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Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Bonjour,
Suite à de multiples déconnexions internet et TV, j'ai appelé plusieurs fois Orange qui m'ont fait diverses manipulations (Réinitialisation de la box plusieurs fois avec 192.168.1.1, réinitialisation avec le bouton de la box, changement de canal etc...) qui ont été infructueuses, ils ont finis par "appeler un expert" pour faire une opération de leur coté le mois dernier environ qui a marché, mon débit qui était 10x plus faible que d'habitudes est revenu à la normal, je pouvais regarder ma TV sans que les images soient saccadées ou non existante pendant plusieurs minutes, et je pouvais enfin naviguer sur internet et regarder une vidéo sans interruption. Mais voilà les interruptions sont revenus il y a environ 15 jours et je suis revenu à un état ou je ne peux tout simplement pas regarder la TV sans interruption le midi, ni jouer à un jeu vidéo sur internet, et très difficilement regarder une vidéo youtube.
J'en ai un peu marre d'appeler sur internet ou de contacter l'assistance en ligne donc je me tourne vers le forum voir si quelqu'un a des solutions ou des recommandations pour régler ce problème définitivement, sinon je vais être obliger de résilier vu le prix que je paye avec toutes ces options dont la plupart que je ne peux utiliser correctement
Je précise que les interruptions ce produise quelque soit le nombre d'appareils connectés, encore hier soir aucun machine n'était connecté au wi-fi (j'ai vérifié) et ma TV était saccadé, aujourd'hui même seul mon ordinateur de travail était allumé et connecté grâce à un fil ethernet et j'avais des grosses coupures (montée de ping dépassant les 1000ms voir coupure totale)
Cordialement
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Bonjour,
Si tu as bien vérifié tes connexions et redémarré la box, attends les conseils des experts.
@fredolerouge @PhilDur … A vos méninges
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
salut @ofer
@Ancien Membre
on va mettre de côté la partie TV dans un premier temps, ce n'est peut être que la conséquence de tes déconnexions
par contre, il va nous falloir du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
la liaison box/décodeur est assurée en ethernet, plugs ou wifi ?
PS : déplacé dans la partie "ma connexion"
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Tout d'abord merci pour votre réponse et le temps que vous accordez à mon problème
Voici les valeurs demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 août 2019, 18 h 26 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 15 h 01 m 44 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 6223 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15807 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 16.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 208 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 119 |
Test d'éligibilité :
central téléphonique : SOLLIES-PONT
longueur de ligne : 811 mètres
affaiblissement théorique : 13.67dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 30.4 Mb/s
La liaison box décodeur est assurée en ethernet
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
salut @ofer
@Ancien Membre
bon, et bien c'est clair, ligne instable, secondes erronées en pagaille, il est évident que tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dis de faire, sans résultat les déconnexions sont toujours présentes.
Par contre j'ai une question, excusez-moi pour mon ignorance mais comment branche-t'on le câble rj11 sur la prise t sans filtre adsl? Car en effet je n'utilise même pas mon téléphone fixe du coup mon câble rj11 est branché seul sur le filtre qui était livré avec la box..
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Bonjour @ofer
Il suffit d'utiliser un simple câble téléphone, celui qui à la prise en T et une RJ11 en bout.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
salut @ofer
le filtre sert à séparer le signal ADSL du signal téléphone
pas de téléphone, pas de signal à séparer
et donc, filtre inutile
si tu as une prise murale en T il faut un simple câble téléphone, sinon c'est un câble RJ
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
D'accord je vous remercie, j'ai changé tout ça je vais attendre 24h pour voir.
Petite question, vu que je n'ai plus qu'une prise t d'active dans ma maison et que je n'ai besoin que de ma box, vaut-il mieux que je change ma prise t en une prise rj45? Cela vaut-il le coût?
Merci pour votre aide en tout cas.
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Re: Déconnexions intepestives sur la box et la TV
Bien sur que ça vaut le coup, mettre du plus moderne est toujours mieux.
Tu dois donc mettre les fils blanc et gris sur les plots 2 et 3 du connecteur RJ11 ou 4 et 5 si tu mets une RJ45
Dans les 2 cas ce sont les fils du milieu de la prise.
Si on cherche un peu on finit par trouver