Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

nestorine
contributeur occasionnel
1 456  

Déconnexions intempestives

Bonjour,
Suite à une panne totale de réseau (seuls les voyants situés à l'arrière de la livebox clignotaient), j'ai reçu il y a 3 semaines la visite d'un technicien qui a diagnostiqué plusieurs dysfonctionnements : sur le central, sur le câble (il a changé la paire de fils) et sur la livebox, qu'il a changée.
Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu car je subis encore des déconnexions intempestives : les voyants sont tous verts mais je n'ai pas de connexion internet, ni sur le PC branché en Ethernet, ni sur les portables connectés en Wifi, par contre le téléphone fonctionne normalement.
Quand je redémarre la livebox, je récupère une connexion pendant une dizaine de minutes (le plus souvent) à qq heures (très rarement) puis elle est coupée à nouveau.
Je précise que j'ai une livebox Sagem FTTH v2 (n°série LK13306DP220130) avec un abonnement livebox play internet/téléphone (pas de TV) et que j'avais eu un précédent problème de connexion en août 2014 : le technicien avait déjà changé la paire de fils (le câble serait "fatigué") et placé une balise (2 fils) dans la prise. Le réseau a ensuite fonctionné correctement pendant 8 mois...

J'ai exploré toutes les pistes évoquées sur ce forum : coupé les branchages à proximité du câble extérieur, changé le câble d'alimentation (branché seul sur une prise), changé le câble ADSL, le câble Ethernet et le filtre et fait une remise à zéro de la livebox... sans résultat. Et je n'ai pas installé les logiciels Orange...
Voici les caractéristiques techniques :
1.16 atténuation montante 13.4 dB
1.17 atténuation descendante 26.9 dB
1.18 marge de bruit montante 4 dB
1.19 marge de bruit descendante 13 dB
1.20 taux montant maximum 948 Kb/s
1.21 taux descendant maximum 16916 Kb/s
Ces valeurs ne semblent pas varier en fonction de l'état de connexion. Par contre j'ai remarqué que la durée de synchronisation dépasse rarement qq heures, ce qui montre que la livebox se resynchronise fréquemment, sans que je la redémarre. Dois-je la changer à nouveau ?
J'ai aussi pensé à un conflit de pare-feu entre livebox et windows, mais je ne sais pas comment le résoudre... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Déconnexions intempestives

salut @nestorine

a priori, les valeurs sont cohérentes au niveau de ta box

on dirait que sur ta box le serveur DHCP parte en vrille

Bien que la box ait déjà été changée, je pense que tu vas devoir rappeler l'assistance pour un nouvel échange

Si le souci venait de la ligne, tu perdrais plus vraisemblablement ta synchro, là la box freeze

Et pourquoi une livebox 2 alors que tu as une offre Play.

Tu devrais avoir une livebox Play, en plus, celle que tu as n'a pas semble-t-il le dernier firmware

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nestorine
contributeur occasionnel
1 427  

Merci de ta réponse fredolerouge.

Je vais essayer de faire un échange dans une boutique Orange, en espérant obtenir du matériel performant... Cette livebox est sortie du camion du technicien et, vu l'état du carton d'emballage, elle y était peut-être depuis très longtemps !!!

En quoi est-ce plus intéressant d'avoir une livebox play ? Je n'ai pas l'ntention de prendre l'abonnement TV...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

salut @nestorine

tu dois impérativement passer par l'assistance pour un échange, car eux seuls délivrent les bons SAVI, indispensables

que tu prennes l'abonnement TV ou pas, la box sera la même

La livebox play est la seule qui premette le mode VDSL qui permet d'obtenir un débit plus élevé que l'ADSL si il est disponible

De plus, elle dispose du double wifi 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui te permet de connecter les appareils de dernière génération avec un meilleur débit wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 313  

Bonjour @nestorine,

Avez-vous effectué l'échange de votre Livebox comme vous l'a conseillé @fredolerouge ?

Vos difficultés persistent-elles ?

Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.

signature.jpg

nestorine
contributeur occasionnel
1 303  

Bonjour Bruno,

Non, ne n'ai pas réussi à obtenir un échange de livebox...

Voici les nouvelles : lundi soir, après moultes coupures, ma livebox ne voulait plus redémarrer, même après une remise à zéro. J'ai eu un chat avec un technicien Orange qui a pu me la dépanner à distance. Elle a semblé fonctionner normalement pendant toute la soirée, mais mardi soir, les coupures ont recommencé... Je n'ai pas pu re-contacter l'assistance Orange, car je n'avais pas de numéro de dossier. J'ai attendu le RDV de suivi programmé aujourd'hui entre 16H et 17H pour pouvoir à nouveau échanger avec un technicien, qui n'a rien trouvé d'anormal et a re-programmé un RDV avec un autre technicien demain soir (je ne sais quels arguments avancer pour obtenir l'échange de livebox qui me semble la solution évidente)...

@suivre

P.S. : actuellement, la connexion est à nouveau coupée et j'utilise le domino prêté lors de la première panne

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Bonjour @nestorine,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 236  

Bonjour @nestorine,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées. Si le défaut est toujours présent, je vous invite à me les communiquer en message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

nestorine
contributeur occasionnel
1 230  

Bonjour Bruno,

Comme prévu, j'ai eu une nouvelle intervention du ST hier à 19H. Le technicien m'a assuré que je n'aurais plus de problèmes et à 21H30 : plus de connexion !!!

Je vous transmets mes coordonnées en MP.

Merci de votre aide !

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 223  

Re : Mes coordonnées

@nestorine, Après consultation de votre dossier, je m'aperçoit que celui-ci est en cours d'expertise. Un rendez-vous téléphonique est prévu pour le 05/06 entre 13h et 14h. 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761586 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne