intempestives

salut

 

ça sent la mise sous DLM ça.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :


Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 132  

Re : Déconnexions intempestives

@Ebo,


Bonjour,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ? Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Ebo
contributeur
1 001  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour, j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu avoir, j'ai eu un week end assez tranquille, mais voilà que ca recommence, je pense que c'est un problème avec la ligne ou la box, je ne sais pas vraiment... j'ai vérifié toutes mes installations

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
972  

Re : Déconnexions intempestives

@Ebo,


Bonjour,


Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
951  

Re : Déconnexions intempestives

@Ebo,


Bonjour,


J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire,

 

La ligne devrait être rétablie au plus tard le 06/06/2014 à 18:00


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772339 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne