Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

lolopat
contributeur
425  

Re : Déconnexions intempestives

nestorine
contributeur occasionnel
390  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir @fredolerouge

La suppression des paramètres IPV6 n'a pas eu  aucun effet...
Hier midi je suis donc rentrée chez moi exprès pour le RDV téléphonique avec le ST et personne ne m'a appelée !
A bout de patience, je suis repartie avec la LB sous le bras, bien décidée à la faire changer en boutique, même sans bon d'échange et j'ai trouvé un commercial compréhensif qui m'a remis une LB Play...
Mais c'était encore pire qu'avec l'autre LB : pertes de synchronisation presqu'en continu avec qq rares secondes de connexion. Et je n'avais plus de téléphone !
J'ai donc re-contacté le ST par chat : après des tests, le technicien m'a proposé une nouvelle intervention à domicile facturée 69€ ! Quand je lui ai dit que le câble extérieur était sûrement bon à changer (on en est à la 3ème paire !) et que les marges de bruit étaient très basses (suite à l'intervention à distance de la semaine dernière), il a refait des tests et lancé une réinitialisation complète de la ligne...
Ô miracle : ça fonctionne !

Mais quand je regarde les infos système, il semble qu'il subsiste des erreurs :

Débit et marge au bruit        
    2.5    débit de synchronisation DSL montante    952 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    17097 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    5.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    837
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    196

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re : Déconnexions intempestives

salut @nestorine

 

ta marge au bruit est toujours trop basse (5dB)

 

Tu as parlé de filtres et câbles, OK, mais as tu fais ce que j'ai indiqué plus tôt :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Concernant le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

une fois que tout ceci aura été fait, tu peux, comme déjà indiqué plus tôt, accepter l'intervention, dans la mesure où le défaut ne proviendra pas de ton installation, tu n'auras pas à subir de facturation (au prie elle te sera remboursée)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne